Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 204 réponses
- 773 participants
- 3 615 958 vues
- 727 followers
Anonyme
5504
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Anonyme
32111 Posté le 18/03/2020 à 08:33:34
Citation de serpot :
Je commence à m'intéresser aux Fuzz, mais punaise! que c'est compliqué.
Il y en a tellement et qui n'ont pas grand chose à voir les unes avec les autres.
J'adore le "bourier" de Joey Landreth en slide, mais je ne suis pas sûr de pouvoir jouer moi-même avec un son comme çà.... mais qu'est-ce que ça sonne...!!!
Props, pour un presque néophyte comme moi, avec un Fender Hod Rod Deluxe, tu aurais une idée de ce qui pourrait bien se marier entre une fuzz et mon ampli?
Ca va dépendre de la Fuzz. C' est quoi ta Fuzz?
Soot_and_Stars
6044
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
32112 Posté le 18/03/2020 à 09:10:23
la fuzz doit garder son aura de mystère
props
5780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
32113 Posté le 18/03/2020 à 09:36:22
Citation de serpot :
Props, pour un presque néophyte comme moi, avec un Fender Hod Rod Deluxe, tu aurais une idée de ce qui pourrait bien se marier entre une fuzz et mon ampli?
Avec ton ampli, en théorie beaucoup de pédales pourraient très bien sonner...
Landreth semble apprécier les fuzz "stackées" avec une octavia.
Tu as dû déjà voir cette vidéo, j'imagine :
Sinon avec un gros gain bien bourrin, mais très contrôlable, la Fuzz War de chez Death By Audio, pour du Ty Segall/Fuzz
Pour "apprendre" la fuzzologie, la meilleure technique reste encore... le GAS
Anonyme
32114 Posté le 18/03/2020 à 09:46:42
Arrff! J' avais compris qu' il cherchait une pédale (OD ou boost) à mettre entre sa fuzz et son ampli...
Philippe Spectral
2246
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
32115 Posté le 18/03/2020 à 09:47:10
Citation :
avec un beau clean au volume de la guitare, puis
Ah ben justement, je trouve que dans ce domaine elle pêche un peu. Même en baissant le volume je trouve qu'il y a toujours trop de gain. Elle fait plein d'autres choses très bien mais le côté Fuzz Face Si je ne le retrouve pas trop. C'est quoi tes réglages?
Anonyme
32116 Posté le 18/03/2020 à 09:49:00
Pour un beau clean au volume de la guitare, je conseille la mienne... AXIS FUZZ de Roger MAYER. Mais il y en a surement sûrement d' autres...
props
5780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
32117 Posté le 18/03/2020 à 09:53:28
Citation de Philippe :
Citation :avec un beau clean au volume de la guitare, puis
Ah ben justement, je trouve que dans ce domaine elle pêche un peu. Même en baissant le volume je trouve qu'il y a toujours trop de gain. Elle fait plein d'autres choses très bien mais le côté Fuzz Face Si je ne le retrouve pas trop. C'est quoi tes réglages?
Alors la mienne étant un clone, elle peut tout à fait ne pas réagir comme la tienne qui est un modèle original.
Je crois que tout se joue avec le potar de bias, je le tourne quasi à fond pour avoir de la réactivité. Cela baisse pas mal le gain et le volume, pour retrouver de l'overdrive je stacke avec la Rockett Animal. Avec la vibe entre les deux, c'est
Philippe Spectral
2246
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
32118 Posté le 18/03/2020 à 09:57:05
Sinon pour débuter dans la fuzz, il me semble qu'on avait conseillé la DOD Carcosa sur un autre sujet. La dernière de chez Danelectro a un octave débrayable si c'est ce qu'on cherche.
Sinon un clone de Colorsound Power Booster fera un peu office de couteau suisse boost, OD et fuzz. Pareil pour les pédales type Hudson Broadcast ou JHS Color Box.
Il y a un monde entre une Catalinbread Fuzzrite et une EHX Big Muff, il faut avoir une petite idée du son visé avant d'acheter la première pédale qui passe (et prendre en compte l'ensemble du signal).
Sinon un clone de Colorsound Power Booster fera un peu office de couteau suisse boost, OD et fuzz. Pareil pour les pédales type Hudson Broadcast ou JHS Color Box.
Il y a un monde entre une Catalinbread Fuzzrite et une EHX Big Muff, il faut avoir une petite idée du son visé avant d'acheter la première pédale qui passe (et prendre en compte l'ensemble du signal).
Philippe Spectral
2246
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
32119 Posté le 18/03/2020 à 10:00:48
Citation :
le tourne quasi à fond pour avoir de la réactivité
A fond de quel côté? Sur la mienne, à fond à gauche c'est effet velcro et à fond à droite ça fait ce que tu décris mais j'ai l'impression que je perds un peu le côté fuzz, je suis plus sur une OD fuzzy. Avec le potard de bias à midi c'est sustain sans fin.
props
5780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
32120 Posté le 18/03/2020 à 11:10:47
Citation de Philippe :
Citation :le tourne quasi à fond pour avoir de la réactivité
A fond de quel côté? Sur la mienne, à fond à gauche c'est effet velcro et à fond à droite ça fait ce que tu décris mais j'ai l'impression que je perds un peu le côté fuzz, je suis plus sur une OD fuzzy. Avec le potard de bias à midi c'est sustain sans fin.
A droite, oui. Le côté fuzz s'efface en effet pour quelque chose de plus OD comme tu dis, mais du coup elle devient vraiment dynamique.
Du coup @serpot, tu peux jeter un oeil sur la Basic Audio Scarab Deluxe qui est un très bon modèle polyvalent.
- < Liste des sujets
- Charte