Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 237 réponses
  • 763 participants
  • 3 507 493 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
33361
Mon pedalboard à 3 étages est monté sur pieds, et bien-sûr il ne quitte pas le studio.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33362
Citation de grozeil :
C'est juste que j'enlève cette hypothèse de l'équation. Pour moi, avoir un tel bordel sous les pieds, c'est inconcevable (mais attention, c'est juste mon opinion hein, suis pas en train de cracher sur ceux qui utilisent des semi-remorques aux pieds) :clin:


ah non mais après perso c'est même pire, j'ai plus qu'un contrôleur sous le pied, rack powa :mrg:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

33363
Je poste ici aussi pour pas faire de jaloux

Update avec la Super Electric (Fuzz type MK I) qui a piqué la place de la Keeley Fuzzhead.

fuzz-guitare-3107588.jpeg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

33364
Le nouveau gt-1000 core :bave:

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

33365
Petite question qui me turlupine depuis quelques jours à la faveur du recâblage de mon PB. J'utilise une Cioks DC-7 depuis plusieurs années sans aucun souci. J'ai revu le cablâge des câbles d'alimentation pour y intégrer ma nouvelle acquisition et du coup, j'ai dû calculer précisément ce que je pouvais câbler comme pédales sur les sorties de mon alim', grâce aux guirlandes que j'avais déjà, tout en respectant les mA. Sauf qu'à l'enclenchement des pédales, j'entends des pocs... Et je précise que même si j'active/désactive plusieurs fois d'affilée (pour éliminer une histoire de capacitance si j'ai bien compris), ça ne change rien, toujours ces **tains de bruits gênants. Est-ce que ça pourrait venir du fait que l'alim est maintenant devenue trop juste, à votre avis?

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

33366
Je ne pense pas, les pocs a l'enclenchement ca peut venir d'un condo qui se décharge ou un problème d'impedance entre deux pédales. Toutes tes pédales sont en façade ou tu en as dans ta loop d'ampli?
33367
Comme La Truite je pense que les plocs viennent des pédales, pas de l'alim.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33368
J'ai déjà rencontré ça dans des lieux qui avaient une mauvaise mise à la terre, ou parfois en branchant l'alim du PB sur une prise différente de celle de l'ampli et des pédales dans la boucle.
Mais il peut y avoir beaucoup d'autres causes, problème sur un câble d'alim, sur une pédale, etc.

Un article intéressant sur les alimentations puis un deuxième sur les bons usages pour brancher le matos et limiter buzz et bruit (le gars vend ses produits mais il donne d'excellents conseils):
Alimenter les pédales-1
Alimenter les pédales-2
33369
Ah les pocs sur les pédales true-bypass... effectivement selon les enchaînements de pédale, les impédances et tout, il peut empirer ou presque disparaître, mais c'est vraiment inhérent au mécanisme des footswitches en réalité, à part en utilisant du switching à relais, on ne sait pas résoudre le problème complètement...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

33370
Normalement les pedales ont des résistances d'1Mohm entre l'entré du circuit et la masse pour empêcher ca.

Rock'n'Roll Is Dead