Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 322 réponses
  • 773 participants
  • 3 635 496 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
33761
L'image est saisissante mais peut être devrais tu déposer le brevet avant que Death By Audio ne s'empare de l'idée.

Quant à un avis sur la Keeley, j'y songerai, ça fait quelques teps que je l'ai et même si je rêve en cachette d'une Deco, elle reste solidement scratchée à ma planche à pédales.
33762
Le mieux est l'ennemi du bien, et l'ami du GAS

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

33763
Jen profite de traîner par ici pour demandervotre avis
J'ai ma small clone qui passe nickel dans la boucle de mon Prs mt15, mais pas dans celle de mon Ace Colt.
J'ai tout vérifié, câbles, alim, patchs, pédale, essayé en ajoutant un buffer, RAS, je ne comprends pas d'où ça peut venir
33764
La pédale doit probablement saturer parce qu'elle reçoit un niveau trop fort de l'étage du préamp. Tu as essayé en baissant le gain ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33765
Oui j'ai essayé, c'est moins flagrant mais ca le fait tout de même
Ce qui est bizarre c'est que je nai pas du tout le phénomène quand je joue sur le PrS.. le PrS qui a encore + de gain
:?:
33766
x
Hors sujet :
Citation de chacal549 :
OK, qui se dévoue pour inventer le Choruzz? genre un chorus stéréo dont le signal wet serait saturé et sali au travers de vieux transistors germanium...

Si ça se trouve c'est la prochaine révolution sonore guitaristique! (ou si ca se trouve ça va juste ressembler à un labrador qui bouffe un caca de pigeon et le revomit et le remange):bave::bave::bave:

lol, mon lab préfère les cacas humains et ne les revomit pas!!! :facepalm:

Sinon, j'ai une fuzz et un chorus sur la même planche, serais-je donc bicéphale? :oo:

playlist de l'album démo de mon ancien groupe (rock prog instrumental)

Mon univers musical bercé entre pink floyd, dream theater, Satriani, etc...

[ Dernière édition du message le 16/12/2020 à 10:01:33 ]

33767
schizophrène, monsieur :bravo:
ça m arrive aussi hein
33768
me voilà rassuré! :mrg::mrg:

playlist de l'album démo de mon ancien groupe (rock prog instrumental)

Mon univers musical bercé entre pink floyd, dream theater, Satriani, etc...

33769
@Before: la Keeley en quelques mots. Si c'est pour remplacer un chorus, c'est sans doute pas la bonne option, elle ne fait pas l'ersatz d'effet Leslie. Sur les vitesses lentes, en arpèges ou en accords, c'est plus convaincant. Le mode Abbey est plus subtil et et sur des réglages light, on peut facilement l(oublier. Disons que ça donne un côté "fini" au son, je suppose qu'en groupe ça permet de mieux s'insérer dans un mix et se rapprocher d'un son produit, moins brut. Quant au slapback... ben c'est un slapback comme n'importe quel delay peut le faire. Rien de particulier.
La reverb est sympa mais comme le pre delay n'est pas réglable, ça limite fortement son utilisation.
Le truc qui me gêne le plus c'est l'aspect prévisible/cyclique de la modulation. Pour un effet censé imiter deux magnétos qui se désynchronisent (avec les infimes variations et décalages de vitesse entre les 2), je trouve qu'on entend trop le cycle régulier créé par le déphasage. Il n'y a pas ce côté hasardeux d'un vrau ADT. Sur des réglages soft lentes, ça s'entend peu mais dès qu'on tourne les potards de trop c'est flagrant.

J'aimerais comparer avec une Deco ou une Mimiq pour entendre les différences. Il faudrait aussi que je l'essaie sur un synthé ou en insert sur un chant. Mais pour l'instant elle passe une couche de ripolin sur les sons clairs ou les grosses fuzz qui bavent, tout au bout de la chaîne et (malheureusement) en mono.
effets-guitare-3190442.jpg

33770
Euh, c'est parce que la Keeley est un doubleur que tu t'es senti de faire une photo floue? :oops2::bravo:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir