Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 571 362 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
31761
Loin d'être défintif, voilà mon pédal board actuel !
Accordeur "Amazon" à 20 balles > Anasounds Bitoun Fuzz > Ibanez WD7 > Mosky BBox > Bug Muff moddée en version IC > Boss BD2
Tout ce beau monde arrive dans un Bugera Trirec, puis vient la boucle d'effet : Buffer "Amazon" à 20 balles > Ibanez AD9 > MXR analog chorus > Anasounds Utopia > TC Electronic HOF Mini > pédale DIY
Cette pédale me sert pour switcher le chorus en mode True Bypass, car il me mange des aigus très légèrement, mais aussi pour rattraper la caamtastrophique perte de volume de la boucle d'effet du Trirec. Le cab est un JDcabs 2x12 monté en WGS Reaper HP.

effets-guitare-2817317.jpg

Et voilà le deuxième "pedal board", une TS suivi d'une MXR Microamp monté dans ma Fender Modern Player Short Scale ! Pratique pour partir jouer les mains dans les poches et quand même avoir un peu de sons sous la main ! :bravo:
effets-guitare-2817318.jpg


Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

31762
Bon sang toute cette place libre!!! ça m'angoisse et en même temps je suis un peu jaloux.

@props: en même temps une Big Muff c'est pas vraiment une fuzz...
31763
C'est du DIY fait à la va vite le pedalboard, il est pas fait pour être transporté de toutes façons ! Le reste des pédales devrait être du DIY certainement.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

31764
@Philippe Spectral

Dans l'idée je cherche un son octave + fuzz à la rival sons /jack White. La POG après les fuzz ça sonne pas comme j'aime.

Je pensais à la Tc Sub'n up qui a les même réglages que la pog mais jamais testé
31765
Mets donc la POG avant les fuzz!!
31766
Citation de dorianguit :
@Philippe Spectral

Dans l'idée je cherche un son octave + fuzz à la rival sons /jack White. La POG après les fuzz ça sonne pas comme j'aime.

Je pensais à la Tc Sub'n up qui a les même réglages que la pog mais jamais testé


La Pog après la Big Muff, c'est pourtant comme ça que Jack White l' utilise.
C'est un son distordu harmonisé, et non un son harmonisé distordu... (c'est con ce que je dis :facepalm:, mais le résultat s' en ressent)

Cela peut aussi venir de ton ampli qui n' encaisse pas...

Sinon l' alternative au POG pourrait-être la Whammy.
31767
La Sub'n'up de TC est pas mal du tout.
Elle arrive chez moi en tout premier, donc avant fuzz et OD.

L' "harmonisé fuzzé" , c'est assez dégueu sur Les Paul, mais passe mieux sur Strat.

Ensuite j'en ai un usage très limité en octaver classique.

Mon usage en trio Batt/clavier/guit où on s'échange le "pupitre basse" :
-réglages pour simuler une basse que je loope et après je reprends un son de gratte.
-réglage TonePrint orgue shimmérisé avec delay quand le clavier a switché sur la 4 cordes.
- réglage tout à donf en oct supérieur, et suppression du dry quand sur certains morceaux je prends la (vraie) basse : me permet après loopage d'une ligne grave de basculer sur des sons dénués de bas.
31768
Citation de Storky :
Mets donc la POG avant les fuzz!!


Oui, mais mauvaise interaction avec la fuzz 69.
J'ai peur de toute façon que ce soit pareil avec n'importe quelle pédale d'harmonisation.
31769
Citation de sqoqo :
La Sub'n'up de TC est pas mal du tout.
Elle arrive chez moi en tout premier, donc avant fuzz et OD.


Quel est ton modèle de fuzz ? La Subdecay qui est dans ton profil ?
Dans ce cas là solution est effectivement là, une fuzz insensible à l'input load.
31770
Oui la subdecay ;)