Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 322 réponses
- 773 participants
- 3 635 176 vues
- 727 followers
Anonyme
5504
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
grozeil
5930
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
34421 Posté le 31/03/2021 à 10:00:04
patachew
3731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
34422 Posté le 31/03/2021 à 10:08:16
Bah ca va... Le coté alu brossé, la police 70's ou 80's selon le modèle, les potards typés amplis, le gravage du logo, la légère défonce... Même la diode est flush avec le boitier.. Ils ont quand même un peu travaillé le look pour que ce soit quali visuellement sans en faire des tonnes non plus
[ Dernière édition du message le 31/03/2021 à 10:09:56 ]
kosmix
46751
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
34423 Posté le 31/03/2021 à 16:38:34
Et sinon, le son ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
props
5794
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
34424 Posté le 31/03/2021 à 22:14:39
Citation de kosmix :
Et sinon, le son ?
Les démos sont canon, en tout cas.
kosmix
46751
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
34425 Posté le 31/03/2021 à 23:02:31
C'est surtout l'avis de La Truite qui m'intéresse
Soot_and_Stars
6058
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
34426 Posté le 31/03/2021 à 23:05:49
Citation de kosmix :
C'est surtout l'avis de La Truite qui m'intéresse
en gros taggle
kosmix
46751
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
34427 Posté le 31/03/2021 à 23:37:31
C'est quoi taggle ?
Anonyme
34428 Posté le 01/04/2021 à 00:22:27
Ça sonne super bien, les 9 presets (3 springs, 3 plates et 3 room/hall) sont très typés (comprendre non insipide, ils ont chacun beaucoup de caractère).
Il y a un potard Bass et un Treble qui permettent soit d'eq la reverb (le dry n'est jamais traité), soit en les montant au dela de midi, d'augmenter la longueur de la reverb. Ça rend le truc bien polyvalent et c'est super intuitif.
Je dirais que celui ou celle qui cherche une bonne plate mono à coller dans la loop de son ampli (ou en façade hein) c'est un peu cher payé, une petite hall of fame mini fera aussi bien à mon avis pour du live. Par contre pour enregistrer ça fait une bonne grosse différence, elle sonne aussi bien que des vst UAD ou SSL.
Il y a une mémoire dispo seulement mais elle est directement accessible au pied (footswitch de droite) et le passage de la reverb "en cours" (position des potards) à celle enregistrée sur le footswitch de droite, se fait par morphing, c'est cool.
Le potard de modulation est super, le type de modulation est différent en fonction du type de reverb choisie. Sur les springs ça ajoute une sorte de tremolo/vibe comme sur les vieux Fender Brownface.
Dans tous les cas il faut absolument l'utiliser en stéréo parce qu'ils ont pensé la pédale comme ça, il y a deux processeurs, un qui s'occupe du Left et l'autre du Right et c'est putain de magique ce truc en stéréo. En mono c'est cool mais pas pour 400 balles.
Edit:
J'aime pas les videos de sweetwater mais celle-ci fait bien entendre les différentes reverb:
Il y a un potard Bass et un Treble qui permettent soit d'eq la reverb (le dry n'est jamais traité), soit en les montant au dela de midi, d'augmenter la longueur de la reverb. Ça rend le truc bien polyvalent et c'est super intuitif.
Je dirais que celui ou celle qui cherche une bonne plate mono à coller dans la loop de son ampli (ou en façade hein) c'est un peu cher payé, une petite hall of fame mini fera aussi bien à mon avis pour du live. Par contre pour enregistrer ça fait une bonne grosse différence, elle sonne aussi bien que des vst UAD ou SSL.
Il y a une mémoire dispo seulement mais elle est directement accessible au pied (footswitch de droite) et le passage de la reverb "en cours" (position des potards) à celle enregistrée sur le footswitch de droite, se fait par morphing, c'est cool.
Le potard de modulation est super, le type de modulation est différent en fonction du type de reverb choisie. Sur les springs ça ajoute une sorte de tremolo/vibe comme sur les vieux Fender Brownface.
Dans tous les cas il faut absolument l'utiliser en stéréo parce qu'ils ont pensé la pédale comme ça, il y a deux processeurs, un qui s'occupe du Left et l'autre du Right et c'est putain de magique ce truc en stéréo. En mono c'est cool mais pas pour 400 balles.
Edit:
J'aime pas les videos de sweetwater mais celle-ci fait bien entendre les différentes reverb:
[ Dernière édition du message le 01/04/2021 à 00:28:47 ]
kosmix
46751
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
34429 Posté le 01/04/2021 à 03:47:12
Ah oui ça a l'air de bien sonner, la spring m'a bien scotché.
grozeil
5930
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
34430 Posté le 04/04/2021 à 08:34:49
Un nouveau fabricant de PB. L'idée est pas inintéressante, je trouve que le concept modulaire qui a été tenté plusieurs fois par le passé est assez abouti ici
https://www.mortonpedalboards.com/
https://www.mortonpedalboards.com/
- < Liste des sujets
- Charte