Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 571 898 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
34231
Oui je n'ai rien remarqué de particulier.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

34232
Jusqu'à aujourd'hui :ange:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

34233
:bravo: kosmix !
Si le son est excellent, cette configuration mériterait peut-être des micros devant les amplis, non ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

34234
Carrément, j'y pense :clin:

(au hasard, une petite paire de sm57)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

34235
effets-guitare-3332943.jpeg

Bonjour,
Voici mon tout premier pedalboard en WIP, je sors des multi effets après en avoir possédé pas mal, j'ai découvert l'été dernier le plaisir des pédales individuelles, et me suis donc fait mon propre multi-effets.

Rien de bien folichon.
En entrée
- Ernie Ball 40th anniversary Volume Pedal
- VOX wah V847 made in USA
- Whammy 5
Là cela se corse un peu, tout cela va vers un:
Providence PEC-02, 8 entrée qui me permet donc de me faire mes presets
In1 - Keeney Compressor Plus
In2 - Boss OD2 MIJ
In3 - Rocktron Rampage Distortion
In4 - MXR Phase 100
In5 - Guyatone Flanger PS-018
J'ai prévu par la suite en boucle d'effet d'ampli avec la méthode 4 câbles, les entrées 6 à 8 étant Loopable avec le Providence
In6 - TC Eclectronic Corona Chorus (ce nom aujourd'hui est ... disons "provocateur")
In7 - Boss TR-2 Tremolo
In8 - TC electronic Flashback II combiné à un Donner Delay Yellow Fall (je souhaite tester le double delay)
puis avant de re-rentrer dans le PEC-02, donc on reste dans la boucle mais ils seront toujours actif, on passe par:
- BOSS NS-2 MIJ
- BOSS GE-7 MIJ
- TC Electronic Hall of Fame II
- NUX Octave Looper (peut être remplacer par un autre looper plus simple)

Tout cela va dans un Marshall 6100, 3 canaux, pilotable en Midi via le PEC-02
Avec le PEC-02 je peux donc sauvegarder des presets d'effets attribués aux 3 canaux Clean, Crunch et Lead de mon ampli.

Enfin la majorité des pédales sont alimentés par le Power Supply 5 de Joyo, batterie rechargeable, que je conseille, plus besoin de prises pour la majorité des pédales, autonome. Pour le fun, j'ai une config 100% nomade avec un Katana Mini alimenté par le JOYO


C'est mon premier pedalboard, j'ai dut faire des erreurs d'ordres, donc si vous avez des suggestions je suis ouvert.
Mais tout cela reste théorique, en effet le PEC-02 étant le coeur de mon installation, je ne peux le faire fonctionner pour le moment ... il vient du Japon sans alim, je l'ai branché avec une alim universelle 9V DC, il s'allume mais je n'ai pas de son dans l'entrée Buffer, et les boucles ne sont pas prises en compte.

Ce pedalboard est assez "bizarre" car il combine du Vintage (les BOSS MIJ et ma Guyatone) à des éléments plus neuf comme les TC.

Je me suis renseigné sur le forum, et je comprends maintenant pourquoi mes MIJ n'étaient pas alimentées par le JOYO (je mets des piles dedans pour le moment) car elles sont en ACA, contrairement à mes autres pédales en PSA. D'ailleurs il "suffit" que j'utilise une daisychain pour que cela fonctionne non ? du moment que la première soit une PSA, par exemple alimentation sur le Keeney Compressor Plus et sur la BOSS OD-2 MIJ ?

Mon plus gros soucis est le PEC-02: il lui faut une alim 9V AC ... que je galère à trouver en France, en plus sur le PDF produit, je n'ai pas trouvé l'ampérage. J'ai réussi à trouver une photo sur le net de l'alim qui dit 9V AC 1300amp.

J'avais posté une demande d'aide sur la section Providence du site, mais pas de réponse. Peut être aurais je plus de chance ici ? Je suis désespéré, j'ai ce Providence depuis 2 semaines et impossibles de l'utiliser T_T


34236
Citation de kosmix :
J'ai inventé le pedalboard avec amplis intégrés, en stéréo s'il vous plaît. Peut-être ne me croirez vous pas mais le son est excellent :8)

effets-guitare-3326712.jpg

effets-guitare-3326709.jpg


Très belle Epiphone Emily ;) j'en ai une aussi, ma seconde, la première je l'avais aussi changé ses micros mais revendue. je compte de nouveau changer les micros sur celle que j'ai actuellement, qu'as tu mis dessus ?

P.S concernant mon pedalboard, le Joyo sera sous les rails et le Vox en dehors du Board, ce qui me laissera la place pour les cables. La photo c'était que pour la démo
34237
Citation de ekka :

Tout cela va dans un Marshall 6100, 3 canaux, pilotable en Midi via le PEC-02

Mon plus gros soucis est le PEC-02: il lui faut une alim 9V AC ... que je galère à trouver en France, en plus sur le PDF produit, je n'ai pas trouvé l'ampérage. J'ai réussi à trouver une photo sur le net de l'alim qui dit 9V AC 1300amp.



Marshall 6100 :bave:

Pour ton PEC, vérifie bien d'abord, mais l'alim de ta whammy doit convenir. Si ça marche, tu n'as plus qu'à trouver la même


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

34238
Citation de ekka :
Je me suis renseigné sur le forum, et je comprends maintenant pourquoi mes MIJ n'étaient pas alimentées par le JOYO (je mets des piles dedans pour le moment) car elles sont en ACA, contrairement à mes autres pédales en PSA. D'ailleurs il "suffit" que j'utilise une daisychain pour que cela fonctionne non ?


Oui tu la (les) branches sur une guirlande avec une autre pédale et ça fonctionnera normalement. Je pense même que seules des pédales ACA sur la guirlande fonctionneront bien (mais jamais testé).

Citation de ekka :
Très belle Epiphone Emily ;) j'en ai une aussi, ma seconde, la première je l'avais aussi changé ses micros mais revendue. je compte de nouveau changer les micros sur celle que j'ai actuellement, qu'as tu mis dessus ?


Ce sont des Lollar Single coils for humbuckers. Micros typés P90 avec un niveau de sortie plutôt élevé.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/03/2021 à 22:30:56 ]

34239
Citation de Polaroil :
Pour ton PEC, vérifie bien d'abord, mais l'alim de ta whammy doit convenir. Si ça marche, tu n'as plus qu'à trouver la même


La Whammy 5 a une alim 9V DC classique, donc ça n'ira pas.

Essaie peut-être celle là (en vérifiant que la prise est aux dimensions standart).
34240
Merci pour vos réponses.

Concernant l'Epiphone, il me semble que c'était des P90 aussi que j'avais monté dessus, mais cela remonte à plus de 10 ans.

Oui la Whammy c'est bien du 9V 1300ma mais en DC, et en plus j'oubliais de le préciser, la fiche pour le 9V du PEC est plus grosse (la tige de metal qui se loge dans le cable), donc mes cables pour BOSS ou autres pedales ne passent pas.

Sur l'alim universel, je peux changer d'embout. J'ai fais un test en 12V (j'avais lu sur le forum des gens alimentés des pédales ACA 9V en 12V DC), j'ai bien du son sur le Buffer IN, mais il y a de la saturation, et les effets ne sont tjrs pas pris en compte.

Je vais essayer l'alim que @Vibraphonik me conseille, en vérifiant justement le diamètre.
Encore merci.
Dés que j'aurais résolu ce problème, je referais une belle photo avec le tout cablé.