Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 309 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
32391
Citation :
Le VST mobius existe toujours ? C'est un VST application looper, je l'avais essayé il y a qq années.
Edit :
Eh oui : www.audiopluginsforfree.com/mobius/


Oui, mais attention c'est une vraie machine à gaz, c'est la solution la moins intuitive qui soit (même si tout est paramétrable). Il n'est pas vraiment adapté aux PC récents, perso j'avais pas mal de bug d'affichage quand je l'utilisais. Mais beaucoup de pro l'utilise en version customisé (c'est ce qui est au coeur du pédalier custom d'Ed Sheeran par exemple).

Citation :
Et en effet il s'est mis à faire des boucles tout seul, j'ai pas capté grand chose, je voulais surtout vérifier que toutes mes entrées fonctionnaient. J'ai l'impression qu'il est plus dédié aux musiques électroniques et samplées.


Pour simplement faire looper, Live est bien trop cher. Son mode de fonctionnement est plutôt pensé musique électronique, mais il dispose d'une fonction looper "à un bouton" dédiée (pour de l'audio c'est bien plus simple que d'utiliser le système de boucle sur lequel le logiciel est basé). Par contre c'est assez délicat de jongler avec plusieurs loopers dans le logiciel, il y a beaucoup de vidéos d'astuces sur ce sujet sur Youtube notamment.
32392
Citation :
Le VST mobius existe toujours ? C'est un VST application looper, je l'avais essayé il y a qq années.
Edit :
Eh oui : www.audiopluginsforfree.com/mobius/


Oui, mais attention c'est une vraie machine à gaz, c'est la solution la moins intuitive qui soit (même si tout est paramétrable). Il n'est pas vraiment adapté aux PC récents, perso j'avais pas mal de bug d'affichage quand je l'utilisais. Mais beaucoup de pro l'utilise en version customisé (c'est ce qui est au coeur du pédalier custom d'Ed Sheeran par exemple).

Citation :
Et en effet il s'est mis à faire des boucles tout seul, j'ai pas capté grand chose, je voulais surtout vérifier que toutes mes entrées fonctionnaient. J'ai l'impression qu'il est plus dédié aux musiques électroniques et samplées.


Pour simplement faire looper, Live est bien trop cher. Son mode de fonctionnement est plutôt pensé musique électronique, mais il dispose d'une fonction looper "à un bouton" dédiée (pour de l'audio c'est bien plus simple que d'utiliser le système de boucle sur lequel le logiciel est basé). Par contre c'est assez délicat de jongler avec plusieurs loopers dans le logiciel, il y a beaucoup de vidéos d'astuces sur ce sujet sur Youtube notamment.
32393
Citation :
Le VST mobius existe toujours ? C'est un VST application looper, je l'avais essayé il y a qq années.
Edit :
Eh oui : www.audiopluginsforfree.com/mobius/


Oui, mais attention c'est une vraie machine à gaz, c'est la solution la moins intuitive qui soit (même si tout est paramétrable). Il n'est pas vraiment adapté aux PC récents, perso j'avais pas mal de bug d'affichage quand je l'utilisais. Mais beaucoup de pro l'utilise en version customisé (c'est ce qui est au coeur du pédalier custom d'Ed Sheeran par exemple).

Citation :
Et en effet il s'est mis à faire des boucles tout seul, j'ai pas capté grand chose, je voulais surtout vérifier que toutes mes entrées fonctionnaient. J'ai l'impression qu'il est plus dédié aux musiques électroniques et samplées.


Pour simplement faire looper, Live est bien trop cher. Son mode de fonctionnement est plutôt pensé musique électronique, mais il dispose d'une fonction looper "à un bouton" dédiée (pour de l'audio c'est bien plus simple que d'utiliser le système de boucle sur lequel le logiciel est basé). Par contre c'est assez délicat de jongler avec plusieurs loopers dans le logiciel, il y a beaucoup de vidéos d'astuces sur ce sujet sur Youtube notamment.
32394
Kid,
Ton delay est resté enclenché... :mrg:
32395
je croyais que c'était son looper... :mrg:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

32396
je croyais que c'était son looper... :mrg:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

32397
x
Hors sujet :
:8O: :oops:
Chelou !
Visiblement le looper fonctionne :oops2:
Me serais-je fait vécatrer comme on disait ici autrefois ? :D:
32398
Citation de Peaveycroquette :
je croyais que c'était son looper... :mrg:


Citation de Peaveycroquette :
je croyais que c'était son looper... :mrg:


Le tiens aussi est resté enclenché :mrg:

Rock'n'Roll Is Dead

 

32399

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

32400
Citation de Storky :
Pour faire facilement des boucles, vous me conseillerez quoi comme DAW, logiciel ou plugin?


Zenaud.io ALK-2. Jamais essayé mais tu as ici un test complet :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-boucles/zenaud-io/alk-2/editorial/tests/le-futur-du-looper.html

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?