Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 571 987 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
34791
Oui, apparemment, il y a eu des petites captations vidéo, je risque de voir passer ça dans quelques jours sur FB j'imagine.
Parmi les delays granulaires que tu mentionnes, j'ai beaucoup hésité avec la Red Panda Particle, et c'est pas dit que je vire la Mood pour celle-ci. Le gros avantage de la Particle ou de la Tensor étant leur E/S stéréo, indispensable pour moi. La Mood est actuellement utilisée pour mes cordes graves, et il faut souvent lui envoyer des notes ou des accords tenus pour récolter une loop intéressante sur le plan sonore. Et puis j'aurai aimé avoir une pédale qui rend quelque chose de plus percussif/agressif. Le top serait d'avoir des "loops" qui puissent être synchronisables avec une horloge MIDI. Je pense que les Red Panda doivent pouvoir faire ça, faudrait que je me renseigne plus.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

34792
Ah sur le MIDI j'avoue ma crasse ignorance. Et la Count-to-5 n'en a pas, c'est certain. Brut de brut.
Et la stéréo est un vrai piège quand on y a goûté. Impossible de retourner en arrière.
Je suis actuellement le même chemin de réflexion, envisageant de remplacer mon JC22 Wet et autres amplis Dry par un doublé d'enceintes FRFR que je collerais dans mon petit Simplifier. J'aimerais bien savoir avant si le résultat est probant, mais je n'ai pas encore trouvé de ressource satisfaisante à ce sujet. Si quelqu'un ici a déjà tenté l'expérience...
34793
Merci pour les retours, je me doutais que tu avais une pratique avec des delays "always-on" si besoin en réglage de pseudo réverbe. Evidemment quand le lieu s'y prête, une réverbe naturelle ça a ses qualités (la Chapelle Saint-Louis de l'hopital de la Salpétrière en ce moment avec Jennifer Koh en live... ça dépasse toutes les réverbes artificielles que je connaisse et puis c'est le contexte "naturel" de cette musique à ma connaissance...)

Ahh et je serai pas contre l'idée que tu postes le lien vidéo quand tu auras ça pour écouter/voir le résultat :bravo:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 06/09/2021 à 14:26:17 ]

34794
Citation de kosmix :
C'est le principe de la pédale d'expression mon cher ami ! ;)


x
Hors sujet :
Salut Kos'.

Pour pas embrouiller ici, pourrais-tu me faire un petit blabla via mp stp ?
=> Juste quelques lignes ou un lien d'apprentissage pour me décrasser, hein, te prends pas le chou : je me débrouillerai pour le reste (mais là je suis archi-largué d'origine... :noidea:)
34795
Bah, en général, quand on utilise une pédale d'expression, c'est pour la brancher sur une entrée exp sur une pédale donnée, qui permet de contrôler via donc cette pédale un ou plusieurs potentiomètres de ladite pédale.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

34796
x
Hors sujet :
Merci à toi, Grozeil...

Ce que je n'arrive pas à piger :

Si je mets le drive de ma pédale overdrive (sans DOD) à 14 heures, par exemple. Alors, avec le DOD je peux doser ce drive de zéro à 14 heures rien qu'avec le pied !?...

Bon j'avoue ne pas y croire une seconde, mon exemple est sans doute foireux :noidea:

- - - - - -
Car a priori, si je capte bien ce que tu dis, ça ne marcherait donc qu'avec des pédales déjà équipées de l'entrée "exp", donc...
34797
Salut Hit, c'est exactement ça.
Je ne suis pas electronicien, mais il me semble que le rôle d'un potar, c'est de modifier une tension sur le circuit.
C'est exactement ce que fait une pédale d'expression. La plupart des pédales prévoient une ou plusieurs entrées "EXP", voire une seule mais basculable d'un paramètre à l'autre (comme sur la CountTo5, par exemple).
A noter, n'importe quelle pédale analogique est modifiable, et rien ne t'empêche de contrôler ton drive au pied si ça te chante.
Ainsi, j'ai modifié ma MemoryMan pour contrôler le Feedback au pied ; exactement comme sur mon pédalier avec l'Utopia ; c'est d'ailleurs une modif' que j'ai demandé aux gars de Anasounds de rajouter.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

[ Dernière édition du message le 06/09/2021 à 19:57:43 ]

34798
Alors pour le coup, électronicien est mon (futur) métier, et c'est bien résumé par Peavycroquette :mdr:

Un potard c'est ni plus ni moins qu'une résistance sur laquelle on balaye un curseur conducteur. On peut alors choisir une zone de résistance particulière à appliquer au curseur. Si un courant parcourt le potentiomètre, ou si une tension est appliquée entre les deux bornes extrêmes, on peut alors mesurer une tension et l'utiliser pour plein de trucs : gestion du volume d'une guitare ou du gain, mélange de deux signaux (blend), et absolument n'importe quoi si on passe par un système numérique !

J'ajouterai que pour correctement transformer un potard en pédale d'expression, ce n'est pas aussi simple que de balancer le potard dans un vieux boitier de wah. Par exemple, si on fait ça sur le potard de gain d'une pédale de disto, on va se ramener toutes les saloperies habituelles qu'implique une grande longueur de câble : souffle, bruit, buzz secteur, voire oscillations parasites et instabilité de l'effet ! Autrement dit, l'éloignement d'un potard n'est pas une mince affaire. En plus de cela, les pédales d'expression n'ont pas toutes les mêmes potards, et il faut donc adapter le circuit en conséquence. Deux idées pour avoir une pédale d'expression sur une pédale : soit passer par un microcontrôleur numérique qui va se charger de faire interface, tout bien contrôler et virer le bruit, soit carrément faire un système CV pour piloter avec des tensions des FETs, transistors, LDR, etc... Et dans ce dernier cas, autant se baser sur les standards des synthés modulaires puisqu'ils sont relativement bien établies et que ça donne l'option de balancer sa pédale dans de gros circuits de fous des synthés !

Oui, bien sûr, aucun souci à bidouiller et mettre de l'expression où on veut, c'est pas critique dans ces delays typiquement :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

34799
Ou utiliser le système D :mrg:
i14545310625651.jpg

S*ck my duck !

Mes ventes... 

[ Dernière édition du message le 06/09/2021 à 20:31:16 ]

34800
Ca s'appelle l'EHX Hotfoot, et c'était un fiasco commercial de ce que j'ai compris :bravo:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO