Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 571 951 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
35131
Un pote m'en a passé 2 pour essayer, ça a fonctionné plusieurs mois en fixe sur le pedalboard mais après m'en être servi pour des connexions nomades, ça a duré quelques semaines, il a fallu recouper le bout du câble et le reconnecter, et c'est arrivé 2 fois sur un des deux.
Mon pote n'a pas eu ce problème mais c'est sur une baie de patch en rack.
Certainement à éviter s'il faut les manipuler souvent.
Mais ce n'est qu'un avis et peut-être que le montage n'a pas été fait dans les règles de l'art (mon pote est pourtant méticuleux et précis).
À voir sur la durée.
35132
Merci. Oui ça confirme mon impression qu'ils sont bien pour du statique !
J'en ai racheté pour finir mon nouveau PB, il m'en manquait une bonne disène, suite à l'ajout d'un 2ème contrôleur..:facepalm:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

35133
Work in progress:
Avec le 2ème contrôleur, et les entrées sorties, je suis tombé à court de câbles patch ! J’attends une livraison pour connecter les modulations ...

C’est énorme, c’est tellement compact que le câblage s’apparente plutôt à du tissage, mais ça fonctionne, et bien.

Légère ronflette sur l’OCD, car j’ai fait une guirlande pour 3 OD/distos, à partir d’une sortie DC. Ce qui me permet d’alimenter les 14 pedales avec 12 sorties...

effets-guitare-3963802.jpeg

Fuzz/ treble boost, OCD , et multi wave disto à l’étage inférieur
effets-guitare-3963805.jpeg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 07/11/2021 à 13:39:43 ]

35134
Au millimètre près...chapi chapo !
35135
Yep, magnifique. Qu'est-ce que tu as utilisé comme matériaux pour construire ton pedalboard ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

35136
merci!
C'est du pin de base, assez pénible à travailler quand n'est pas dans le fil du bois, mais pas cher et robuste.
Je documenterais la construction dans le thread dédié, j'ai fait des erreurs et perdu du temps !.. :mrg:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

35137
Ah oui, super et bravo!
Et déjà grosse question sur le chaînage??
(et petite perso sur la Collider? J'avoue que sur le papier, le cumul multi reverb/delay double canal inversable est très alléchant à mes papilles)
35138
Moi j'essaie le kit sans soudure planet waves
35139
Alors, chaînage :

Fulltone Clyde Deluxe Wah -> Thegigrig Quartermaster (1er controller):
1-Sourceaudio multi wave distortion (octave)
2-Mooer Elec Lady (mistress)
3-Jam Harmonious monk (tremolo)
4-Fulltone Mini déjà Vibe
->Thegigrig Quartermaster (2ème controller):
1-Musikding Bender (clone tone bender mkIII)
2-Bigfoot Trouble booster
3- Fulldrive 2 + Sp comp
4-OCD
->EHX Freeze, ->Source audio Collider, -> Digitech Trio


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 07/11/2021 à 17:45:42 ]

35140
CoolerKing : je n'ai pas exploré toutes les possibilités, genre dry/wet, double reverb, ou double delay, j'utilise simplement delay + reverb, et les 4 presets.
C'est facile à utiliser et à régler, ce que je cherchais. C'est propre et efficace, pas délire. Le ducking est bien calibré je trouve.
Elle a remplacé une Eventide Space qui, si elle avait des algo magnifiques, était trop compliquée pour moi..


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare