Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 42 376 réponses
  • 780 participants
  • 3 829 767 vues
  • 735 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
8601
Salut,
je dois reduire en urgence mon PB pour la scene.
Quel PB du commerce prendriez vous pour :
-wha morley (grande et epaisse)
-boss dd6
-boss tu2
-EH small clone
merci

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

8602

Je ne suis pas loin de l'avoir terminé! J'ai remplacé ma BF2 par une Arion SFL1, excellent petit flanger!! Et je viens de recevoir une Small Stone modifiée par Analog Man, fini la baisse de volume, parfait!

J'aimerais rajouter une auto-wah et changer la Bad Monkey pour une Boss SD1 mais je ne suis pas sûr...
8603
Un petit comparatif entre la BF-2 et la SFL1 ?
tu as une idée de quel modèle choisir pour l'auto wah ?

8604
J'ai tenté de me renseigner pour l'auto wah, sur un site confrère ;) mais j'ai dû mal, entre les envelope filter, les auto wah, etc etc
Je crois qu'une simple Boss AW2 me plairait, je cherche pas un truc dynamique mais un effet réglage et automatique.

Avant la SFL1, j'ai essayé l'Ibanez FL9 (mouais), la Line Liqua Flange (plein de possibilités mais j'ai pas aimé le son dans son ensemble) et la BF2 donc qui est celle que je préférais des trois. Mais la SFL1 se rapproche plus du flanger MXR. J'en suis ravi car il n'y a pas ce bruit métallique propre à certains flangers (dont la BF2). Le son me paraît plus ample, plus précis aussi. Le chorus Arion est très réputée, ce flanger est moins connu mais me semble être une super alternative à d'autres modèles aussi!

Edit: Une petite video, c'est toujours plus parlant: https://www.youtube.com/watch?v=Gg4iuUnlPtM ;)
8605

Hors sujet : Salut je sais que je ne suis pas dans le bon topic mais je suis pressé comment connaitre la consommation en milliampère d'une pédale car ne n'est pas toujours spécifier sur le site du constructeur.

:?:
8606

Hors sujet : consommation des pédales

ah oui Anaon je pense même avoir participé à ta requète pour une auto wah. l'AW-2 est assez convetionnelle et pas mal du tout.

8607
Si j'peux m'permettre les gars, chez digitech y'a la synth wah qui est excellente pour jouer et sortir des terrains battus du filtre enveloppe conventionel...

Effets disco/funk 80's garantis !!

http://www.digitech.com/products/synthwah.htm
8608
Mais 0 dynamique

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8609
Erratom > Ah oui exact je me souviens, merci d'ailleurs!

ToBee > La Synth Wah, j'y ai pensé mais j'hésite... Elle semble avoir pas mal de possibilités. Moi c'est pas vraiment pour un trip funk, pas du tout, c'est plus pour mélanger à d'autres effets, trouver des sons bizarres...

Doc > Tu veux dire qu'elle ne réagit pas à la dynamique? Parce que si c'est ça tant mieux en fait, c'est ce que je cherche...
8610
La dynamique de l'attaque est reproduite plus ou moins suivant le réglage du bouton "sens" > sensibilité. a part ca niveau volume sonore ce n'est pas vraiment dynamique, j'ai l'impression qu'il y a un compresseur intégré sur certains effets...

Pour des sons bizarres ca convient parfaitement ! tu as une sortie juste effets et une sortie "bypassée" pour brancher la pédale en direct ampli et en direct table de mix par exemple, avec sur l'ampli ton son de guitare sec (et d'autres effets bizarres derriere) et sur la table de mix ta sortie d'effet. ca rend sympa.
Le mode autowah en double sortie réglé le plus lent possible nous donne un phaser le plus impersonnel possible, aucune couleur...
8611
ToBee a bien expliqué. C'est une pédale pas chère pour des effets space (j'aime beaucoup les démos), mais le son ne parait pas aussi dynamique que ma TW1 par ex.

8612
Salut les amis!

J'ai fini le mien ça y est :8)

Quelques soucis :
- j'ai des cables de merde, je le sens maintenant que tout est cablé... :|
- j'ai une alim trop juste, pas isolée etc (one spot inside)
- il me manque un condensateur pour finir mon booster d'aigu :((
- la deuxième boucle de mon looper DIY ne s'active d'une fois sur 2 (bête soudure à refaire la prochaine fois que je sors le fer à souder pour le condo!)
- ma Fuzz DIY a une masse opposée à celle des autres pédale, alim par pile oblige ? (alim isolée suffirait-elle?)
- mon compresseur et ma JH2 buzz (one spot inside²)
- le fils de **** qui ma vendu l'accordeur sur les annonces AF avait comme qui dirait oublié de préciser que l'alimentation ne marchait qu'à pile je me suis donc fait arnaqué... (j'ose pas trop l'ouvrir étant donné qu'à première vu tout est fixé sur PCB, c'est surement pas grand chose mais bon mes compétences d'électronique étant relativement limitées pour ne pas dire inexistantes je ne préfère pas gratter... :((( )

Donc voilà... Pour l'instant le bilan est mitigé! En même temps si je cherchais pas les emmerdes j'aurais acheté un Pod X3 live donc j'assume... Mais j'ai donc encore des investissements conséquents à faire dessus!

