Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 059 réponses
  • 761 participants
  • 3 493 603 vues
  • 716 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
31321
Citation de Maxin :
effets-guitare-2672604.jpg
h

En fait tu rêvais de jouer du synthé ?
31322
Citation :
Eh oui ça commence comme ça, puis on se bricole deux planches pour poser tout ça, on achète une alimentation HB, puis deux ou trois autres pédales, puis on change les patchs, puis une alim plus grosse, on revend, on rachète, on re-revend, puis on se prend un pedaltrain maxi, puis on bave sur des pédales boutique, puis on se les fabrique soi-même... :facepalm:


C'est marrant, c'est pile poil ce que j'ai fait aussi... mais on en revient parfois, là je revends presque tout et récemment je me suis retrouvé à brancher la guitare dans l'ampli juste via une pédale de drive et j'ai trouvé ça beau (ne serait-ce même que la simplicité de l'image par rapport à mon gros diago qui était rempli), voire même sans aucune pédale !
Du coup je viens voir des beaux pedalboards ici pour me souvenir que c'est un enfer de temps passé en sélection, en réglage, en installation, (en plus d'être un puit financier) à chaque fois que je m'apprête à faire une crise, ça fait 2 mois que j'ai rien acheté, pour l'instant je tiens...
on fait des réunions d'ex-GASeurs anonymes ?

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

31323
J'ai pas les moyens d'acheter toutes ces pédales... Du coup je les fabrique ! Ca coûte moins cher, on peut gaser sur une grande quantités de pédales du coup, mais c'est pas très économique sur l'étain :bravo:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

31324
Citation :
Quel est donc ce bidule sur la Ravish Sitar ?

C'est le tap tempo pour le delay canyon : les grandes pédales EHX c'est un vrai boulevard quand on considère la rareté de la place d'un PB du coup c'est un des moyens que j'ai trouvé pour "densifier" le ratio knobs/centimètre carré.
Un delay en début de rig c'est bien sur pour faire du graou de noiseux mais ça n'en reste pas moins un paramètre à régler avec une certaine finesse (enfin disons une finesse relative)



Citation :
En fait tu rêvais de jouer du synthé ?


Choisir entre la guitare et le synthé, non mais quelle horreur !... :oo::D:

Le fond du problème c'est que
1) dernièrement j ai accumulé les réflexions d'ingés sons concernant notre son. Celui-ci ne squattait que les middles du spectre sonore , du coup c'est une galère pour rattraper des basses au mixage.

2) j ai essayé sans jamais avoir été convaincu des pédales octavers ( à part l'effet en question sur mon vl3 , mais qui impliquait d'autres problèmes...)

3) j ai ressorti le sonuus gt 3 du placard quand j ai reçu le monostation et là...

... et là punaise j'ai eu une révélation !!!
la profondeur, la possibilité de régler le rate du filtre font que mon son de fuzz marche enfin sur ses deux pieds, les drones turbinent comme je l'aime et la sitar a une bonne assise dans les grave ... enfin... comme je l'idéalisais dans ma tête

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 07/07/2019 à 21:19:32 ]

31325
C'est quoi le Sonuus GT3 ? Pas moyen de trouver :?!:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

31326
Hihi, j'ai cherché sur le net pour savoir, c'est un convertisseur midi pour contrôler un synthé depuis la guitare. Ca n'a pas l'air si évident car il est monophonique et il faut un jeu très propre pour que le tracking passe bien. Par contre je ne vois pas où il est dans le PB et je ne comprends pas sur quelle machine il et connecté.
31327
un synthé Monostation d'après le post original ;)
31328
En cherchant je ne trouve q'un séquenceur
31329
Salut en fait le monostation contient deux synthé (monophoniques )

https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/novation/circuit-mono-station/

J'en contrôle parfois un par le séquenceur intégré
Et le deuxième synthé réglé pour fairedes sons basse ( proche du moog on va dire...) est contrôlé par le sonuus
( Ah oui mes excuses , c est le sonuus g2m V3 en fait :facepalm:... )
Le sonuus gère bien les accords jusqu'à ceux de 5eme d'une guitare qu'ils soient en haut ou en bas du manche : pour mon jeu ça convient, les basses envoyé par le synthé sont toujours bien accordées avec la fondamentale

https://www.thomann.de/gb/sonuus_g2m_v3.htm/url]

Du coup le sonuus je l'ai mis en dessous du Switch blade
Je vais faire une photo ...

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 08/07/2019 à 11:47:24 ]

31330
Très bonne idée le coup du contrôle d'un synthé monophonique avec ce petit appareil !