Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 337 réponses
  • 773 participants
  • 3 636 738 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
31891
Corrigé ;)
31892
J'ai le Diago PB02, j'en suis content mais il a quand même quelques défauts :
Si tu utilises une alim genre voodoolab ou cioks, elle prendra la place d'une ou plusieurs pédales ! Pas moyen de la mettre ailleurs ( par ex sous le pb comme sur un pedaltrain )
Il y a des rebords qui empêchent de brancher un jack si la pédale est trop proche du bord ( ou alors elle se retrouve en équilibre sur le jack, moyen ), ou alors il faut les surélever
J'ai plein d'animaux chez moi, et ça se voit : nombres de poils restent accrochés à la moquette.

Sinon c'est très pratique, solide, pas trop lourd, et les pédales sont bien protégées !

J'imagine que tu as checké, mais fais bien attention à la place que prennent les pédales que tu souhaite y mettre.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

31893
Ouais justement concernant l'alimentation, je fais partie de ceux qui préfèrent ne pas la mettre en dessous du pedalboard, comme ça tout reste à portée de main.

Et puis je trouve ça plus facile de "faire du Tetris" Sur ce genre de pedalboard que sur un pedaltrain.

Ce qui me fait aller du côté du Fame, c'est justement qu'il n'y a pas de rebord, on est un peu plus libre de ce côté là.

Merci pour ton retour en tout cas.

[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 00:39:04 ]

31894
Tu peux regarder mon avis ...
Je ne sais pas si ils ont évolués mais à l'époque, moi et 2 autres potes en ont acheté, on a tous la poignée qui a pété. Si tu déplaces souvent tes pédales la moquette se décolle du fond.
Après il a une bonne gueule, je pense qu'il protège bien mes pédales, c'est plus sympa de déplacer une valise qu'un pedal train dans une housse. Il est assez léger, mais une fois remplis le poids du PB est négligeable.
Ce qui est relou c'est les rebords, les pédales d'entrée et de sortie doivent être surélevées, il faut jouer du tetris en 3D.
Le "pedal riser" de diago coute 7 euros, s'il t'en faut 3 ou 4 ça deviens cher le PB. Alors j'ai fabriqué les miens avec des cales en bois..
1579824503-a-diago-riser.jpg
1579824498-a-billy-riser.jpg

Mais il y a le même problème pour l'alim, alors j'ai fabriqué ça:
1579824808-a-ralime-2.jpg
1579824814-a-ralime-6.jpg
Comme ça le cable d'alim part vers le haut et en passant je me suis ajouté une prise secteur pour le transfo de la time factor (c'est ma multiprise homemade!)

Et vlà le travail:
image.php
Ca fait tout de même beaucoup de bricolage a cause de ses p*tains de rebords.

31895
31896
A savoir, le modèle le plus grand de diago (un truc géant qui doit peser un ane mort s'il est rempli), tu es sûr à 100% que la poignée te restera dans les mains (les attaches sont en plastique)
Pour le moyen, il faut revoir de temps en temps si les boulons ne se desserrent pas si tu veux qu'il tienne.
Pour le petit il n'y a pas de soucis, la poignée n'est pas sous dimensionnée.

A savoir aussi, le petit est moins "haut" c'est à dire que l'on peux mettre une grosse pédale (genre une wah) sans problème et surélever une pédale boss, mais une wah+pedal riser, je ne suis pas sûr que la valoche ferme.
31897
Bravo Storky pour ton bricolage de multiprise ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

31898
Storky, tu as un bien beau PB :bave: Une petite question : tu sembles avoir, à un moment donné de ta chaine, basculé le signal de mono à stéréo. Or, il semble qu'il n'y a qu'un cable en sortie de ta reverb, qui, je présume, est la dernière de ta chaîne. Elle somme les deux entrées en sortie si tu n'utilises qu'une sortie?

Bon, sinon, vous vous faites vraiment chier les gars. Franchement, si vous commencez à mettre des cales, faire passer les cables entre ces cales etc, ça revient un peu au final à créer un Pedaltrain :oops2:
Et puis, je ne comprends pas ce besoin d'avoir l'alim à portée de main? S'il y a bien un truc que je touche jamais, c'est bien l'alim. Du coup, elle est bien dessous (et qui plus est bien protégée devant des projections de fluides éventuels) :oops2: :-D

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

31899
Merci Kosmix ;)
Oui tout ce qui est cablé dansla boucle d'effet est stéréo mais ça fait un bail que je n'ai pas joué sur 2 amplis.
La dimension C en stéréo c'est un autre monde.
31900

Et bien tu ne crois pas si bien dire, il y a quelques années quand j'ai commencé à collectionner les pédales, j'ai eu un Swan, celui que tu mets en lien.

ça pesait un âne mort mais c'était super solide et ça se case bien dans une voiture.

Après réflexion, aujourd'hui je partirai plutôt sur la taille 2. 80cm ça fait vraiment un grand pedalboard, et finalement à l'époque j'avais pas besoin de faire du Tetris.

En tout cas c'est bon à savoir que Thomann fait les mêmes pour à peu près les mêmes prix.

Ce qui m'attirait dans le Fame, c'est d'avoir en plus la "planche" qui se désolidarise du case :

https://www.swanflight.com/guitarist-flight-cases/guitar-pedal-board-flight-cases/multi-pedal-boards/simple-pedal-board.html

Là pour le coup cette partie là c'est ultra cher pour ce que c'est.