Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 214 réponses
- 773 participants
- 3 616 535 vues
- 727 followers
Anonyme
5504
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Kid_1604
1449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
32391 Posté le 14/04/2020 à 12:43:20
Citation :
Le VST mobius existe toujours ? C'est un VST application looper, je l'avais essayé il y a qq années.
Edit :
Eh oui : www.audiopluginsforfree.com/mobius/
Oui, mais attention c'est une vraie machine à gaz, c'est la solution la moins intuitive qui soit (même si tout est paramétrable). Il n'est pas vraiment adapté aux PC récents, perso j'avais pas mal de bug d'affichage quand je l'utilisais. Mais beaucoup de pro l'utilise en version customisé (c'est ce qui est au coeur du pédalier custom d'Ed Sheeran par exemple).
Citation :
Et en effet il s'est mis à faire des boucles tout seul, j'ai pas capté grand chose, je voulais surtout vérifier que toutes mes entrées fonctionnaient. J'ai l'impression qu'il est plus dédié aux musiques électroniques et samplées.
Pour simplement faire looper, Live est bien trop cher. Son mode de fonctionnement est plutôt pensé musique électronique, mais il dispose d'une fonction looper "à un bouton" dédiée (pour de l'audio c'est bien plus simple que d'utiliser le système de boucle sur lequel le logiciel est basé). Par contre c'est assez délicat de jongler avec plusieurs loopers dans le logiciel, il y a beaucoup de vidéos d'astuces sur ce sujet sur Youtube notamment.
Kid_1604
1449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
32392 Posté le 14/04/2020 à 12:43:23
Citation :
Le VST mobius existe toujours ? C'est un VST application looper, je l'avais essayé il y a qq années.
Edit :
Oui, mais attention c'est une vraie machine à gaz, c'est la solution la moins intuitive qui soit (même si tout est paramétrable). Il n'est pas vraiment adapté aux PC récents, perso j'avais pas mal de bug d'affichage quand je l'utilisais. Mais beaucoup de pro l'utilise en version customisé (c'est ce qui est au coeur du pédalier custom d'Ed Sheeran par exemple).
Citation :
Et en effet il s'est mis à faire des boucles tout seul, j'ai pas capté grand chose, je voulais surtout vérifier que toutes mes entrées fonctionnaient. J'ai l'impression qu'il est plus dédié aux musiques électroniques et samplées.
Pour simplement faire looper, Live est bien trop cher. Son mode de fonctionnement est plutôt pensé musique électronique, mais il dispose d'une fonction looper "à un bouton" dédiée (pour de l'audio c'est bien plus simple que d'utiliser le système de boucle sur lequel le logiciel est basé). Par contre c'est assez délicat de jongler avec plusieurs loopers dans le logiciel, il y a beaucoup de vidéos d'astuces sur ce sujet sur Youtube notamment.
Kid_1604
1449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
32393 Posté le 14/04/2020 à 12:43:23
Citation :
Edit :
Citation :
Peaveycroquette
4688
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
32395 Posté le 14/04/2020 à 17:42:11
Peaveycroquette
4688
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
32396 Posté le 14/04/2020 à 17:42:13
Kid_1604
1449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
32397 Posté le 14/04/2020 à 17:50:40
x
Hors sujet :
Chelou !
Visiblement le looper fonctionne
Me serais-je fait vécatrer comme on disait ici autrefois ?
Honey'S
4719
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
32398 Posté le 14/04/2020 à 18:13:04
Citation de Peaveycroquette :
je croyais que c'était son looper...
Citation de Peaveycroquette :
je croyais que c'était son looper...
Le tiens aussi est resté enclenché
Rock'n'Roll Is Dead
Peaveycroquette
4688
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
32399 Posté le 14/04/2020 à 18:34:30
kosmix
46143
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
32400 Posté le 14/04/2020 à 18:58:09
Citation de Storky :
Pour faire facilement des boucles, vous me conseillerez quoi comme DAW, logiciel ou plugin?
Zenaud.io ALK-2. Jamais essayé mais tu as ici un test complet :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-boucles/zenaud-io/alk-2/editorial/tests/le-futur-du-looper.html
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte