Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 237 réponses
  • 763 participants
  • 3 505 816 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
33321
Non ça dépends, si c'est du USPS standard c’est la poste, c'est quand c'est USPS express que c'est chronopost.

Rock'n'Roll Is Dead

 

33322
Les deux passent par les douanes.
33323
Deux trois commandes avec chaque transporteur. UPS, trois fois les frais de douane. USPS, zéro fois. Pas assez pour généraliser mais qd même je demande avant de passer commande...
33324
33325
Citation de Kid_1604 :
Citation :
Le seuil des 150 €, ce n'est pas spécifique à UPS, c'est juste le fait qu'en dessous de ce montant, les droits de douane ne s'appliquent pas (en revanche, la TVA devrait l'être).

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/achats-etranger-taxes-droits-douane


Oui, attention à bien distinguer franchise de droit de douane (rien sous 150€ déclaré), et TVA (+20% à l'arrivée quelque soit le montant, avec probablement en plus des frais administratif de paiement de TVA...).


Autocitation d'il y a quelques semaines. On peut être en franchise de droit de douane mais devoir payer la TVA ! :clin:
33326
Bon, en tout cas, je suis passé entre les mailles, c'est cool :clin:

J'ai enfin pu essayer cette Keeley extensively cette nuit. Belle petite bombinette! Le flux opérationnel est vraiment bien pensé, ça se fait vraiment bien. Le son est vraiment beau, en stéréo, c'est quelque chose : le son est super bien spatialisé quand la modulation est engagée, de telle manière qu'on a vraiment l'impression d'avoir en plus une réverb présente sans être envahissante. Les contrôles peuvent aller très loin notamment sur la partie modulation/flanger, mais je trouve que la pédale donne le meilleur d'elle avec des réglages subtils. Enfin, la partie looper est vraiment bien foutue, mais je l'utilise en mode Sound on Sound, et non pas en looper "classique".
Les deux reproches :
- les fonctions secondaires : moi qui n'ai jamais eu de pédales avec des fonctions secondaires, c'est un peu galère, mais ça vient plus de moi que de la pédale ;
- Je suis pas arrivé à programmer la pédale d'expression, ça fait bien chier, mais je m'y remets ce soir en lisant plus scrupuleusement le manuel.

Là, j'ai testé un routage particulier de mon set, à partir de la section delay, qui donne des résultats hyper intéressants et assez expérimentaux, avec le Boss DD-500 branché en stéréo in/out mais en dual parallel (donc deux delays indépendants, l'un pour la partie guitare de mon instrument, l'autre pour la partie basse) : ensuite, la partie basse part en mono vers son ampli dédié, tandis que la partie guitare part vers le Keeley puis mon Roland JC-40 en stéréo. Les possibilités sont infinies quant au routage du signal, je peux avoir des delays parallèles ou en série, des loops traitées en amont ou en aval par des delays... bref, de quoi faire mumuse un bon moment.

Du coup, j'avais aussi l'intention de me prendre un Boss CE-2w pour remplacer mon chorus Retrosonic (dont je suis toujours aussi content, mais c'était plus par fantasme/snobisme dirons-nous) :oops: mais je vais en rester là pour l'instant.

Une photo à probablement se mettre sous la dent ce soir, vu que ça manque cruellement d'images depuis quelques semaines! :aime:

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

33327
Citation :
Une photo à probablement se mettre sous la dent ce soir, vu que ça manque cruellement d'images depuis quelques semaines!


Bon, une photo de mon pedalboard en cours de réfection et reconnexion + la version habillage en option pour sortir jouer dehors :mrg:

effets-guitare-3095583.jpg
33328
Si une pédale est malade, tu l'isoles ou tu mets tout le board en quarantaine?
33329
Citation :
Si une pédale est malade, tu l'isoles ou tu mets tout le board en quarantaine?


1/ jack enduit de chloroquine dans input
2/ thermomètre dans output
3/ piles en réanimateur 9V. DC
4/ isolement pour tout le monde en pedalboard fermé pendant une septaine.




33330
Moi, au besoin, j'accueille gratuitement les pédales en septaine chez moi :peurdedegun:

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo