Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 203 réponses
  • 773 participants
  • 3 615 893 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
31381
Citation de Storky :
Alors un de ces 4 il faudra vraiment réviser la vibe.
La fuzz je la colle derrière, mais j'ai plein de trucs avant ..
image.php
Polytune-celmo-tS9-POG2-picturewah-Vibe-Octavio-Fuzz face->ampli
Et dans la boucle
DC-2 Time factor -bluesky
Et dire que tout ça je ne le branche plus faute de groupe ou d'appart insonorisé ...

La fuzz face c'est une tornade, je l'ai eu d'occasion pensant que c'était du home made amateur, à l'époque on n'avais encore jamais entendu parler de micros tornade. Dedans il y a des transistors nkt 275 Red Dot, chez analogman ils vendent ça au moins 300 balles, j'ai dû l'échanger sur une base de 120euros c'est raisonnable!

Storky, tu peux nous faire un petit topo sur la DC-2w. Elle m'interpelle drôlement, d'autant plus que je joue en stéréo. Tu as essayé d'autres placements par rapport aux delay/reverb? Sur les "réglages" les plus extrêmes, est-ce qu'on a quelque chose qui se rapproche un peu d'un vibrato ou on reste vraiment toujours sur une espèce de chorus très léger?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

[ Dernière édition du message le 19/07/2019 à 16:07:14 ]

31382
Pour le vibrato je pense que que clairement non (je ne possède pas la BOSS mais son clone de Behribébert). En tant que chorus c'est vraiment très light, pour moi c'est plus un effet de spatialisation qu'un vrai chorus.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/07/2019 à 16:29:55 ]

31383
Le truc avec la DC-2 c'est que c'est un chorus multi-voix, enfin à mon oreille c'est un truc comme ça. Ce qui veux dire que tu as plusieurs chorus avec des vitesses d'oscillation différentes et des réinjection de signal des unes vers les autres ou un truc du genre (c'est précis hein?)

Ce qui en résulte c'est un chorus ou l'on entends pas d'oscillation, donc pas besoin de potard "Rate" et pas besoin de caler son tempo sur la vitesse de l'effet. Il génère beaucoup d'harmoniques aigües, le son est très riche et très propre.
Donc tu n'auras pas d'effet de type vibrato ou les sons aquatiques d'un chorus EHX.
Ca sonne boss, certains la trouve froide et synthétique, moi ça ne me dérange pas, j'ai tout ce qu'il faut sur mon pb pour avoir un son organique. En fait elle est à l'opposée du "chorus" de la vibe.
Je l'adore en arpège sur un son clair avec une lespaul, même si ça fait un peu cliché 80's. Avec la fuzz face on trouve quelque chose de plus métallique, genre le solo de Nirvana sur In Bloom (perso j'adore ce solo). Avec des effets de shimmer (POG 2 ou la blue Sky) ça donne des nappes de synthé.
Comme elle est très "propre" ça ne part pas en bouillie sur les grosses distos.

De base c'est un très bon chorus plutôt discret, mais en stéréo c'est une tuerie. Je ne sais pas comment c'est géré au niveau des déphasages mais c'est super planant sans avoir les effets "mal de mer" indigestes des mélanges phaser/tremolo.

En résumé c'est une pédale facile à utiliser, elle ne fera pas de brouillon en la combinant avec d'autres effets et point de vue réglages c'est assez reposant!
31384
Une bonne démo ici

Et ici, je soupçonne qu'elle a été utilisée sur le titre "hope" voir peut être sur la guitare acoustique de "mayonnaise"
enfin c'est le genre de chorus auquel il faut s'attendre

Il ne faux pas oublier qu'à la base c'est un effet de synthé (sur YT, il y a des démo avec un DX7, attention c'est très 80!), j'aimerais bien l'entendre sur un fender rhode. Sur une basse il est sympa aussi mais n'affecte peu les fréquences graves.
31385
Super, merci pour ton retour détaillé. Le mieux est encore de partir l'essayer! ;)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

31386
Faut il encore en trouver une, une boss d'occasion ça ne devrais pas couter plus de 100 balles, j'avais dû trouver la mienne à 140 (de mémoire), mais j'ai cherché longtemps ça côte entre 180 et 200. Maintenant, on peux trouver des clones vraiment pas cher (Behringer CC300 Space C ou TC Electronic 3rd Dimension) des clones qui coutent aussi cher que la vintage (Fromel Seraph chorus, boss wazaa), des kits DIY et en émulation numérique dans la Boss Chorus Ensemble.
31387
Mon nouveau jouet est arrivé.
effets-guitare-2685764.jpg

Je vais apprendre à l'apprivoiser avant de l'intégrer à mon PB surtout qu'il va certainement falloir apporter de sévères modifications.
31388
je galère à trouver un hardcase abordable pour un pedaltrain classic 2.
A part th.....an, vous avez des sites à me conseiller?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

31389
Merci Storky pour les infos sur la DC-2w. Ca donne des idées et ça fait envie.... :bravo:

C'est pas faux.

31390
Citation :
Maintenant, on peux trouver des clones vraiment pas cher (Behringer CC300 Space C ou TC Electronic 3rd Dimension) des clones qui coutent aussi cher que la vintage (Fromel Seraph chorus, boss wazaa), des kits DIY et en émulation numérique dans la Boss Chorus Ensemble.

Il y a également la Digital Dimension (DC-3) de Boss, quelqu'un connaît et sait ce qu'elle vaut (comparée à la DC-2) ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?