Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 571 890 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
34621
Cool, merci!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

34622
Au fait, imaginons un instant que je me débarrasse de mon chorus et que je me décide à acquérir une fuzz pour faire mumuse à la maison. Etant complètement newbie en la matière, quelles sont les valeurs sûres sur les marques les plus connues? (je veux vraiment pas mettre beaucoup d'argent, un truc comme 100 euros max, ce serait bien).

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

34623
Ouh j'adore cette question!
Je connais mal le sujet (je n'ai que des fuzz à moins de 100 euros) mais j'ai déterminé personnellement deux types que j'arrive à dompter, le type Big Muff (et j'ai porté mon dévolu sur la "Ram's Head" qui a un sustain assez propre pour du "single note" et est aussi capable de gros mur de son (j'aime bien jouer à My Bloody Valentine dans mon coin aussi) et de l'autre côté le type Fuzz face, très "sale" et "rugueux" (je suis pas un professionnel de la profession, c'est comme pour le pinard je connais pas les mots) mais qui a un attrait des plus singuliers, elle devient "clean" quand on baise le volume de la guitare, sans perte de son dans l'ampli. C'est comme de la magie. Et alors le son clean devient comment dire... chauffé à blanc, voilà, comme de la lave en fusion, c'est beau, on sent que ça va faire très mal, mais comme on ne touche pas, c'est juste beau. Et alors on remonte le son et là c'est les forges de vulcain avec le marteau et tout.
Voilà.
Pour faire joli, j'ai des modèles DIY de ces deux pédales que j'ai payées 100 balles chacune, mais je sais que les modèles originaux sont moins chers.
En espérant avoir pu t'aider ! (je sens que les pros vont se réveiller de toute façon)
Et du coup, je viens d'acquérir une Vibe Jr de Roger Mayer et je tatone dans les réglages, si quelqu'un connaît cette machine et a quelques indices, je suis preneur, la bête est coriace ( enfin je l'ai essayée qu'une heure là... je suis pas hyper patient)
34624
Grozeil : bonne initiative. Mais la fuzz est plurielle :oops2:

Viens chercher bonheur


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

34625
Hum. Tu n'as pas des artistes de références dans des sons qui te plaisent ?
Smashing Pumpkins (notamment période Siamese Dream) : electro-harmonix opamp big muff
White Stripes, Black Keys : big muff (qui n'est pas vraiment une fuzz ?)
Etc. Etc..

Sinon je prendrais une https://www.sourceaudio.net/kingmaker-fuzz.html d'occaze, pour tester les différentes sonorités, puis la revendre.
34626
Ou la Tweak fuzz, si tu en trouves une


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

34627
effets-guitare-3562885.jpg
34628
Y’a du choix niveau satu :D: L’ÉP a l’air tout riquiqui :mrg:
34629
Propre, efficace, de bon goût


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

34630
ça manque de mauvais goût rackesque là.

et je trolle les anti-chorus en utilisant un chorus ET un Detune ET une modulation sur les delays. gnih.

effets-guitare-3566362.jpg

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.