Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 571 897 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
34631
Digitech 2120 :bave:
Ce truc ne vaut plus grand chose par rapport à quand c'est sorti. Mais c'est extra.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

34632
C'est curieux, les guitares sont de gauche et le pedalboard de droite... ce rack serait centriste?
34633
Ceci dit, je suis toujours hyper impressionné par ce type de matos
34634
Citation de chacal549 :
ça manque de mauvais goût rackesque là.

et je trolle les anti-chorus en utilisant un chorus ET un Detune ET une modulation sur les delays. gnih.

effets-guitare-3566362.jpg


Oh bordel j'ai failli perdre 4/10ème à chaque oeil...
34635
Citation de No :
Digitech 2120 :bave:
Ce truc ne vaut plus grand chose par rapport à quand c'est sorti. Mais c'est extra.


il a mauvaise réput' à cause de sa partie préamp qui manque de corps et de dynamique, mais je l'ai eu dans un échange et m'en sers pour toutes les modulations où il se débrouille d'enfer! le detune est top

Citation de Coolerking :
C'est curieux, les guitares sont de gauche et le pedalboard de droite... ce rack serait centriste?


Les Racks en Marche :mrg:

Citation de Philippe :
Oh bordel j'ai failli perdre 4/10ème à chaque oeil...


Mouhahaha de rien

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

34636
Citation de Coolerking :
Ceci dit, je suis toujours hyper impressionné par ce type de matos


c'est peut être parce que j'ai l'habitude, mais pour moi c'est pas moins simple, peut être même au contraire, qu'un gros pedalboard. déjà le gars qui a un board partiellement numérique avec un MS3, un HX, des grosse strymon ou eventide, plus éventuellement un switcher et tout ... se cassera pas moins la tête que moi pour programmer, au contraire. ensuite en terme de cablage audio, il n'y a que 6 machines (HF, lexicon G2, brunetti mille, 2120, BBE, power amp) ce qui constitue bien moins de connexions qu'un pedalboard même basique.

entre ça et le budget moindre à qualité et nombre d'effets équivalent, la protection et le non encombrement d'avoir le matos en arrière scène... je me vois plus revenir sur pedalboard, sincèrement :) le seul défaut actuel est le poids cumulé, mais là encore un pedaltrain pro en case et chargé c'est VRAIMENT pas mieux :mrg:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

34637
N'empêche, pour un habitué aux effets qui n'ont souvent qu'une seule fonction (ou dont je n'utilise qu'une fonction, ce qui donne comme tu dis un pedalboard avec 114 pédales), c'est impressionnant.
L'intérêt des pédales c'est la compartimentation (j'ai toujours du mal avec les multi-effets et leur pléthore de réglages, menus et sous-menus... surtout et d'abord par flemme de me plonger dedans, rien à voir avec la qualité des dits engins) donc les installations comme la tienne sont d'abord impressionnante (je me sens comme un primate devant le monolithe de 2001 quoi).
Mais ça paraît évident que pour la scène c'est le mieux (y a qu'à jeter un œil sur les interview youtube des Edge et consorts pour s'en faire une idée...)
34638
Je comprends bien, c'est l'idée qui ressort généralement de ce pourquoi les gens sont hermétiques aux racks. C'est pour ça que je prenais l'exemple de pédales comme le HX ou le H9 qui dans les faits ne sont pas forcément plus évidentes à programmer... après honnêtement, une fois que le paramétrage de base est fait (c'est à dire les assignations midi, les assignations de switches, le routing de base) je ne touche plus ou quasiment plus aux réglages.. et quand tu vois qu'il y a un paramètre ou deux qui reviennent régulièrement dans tes reréglages, un paramétrage de pédale d'expression ou de bouton instant access et c'est marre.

je suis même persuadé qu'au final c'est parfois plus disciplinant que les pédales dans lesquelles tu vas perdre tes réglages par faux mouvement à chaque transport et/ou où tu vas changer un réglage limite par principe, parce que justement comme tout est accessible c'est tentant ^^

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

34639
Merveilleux labo de production sonore. Chirurgical même.
34640
Citation de chacal549 :
je suis même persuadé qu'au final c'est parfois plus disciplinant que les pédales dans lesquelles tu vas perdre tes réglages par faux mouvement à chaque transport et/ou où tu vas changer un réglage limite par principe, parce que justement comme tout est accessible c'est tentant ^^


Oh so true...