Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 571 966 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
33261
Citation de grozeil :
Cutonio, le PB, c'est quoi? Du T-Rex?


Yes, un Tonetrunk 70, je l'ai pris quand ils le déstockaient chez Thomann. J'aime pas trop les Pedaltrain, je trouve celui-là sympa.


Citation de Before_ :
Tiens un chorus ca fait plaisir:mrg:
Je gaserai bien la op amp:bave:


J'y reviens toujours à ce Chorus, il a une couleur vraiment originale, on taquine le flanger et le vibrato. Pour le prix, c'est incroyable.
Et sinon l'OpAmp est la dernière arrivée, et c'est, je crois, ma Big Muff préférée. Et le fait de pouvoir bypasser le Tone pour récupérer des Mids est super utile. (Pour info, j'avais possédé la Green Russian et la Ram's Head juste avant)


Citation de Peaveycroquette :
Notez bien l'effort sur les couleurs ! :bravo:


J'ai pas fait exprès, mais c'est toujours sympa quand ça arrive par accident. Il y a quelques années j'avais plutôt du vert (Boss TR-2, Boss RE-20, TS)
33262
Citation de Peaveycroquette :
Notez bien l'effort sur les couleurs ! :bravo:


Et j'aurais mis la MXR à la place de la Catalinbread et la Big Muff à la place de la Pitch Fork pour une plus belle harmonie des couleurs :bravo2:
33263
Nouvelle arrivée sur le pedalboard : jamman express ! Enfin un vrai looper, et stéréo ;) Du coup j'ai rajouté aussi la LS-2 pour pouvoir sélectionner juste le côté droit ou le côté gauche, pour double tracker mes parties quand je loope ;)

Pour les curieux, le signal fait
Guitare > cry baby > aguilar octamizer (octaver) > fuzz face silicium (Mojo gear) > octavia (BO effects) > clone de Timmy overdrive (BO Effects) > Boss CE-3 réglé en vibrato > Atomic Amplifirebox (simu d'ampli et de cab à convolution, compact et vraiment bien) > delay analogique fait main (entre le deep blue delay et le carbon copy) > boss LS-2 >> helix phaser >> flashback delay >> jamman Express >> carte son Focusrite >> casque Beyerdynamic DT 770

effets-guitare-3077951.jpg

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

[ Dernière édition du message le 04/09/2020 à 10:50:02 ]

33264
Tiens tiens, certaines de ces pédales me disent quelque chose :bave:

On devrait toujours avoir un looper sur son pedalboard. Bonne idée, la combinaison avec le LS2 pour le double tracking.
33265
je comprends pas l'utilisation du double tracking, un exemple concret peut être ?
33266
Avec la LS-2, je peux choisir d'envoyer le signal soit à droite, soit à gauche, soit les deux (donc au centre). Du coup, j'enregistre une rythmique à gauche, je la double en jouant la même partie à droite, du coup mon image stéréo est plus claire et je peux improviser au centre sans que ça clashe avec les autres parties de guitare (un peu comme si j'enregistrais, en fait !)

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

33267
ça a l'air pas mal sur le papier, cet Atomic Amplifirebox

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

33268
Je me jette à l’eau avec mon micro pedalboard hybride :bravo:( que les puristes me jettent la pierre j’aime ca :oops2::mrg:)

effets-guitare-3078502.jpeg

effets-guitare-3078503.jpeg

L’idée était d’avoir un truc ultra mobile, que je puisse jouer au casque ou branché sur le THR derrière. Mise en place instantanée et tout alimenté via batterie. :8)

Je rentre la gratte via un système sans fil dans le Hx Stomp, polymoon ( + petites sœurs à venir ) dans la boucle du stomp.
L’iPad/ IPhone en usb sur le stomp avec Loopy HD ( looper ) et AUM ( me permet de router le signal au travers d’applis bien cool comme les eventide :aime:).

Le MC6 est la pour la photo mais en vrai il a sa propre batterie usb et pilote en midi Bluetooth Looper iPad/ iPhone etc ...

Il me reste donc une place ou deux suivant la taille de la pédale :8) J’étais parti pour une Mercury 7 mais la neunaber immerse mkII m’a récemment fait grosse impression aussi :aime:

Pour alimenter ce beau monde : une powerbank énorme de 26000 Avec interrupteur et deux câbles convertisseur usb 9V de marque myVolts.
Le câble tire 1A Max donc a voir pour le HX dans le temps. Pour le moment session d’une petite heure en chargeant bien le DSP et rien à signaler . Il me reste un port usb Dispo pour une 3eme :bravo:

Désolé pour le pavé :oops:


33269
:bravo:

Nouveau concept instauré par Rubz, le pedalboard de table ! :mrg:
Désolé... :fleche:

En tout cas, ça a l'air bien pensé/optimisé... !

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 04/09/2020 à 20:51:12 ]

33270
Citation de rubz :
Je me jette à l’eau avec mon micro pedalboard hybride


Intéressant et propre je trouve, bon j'ai pas tout compris :-)