Sujet de la discussionPosté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Je ne crache pas sur le SM57, j'en ai 4! C'est le micro à tout faire, voix, gtr, drums. Cependant, pour chacune de ces application, tu ne disconviendras pas qu'on trouve mieux, plus adapté. Quand je vois la fortune que mettent certains collègues AFiens dans des pédales (moi le premier) à 500 boules, je trouve ça juste dommage de repiquer son ampli avec un micro à 99 boules.
Ce n'est en rien une question de prix, c'est un choix clairement assumé.
J'ai à disposition une bonne palette de micros, mais pour moi, c'est le SM57 qui me va le mieux, pour repiquer mon Fender HotRod Deluxe, équipé d'un HP Electro-Voice.
Que c'est beau ce dernier PB... La base, c'est un bricolage maison? (pas le couvercle, mais le support gris pour les pédales)
Grosse classe en tout cas
Toujours aussi clean serpot (ouuuh ces petits caches en mousse ).
Et on sent que tes setups sont toujours bien réfléchi sans crainte d’utiliser du midi ou de la simu
Que c'est beau ce dernier PB... La base, c'est un bricolage maison? (pas le couvercle, mais le support gris pour les pédales)
Grosse classe en tout cas
Rien n'est du bricolage!
La base est pedalboard en ABS (donc perçable et modifiable à volonté, résistant et léger) et j'ai pu y passer tout l'audio (pas simple physiquement, mais ça passe) et les transfos.
Après pour le reste je me suis fait le pedalboard selon mes besoins.
La seule chose qui va changer, c'est la J. Rockett Squeegee, qui va être remplacé par une J. Rockett IQ Comp: C'est la même compression, mais avec un équaliseur en plus).
Et on sent que tes setups sont toujours bien réfléchi sans crainte d’utiliser du midi ou de la simu
Je suis en compo et enregistrement depuis 2 ans... On a presque fini
Pendant tout ce temps, j'ai testé, combiné, acheté et vendu, racheté et revendu énormément de matos et c'est finalement celui qui est sur ce pedalboard qui a été retenu.
La Blackstarr HT Dual, en mode crunch (canal 1) a fini par être sur presque tout l'album, c'était ce qui convenait le mieux aux compos...comme quoi, pour 90 euros d'occaz!
La seule chose qui m'a manqué, c'est un Vox AC15 ou AC30.... mais bon..