Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 001 réponses
  • 771 participants
  • 3 592 458 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
34411
Citation de kosmix :
Citation de lauthir :
ça ajoute encore du jack donc un possible manque d'optimisation du signal entrant. Qu'en pensez-vous ?


je ne crois pas trop à la perte de signal, dégradation du son (perte d’aiguës etc.) du moment que tu as des buffers dans ta chaîne d'effets. Par-contre je m'inquièterais plus de potentiels faux-contacts dus à des prises cheap. D'où l'intérêt d'acheter des connecteurs de qualité.


On voit souvent des connecteurs Neutrik ce qui devrait faire le job. En câble patch, j'utilise des EBS le plus court possible.

Hacker vaillant rien d'impossible

34412
Attention, post long!

Je vous présente ma dernière création... Soulagé, parce que j'ai passé un temps infini à :
- recevoir mes nouveaux joujous (UPS a merdé comme jamais) :fache:
- tout faire rentrer sur ce RockBoard, et ça a pas été une mince affaire, je m'y suis repris à trois fois :oo:

Le chainage :

Stick (sortie stéréo, pour les aigus et pour les basses) —> preamp stéréo —> routeur stéréo SFXSound MX16

Ensuite :
sortie 1 du routeur (pour les cordes aiguës) —> Jacques Trinity (spéciale kasssdédi à ceux qui trippent sur ma pompe, ils se reconnaitront!) —> Boss JB-2 —> Retrosonic Chorus —> Boss DD-500 (entrée 1) —> Keeley Eccos —> Roland JC-40, attaqué en stéréo :aime:
sortie 2 (cordes graves) —> Boss SD-2 —> Boss PS-6 —> Eventide Rose —> Boss DD-500 (entree 2) —> Chase Bliss Mood —> Trace Elliot Elf (en mono)

Le triple switch à terre me sert pour contrôler la Rose, la pédale d'expression la DD-500. Quant aux petits switches tout en haut, les bouton d'expression et switch noirs me permettent de contrôler la Keeley Eccos, le double switch les deux OD.

effets-guitare-3402914.jpg

J'ai viré mon phaser que je n'utilisais que trop peu, et puis il me fallait de la place de tout façon. J'ai aussi remisé pour un temps mon Ditto X4, et j'utilise la fonction Phrase Sampler du Boss DD-500. Ce qui est d'ailleurs beaucoup plus marrant, parce que la Mood et la Keeley Eccos étant situées après ce looper, je peux partir dans un trip krautrock bien pourri à partir d'une petite phrase enregistrée!

Dessous, j'ai calé mon preamp stéréo, une Cioks DC-7 qui alimente tout sans faillir, un petit mixer deux voies et une Neunaber Iconoclast (j'utilise ces deux derniers que quand je dois enregistrer).

En tout cas, j'ai un PB expérimental juste ce qu'il faut sans tomber dans l'ambient pur et dur, suis plutôt très très content!!! :aime::aime::aime:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

[ Dernière édition du message le 30/03/2021 à 13:49:30 ]

34413
Une nouvelle à caser sur le board
effets-guitare-3403895.jpg
34414
Encore une pédale qui sort des sentiers battus, c'est quelle marque ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

34415
Heu.... c'est marqué dessus. :langue:

Universal Audio. ;)
Ils viennent de se lancer dans les pédales d'effet.https://www.uaudio.fr/uafx/effects-pedals.html
34416
J'y avais pensé mais comme il n'y a que le logo (que je ne connais pas spécialement) je n'étais pas sûr. Je sais qu'ils viennent de se lancer dans les pédales (c'est d'ailleurs assez étonnant puisque leur clientèle ne doit pas trop être spécialement guitaristique à la base) mais je préférais éviter de dire une grosse connerie et puis j'ai eu la flemme de chercher :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 30/03/2021 à 19:14:17 ]

34417
Citation de La :
Une nouvelle à caser sur le board
effets-guitare-3403895.jpg


Je bave sur le dalay depuis que j'ai entendu les démos. Heureusement que le prix donne à réfléchir...
34418
34419
Hébé en voilà un pedalboard qu'il est propre et bien rangé :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

34420
c'est sur que le prix laisse à réfléchir... UA nouvellement débarqué sur le marché de la pédale qui d'entrée de jeu inscrit ses produits dans une logique premium(400€ la pédale), j'y réfléchirais à 2 fois. Bon après l'aspect graphique de ces dernières vont forcément hyper pas mal de personnes ( avouez...).