(inutile de me dire que c'est beaucoup trop gros et que j'aurais pu faire beaucoup plus ptit vu le nombre de pédales j'en suis parfaitement conscient, je ne fais pas de live, c'est juste pour faire propre dans ma piaule, et j'aime bien ce qui est bien rangé)

Ce post est un appel aux dons en vue d'un cablage en georges LS et d'un bon bloc d'alim :lol:
8613

Citation : - le fils de **** qui ma vendu l'accordeur sur les annonces AF avait comme qui dirait oublié de préciser que l'alimentation ne marchait qu'à pile je me suis donc fait arnaqué... (j'ose pas trop l'ouvrir étant donné qu'à première vu tout est fixé sur PCB, c'est surement pas grand chose mais bon mes compétences d'électronique étant relativement limitées pour ne pas dire inexistantes je ne préfère pas gratter... )

http://www.banzaieffects.com/Visual-Sound-Battery-adaptor-pr-21744.html

Il n'y a pas de dc in ? https://cachepe.samedaymusic.com/media/quality%2C85/brand%2Csameday/LU20_B9_01-ea148ea329f80aa4c5cda0ce9581c075.jpg
8614
ATomIc TRaiL > Tu dois te déplacer avec ton pedalboard? Il doit être assez lourd ou c'est un matériau hyper léger et innovant façon Iron Man? :)

Merci pour les conseils pour l'auto wah! J'essaierai de trouver une Synth Wah d'occaz dès que possible :)
8615
La DC in est bien là mais elle ne marche pas... d'où mon problème!!! Pour l'adaptateur c'est probablement la solution pour laquelle j'opterais mais ça n'empèche que si le mec avait été clean j'en serais pas là...

Sinon ça pèse un chien crevé c'est du contre plaqué :lol: :8O: et c'est encombrant, enfin ça a tous les désavantages mais ça à le mérite d'être propre!

Pour l'instant, je n'ai pas de groupe, pas de live et pas de déplacement de prévu, je tente de remonter la pente guitaristique après un an sans jouer...
8616
Ok ;) je suis dans le même cas, j'ai opté pour la solidité mais vraiment pas pour la "transportabilité" :lol: faut bien commencer!

Hors sujet : Les transactions via les petites annonces AF, ça devient assez pourri :roll: Je ne sais pas à quoi c'est dû...

8617
Ben écoute les 9/10 èmes de mon pedal board son des occaz et je n'ai eu que ce problème là!! mais bon faut bien commencer un jour, je me rassure en me disant qu'elle marche, à pile, certes, mais elle marche quand même...
8618

Hors sujet : hey Atomic, pour ta DC in qui marche pas, un bon petit truc à pas cher: tu soudes les fils de la pile sur les bornes DC. J'ai eu le même problème sur une pulsar. ça marche, mais ça condamne l'usage de la pile, mais ça evite de bidouiller le circuit.

Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
8619
:D: salut, je cherche une bonne reverb précise (plutot dans le digital que l'analo) en unité/pedale, format pas plus grand qu'une EH small clone ou small stone (faute de place dans PB)
Que suggereriez vous? merci :bravo:

8620
TC electronics? ICI
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
8621

Hors sujet : Ouai Wallace, faudrait que je me décide à vraiment l'ouvrir... j'avais juste démonter les vis pour constater que tout était fixé sur PCB donc j'osais pas trop y toucher mais quand j'aurais changer deux ou trois fois la pile ça va tellement me souler que je vais surement le faire!! En fait, vu qu'elle marche, j'ai peur en y grattant de me retrouver avec un truc qui marche plus du tout alors que pour l'instant elle marche... :| Je suis pas sûr d'avoir assez de connaissance en DIY pour ouvrir n'importe quoi, je me suis fait un looper, un booster d'aigus, une fuzz, le switch du jamman mais bon ça s'arrete là! Tiens en parlant de ça, si vous voulez vous lancer je vous conseille le kit fuzz Musikding c'est tout simplement une tuerie et ça coute "quedal" :aime:

8622
Wow la nova a l'air de le faire grave ! :lol:
merci de m'avoir mis sur la piste, je vais creuser :bravo:

8623
Petite question je viens de refaire mon pedal board. J'ai une lehle d.LOOP et j'ai remarqué que dès que j'enclenchais une boucle d'effet il y avait comme une petite perte de signal rapide. Est ce à cause du midi ?
8624
Bon les pupuls, J'ai besoin de votre aide.

Je veux des pédales. Plus de pédales, toujours plus d'effets.
Mais je veux un plus petits pédalboard.

Pour les nouveaux, voila mon monstre du moment:

Mais bon, a partir de septembre prochain, je ne "souhaite" pas avoir de maison fixe pendant au moins 5 ans (les choix de jeune diplomé globe trotteur). Donc, diminution du pédalboard par deux "minimum", et je vais le mettre sur une vrai board (et utiliser le socle du fly que pour le transport).

Jusque la, pas besoin de votre aide.

Mais voila, la moitié qui va disparaitre, plus tout le bordel que j'aimerais avoir en plus (moogerfooger, et autre joyeuseté), je veux les caler dans un gros flycase, sur ces éspéce de tiroir, et les contrôler via un pédalier midi. Mais je connais rien a tout ces truc la.

Donc si les doc et autre sampler peuvent me faire un petit topo, du controller a tes pieds, jusqu'a l'interface midi rackable, en passant par les étagére a rack, je suis plutôt prés a vous lire!

Spark, back to the roots
8625
Ce que tu as appelé "gros flycase" = rack case.

Sinon tu fous les pédales sur 1 ou 2 (ou+) tiroirs au chaud dans le rack case.
Tu peux placer chaque pédale dans une loop d'un routeur/switcher midi (voodoo lab gcx ou axess electronics grx4 par ex).
Tu commandes chaque pédale via le pédalier midi, qui est relié au routeur/ switcher midi via un cable midi.

Tu peux aussi midifier ton ampli pour contrôler le changement de canal via le pédalier midi. Sinon certains pédalier midi ont des entrées jack pour contrôler l'ampli sans midifier.