Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 332 réponses
  • 773 participants
  • 3 636 342 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
31861
Ça y est, après des semaines de procrastination, je me suis lancé dans le recablage de mon PB avec l’abandon de ma pédale de volume et le rajout de trois pédales qui trainaient. J’avais envie de me faire un rig stéréo « symétrique », avec de chaque côté, une OD, une modulation, un effet bizarre et un delay.

Seul hic, après deux heures de travail. : il me manque une sortie à ma guirlande pour alimenter une pédale, et comme l’alim est une Cioks, il faut que je la commande

Allez, c’est parti pour la photo obligatoire et le long post...

effets-guitare-2864454.jpeg

Toujours le même principe : deux lignes indépendantes et parallèles pour les cordes graves et les cordes aiguës (mais qui peuvent se mélanger à deux endroits de la chaîne) :

Stick (sortie stéréo, pour les aigus et pour les basses) —> preamp stéréo —> routeur stéréo
- Cordes aiguës —> Jacques trinity —> boss SD-2 —> retrosonic chorus —> Boss DD-500 (entrée 1)
- - Cordes graves —> Moore phaser —> Boss SD-2 —> Boss PS-6 —> Boss DD-500 (entree 2)
Les sorties du Boss DD-500, en mode normal, vont alimenter un Roland JC-40 pour les aiguës, et un gros Trace Elliot pour les basses.

Après, j’inverse parfois le routage pour des effets sonores particuliers ou bien encore je joue en « stéréo au carré » (les cordes aiguës et les basses attaquent simultanément les deux lignes d’effets et toutes les cordes vont sortir sur les deux amplis).

Comme on peut le voir, je suis assez fan de Boss. Les effets sont rarement foufous (sauf leur delay) mais jamais eu d’emmerdes avec, et ça, ça n’a pas de prix.

J’imagine apporter quelques modifications quand les finances le permettront :
- achat d’un phaser MXR 95 pour remplacer le Mooer, juste histoire de...
- Remplacement de la SD-2 pour les aiguës au profit d’une Boss OD-200, pour avoir plus de couleurs sous le pied, un boost et la possibilité de travailler le son à la volée avec la pédale d’expression
- Remplacement de la SD-2 pour les basses par un Disnortion de Pigtronix

Enfin, j’aimerai me prendre deux amplis ultra légers, type Trace Elliot Elf, à utiliser pour les petits gigs à la place de mes deux amplis. Du coup, le fait de switcher les aigus et les basses sur le champ stéréo se ferait de manière plus subtile puisque les amplis seraient strictement identiques. Je serai curieux de savoir comment sonnent ces Elf avec les fréquences aiguës d’un instrument type guitare à ce sujet.

Et pour être tout à fait complet, je mets parfois un Ditto X4 avant les amplis, quand je suis dans ma phase Frippertronics. Assez rarement finalement, je crois que je suis allergique aux loopers en général.

Voilà, fin du post, vous pouvez reprendre une activité normale!

Mais sinon, la PS-6 avec un délai au cul hyper fourni comme le DD-500, ça permet de se faire un trip stellaire pour pas cher, elle est sacrément marrante cette pédale.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 19:38:23 ]

31862
Sympa comme système, je serais curieux d'avoir du son !

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

31863
Je pensais justement faire quelques notes pour les mettre sur un SoundCloud, mais j’ai pas grand chose d’installé comme matériel d’enregistrement en ce moment.

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

31864
+1 pour une demo!! :D:

wait and see....

31865
2 Dual Overdrive = 1 Quad Overdrive :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

31866
Moi je me demande à quel moment on se dit qu'il faut des effets séparés pour les cordes graves et les aiguës :-D
Je suis très curieux d'entendre le résultat aussi.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

31867
Il suffit d'un micro stéréo, ou plutôt double mono. C'est un bloc plastique qui loge deux micros, un pour les cordes aigues, l'autre pour les graves. Au cul du bloc, une sortie stéréo : le tip correspond aux cordes aigues, le ring aux cordes graves (je crois). Un jack stéréo qui devient double mono ensuite (un Y quoi) et le tour est joué!

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

31868
:bravo:
Merci mais ma question porte plus sur le pourquoi un tel système que comment il fonctionne.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

31869
Si je comprend bien il faudrait poser la question à M. chapman. L'instrument semble conçu comme ça.
31870
x
Hors sujet :
Exactement. Le preuve par l'image

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir