Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 571 962 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
34361
Citation :
(en particulier les delays, puisque c'est mon dada, bien avant les chorus

:8O: que ne lis je point ici ?! :8O:
sinon vous jouez aussi avec des pédales à 3 potards seulement ?:mrg:
34362
J'en déduis que ce PB n'appartient pas à un guitariste jouant dans un groupe de reprises des Ramones.
C'est de la belle ouvrage en tout cas.
34363
Effectivement, toutes les pédales doivent avoir au moins 6 potards. Dans la "guerre" multi vs PB, on mettait en avant l'analogique vs le numérique, mais quand je vois un PB comme ça, je m'interroge de savoir quelle pédale est encore analogique :mrg:, d'autant plus qu'avec autant de potards à tourner, c'est pas plus simple et immédiat.
34364
Bah, j'imagine qu'il fait quelques programmations avant. Et puis rien n'indique qu'il faut tout utiliser en même temps.
Actuellement, je développe mon set d'effets et pour autant, je pense que je les utilise moins. Ca devient de "vrais" effets qui sont enclenchés de temps à autre, très ponctuellement, et du coup, ça saute aux oreilles de l'auditeur quand je m'en sers.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

34365
Dites-vous bien qu'on restera, nous guitaristes, d'éternels microbes à côté des fans de synthés modulaires :oops2:

@chantegreil, même si ça manque de fuzz boutique :oops2:, je dois dire que je suis toujours bouche bée devant un tel assemblage :bravo:
Y'a-t-il un endroit où l'on pourrait entendre tout ça ?
34366
Citation de patachew :
Effectivement, toutes les pédales doivent avoir au moins 6 potards. Dans la "guerre" multi vs PB, on mettait en avant l'analogique vs le numérique, mais quand je vois un PB comme ça, je m'interroge de savoir quelle pédale est encore analogique :mrg:, d'autant plus qu'avec autant de potards à tourner, c'est pas plus simple et immédiat.

En effet sur un pedalboard comme ça beaucoup de pédales sont a traitement numérique, donc si on prend en compte le nombre de conversion A/N et N/A que le signal subit il vaut mieux partir sur du très bon matos ou sur des cnstructeurs comme strymon qui choisisse de garder le signal analogique sur toute la chaine pour au final le mélanger au signal traité. Ça a forcément un coût.
D'ou le dilemme pedalboard maison VS Helix, Headrush et compagnie. Et encore même avec ces multieffet modeliser on peut avoir besoin d'un looper plus sérieux par exemple. D'où mon choix pour une Mod Device ou je suis sûr de trouver n'importe quel effet dedans et je n'aurais jamais besoin d'un autre traitement externe demandant une conversion n/a a/n supplémentaire...ça se médite longuement le choix d'un pedalboard.

[ Dernière édition du message le 23/03/2021 à 10:41:05 ]

34367
Tu peux aussi mélanger Helix avec analogique, avec les boucles d'effet :mrg:
Personnellement je suis plutôt pédale, et analo et toutes les pédales "numériques" à la Strymon me laissent dubitatif. Après, oui sur certains effets (notamment le delay et les reverb), le fait d'être numérique permet d'avoir une meilleure polyvalence, on demande souvent à ces pédales de faire plusieurs types de reverb/delay, de la plus simple à la plus complexe/barrée. Dans mon PB, c'est la seule qui est "numérique".
34368
Certaines pédales numériques (reverb, delay, modulation) laissent aussi passer la partie "dry" du son sans traitement numérique. Seul l'effet passe par un traitement avant d'être mixé au signal d'origine.
Ca permet de limiter un peu les conversions en cascade...
34369
Bon, il y a quand même un ES-8 qui permet de bypasser pas mal de trucs qui ne seraient pas utilisés hein...
C'est sûr que sans ça, je ne donnerai pas chez de son signal en fin de parcours, mais là, il n'y a probablement aucun souci.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

34370
En tout cas, je serai curieux d'entendre tout ce bordel! :bave:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/