Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 001 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
34421
Sûrement... (bien que je les trouve particulièrement peu attirantes esthétiquement parlant)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

34422
Bah ca va... Le coté alu brossé, la police 70's ou 80's selon le modèle, les potards typés amplis, le gravage du logo, la légère défonce... Même la diode est flush avec le boitier.. Ils ont quand même un peu travaillé le look pour que ce soit quali visuellement sans en faire des tonnes non plus

[ Dernière édition du message le 31/03/2021 à 10:09:56 ]

34423
Et sinon, le son ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

34424
Citation de kosmix :
Et sinon, le son ?


Les démos sont canon, en tout cas.
34425
C'est surtout l'avis de La Truite qui m'intéresse ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

34426
Citation de kosmix :
C'est surtout l'avis de La Truite qui m'intéresse ;)

en gros taggle :mrg:
34427
C'est quoi taggle ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

34428
Ça sonne super bien, les 9 presets (3 springs, 3 plates et 3 room/hall) sont très typés (comprendre non insipide, ils ont chacun beaucoup de caractère).
Il y a un potard Bass et un Treble qui permettent soit d'eq la reverb (le dry n'est jamais traité), soit en les montant au dela de midi, d'augmenter la longueur de la reverb. Ça rend le truc bien polyvalent et c'est super intuitif.
Je dirais que celui ou celle qui cherche une bonne plate mono à coller dans la loop de son ampli (ou en façade hein) c'est un peu cher payé, une petite hall of fame mini fera aussi bien à mon avis pour du live. Par contre pour enregistrer ça fait une bonne grosse différence, elle sonne aussi bien que des vst UAD ou SSL.
Il y a une mémoire dispo seulement mais elle est directement accessible au pied (footswitch de droite) et le passage de la reverb "en cours" (position des potards) à celle enregistrée sur le footswitch de droite, se fait par morphing, c'est cool.
Le potard de modulation est super, le type de modulation est différent en fonction du type de reverb choisie. Sur les springs ça ajoute une sorte de tremolo/vibe comme sur les vieux Fender Brownface.
Dans tous les cas il faut absolument l'utiliser en stéréo parce qu'ils ont pensé la pédale comme ça, il y a deux processeurs, un qui s'occupe du Left et l'autre du Right et c'est putain de magique ce truc en stéréo. En mono c'est cool mais pas pour 400 balles.

Edit:
J'aime pas les videos de sweetwater mais celle-ci fait bien entendre les différentes reverb:


[ Dernière édition du message le 01/04/2021 à 00:28:47 ]

34429
Ah oui ça a l'air de bien sonner, la spring m'a bien scotché.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

34430
Un nouveau fabricant de PB. L'idée est pas inintéressante, je trouve que le concept modulaire qui a été tenté plusieurs fois par le passé est assez abouti ici

https://www.mortonpedalboards.com/

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/