Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 078 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
34921
Hahaha
Je suis tombé là dessus aussi cette nuit!
Irrésistible!
34922
EHX on dirait qu'ils ont juste quelques modèles, qu'ils déclinent en taille ( époque nano, neo etc...). Là la MM version nano ^^

[ Dernière édition du message le 12/10/2021 à 09:15:15 ]

34923
Citation de patachew :
EHX on dirait qu'ils ont juste quelques modèles, qu'ils déclinent en taille ( époque nano, neo etc...). Là la MM version nano ^^

C'est exactement ça... Espérons que l'alimentation se fasse maintenant en 9v au lieu du WTF 24v, et qu'il y ait enfin un petit dimmer à l'entrée pour éviter les overloads systématiques
34924
Comment c'est trop pas vrai!
D'abord ils ont tellement inventé de trucs qu'ils ont largement droit à leur nom à une fontaine sur une jolie place ombragée
Et ensuite ils ont jamais cherché à tabasser sur les tarifs, et hop une deuxième fontaine à leur nom, au soleil cette fois.
Et encore ils continuent à sortir des trucs pas banal (même si je suis pas l'actualité de près) avec des petites pépites ici et là et des séries qu'ils sont les seuls à sortir, en tout cas dans cet ordre de prix encore une fois. Je pense à leur série synthé/organ et tout ça là. Et aller une troisième fontaine.
Et enfin, qui d'autre pour éditer (enfin) la DMM au format normal? Hein? Et pourquoi elle est mythique cette pédale? Hein? À elle seule elle mérite une fontaine, ne serait-ce que pour l'insppiration qu'elle a fait jaillir chez quelques uns de nos héros préférés?
Et d'après ce que j'ai lu, oui, que du 9V, plus de bruit, que le bon qui reste. J'espère juste que pour une fois il tabasseront pas sur le portefeuille.
34925
9v et plus silencieuse.... Depuis le temps que j'en rêvais !
Wishlist direct !
34926
Ha, j'ai jamais dit qu'ils abusaient sur le taro... Au contraire, à faire des prix accessibles, beaucoup de personnes pensent qu'EHX est pas chère donc "cheap" (ce qui n'est pas "toujours" le cas, car il y a quand même parfois des trucs moyens que les "snobs" de la pédale vont torpiller ).

Mais ils jouent beaucoup la carte nostalgie en rééditant leurs anciens produits/déclinant dans différents formats (Big Muff, bad stone...), même leur visuels font " à l'ancienne".

[ Dernière édition du message le 12/10/2021 à 11:57:08 ]

34927
Nan mais c'est ton "quelques" modèles qui m'a fait bondir. Je crois qu'avec Boss, EHX doit être le producteur le plus prolifique. Et si je suis d'accord pour ranger Boss dans le camp des sages suiveurs, EHX a réussi à toujours innover, tenter des trucs, et au final a sûrement inventé ou contribué à inventer toutes sortes de sons, des plus génériques aux plus barrés possibles. Bref, tout l'inverse d'un recycleur qui courrait après l'ombre d'une gloire passée.
Après ce sont certainement également d'habiles marchands.
Mais à mon sens, ce sont avant tout d'habiles inventeurs /chercheurs qui se plantent souvent mais qui, à force de chercher tous azimuts, ont aussi très souvent décroché la timbale.
Et je suis sûr que, au vu du temps que ça leur a pris et au vu du tarif pressenti (j'ai cru lire 200$ quand même), recréer, en tout analogique et format réduit, la DMM a dû leur prendre un gros bout de temps et de R&D (et à se faire marcher dessus par la concurrence qui leur coure après depuis des lustres, voir tous les delays à modulations sortis encore dernièrement...)
La Big Muff a été ma première pédale (et la première de beaucoup de gens j'en suis certain) et rien que pour ça, EHX est inattaquable pour moi.
34928
Coolerking, ton enthousiasme fait plaisir à lire.
Il est vrai que certaines ENX sont des monuments, pour moi, c'est la MemoryMan.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

34929
Merci Peaveycroquette (ton alias aurait droit à être inscrit sur une fontaine aussi) je me sentais un peu seul.
34930
J'ai jamais craqué sur du EHX. Le peu que j'ai essayé me semblait peu exploitable ou trop barré. J'ai toujours eu un oeil sur deux trois trucs de chez eux depuis des années, mais sans jamais avoir pu essayer, je n'ai jamais sauté le pas (Memory Man with Hazarai, Grand Canyon, Mod Rex, 16 Seconds Digital Delay, Micro Synthetizer). Et puis, le manque de fiabilité souvent cité par des utilisateurs calme un peu les ardeurs d'achat. Alors que chez Boss... :clin:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

[ Dernière édition du message le 12/10/2021 à 13:45:08 ]