Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 133 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
35451
Hébé c'est bien serré, on peut dire que tout l'espace est utilisé, j'imagine le casse-tête que ça a été d'installer et d'optimiser tout ça :bravo:

Et la DECO oui qu'elle pédale indispensable :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35452
35453
Pedal playground m'a bien aidé, mais la petite ditto est quand même presque à moitié dans le vide
35454
Citation de kosmix :

Et la DECO oui qu'elle pédale indispensable :bave:


Idem...
4355577.jpg
35455
Citation de Coolerking :
Voilà un moment que je ne suis pas passé partager l'état de mes recherches
J'ai déchargé mon gros Rockboard Cinque 5.3 dan un petit 4.2.
Au final, ce "petit" board est centré sur les delays (j'ai encore un litige entre la Rubberneck et la Rose) et est branché dans un petit Fender Vibro Champ Reverb.
4353450.jpg

Je suis très heureux du stack de drive Elements/American Geek/Deco (la Deco est parfaitement sensationnelle) et du pack de modulations en amont
Au final la chaîne fait :
DOD mini volume > Digitech Freqout > Walrus Luminary > Jacques Trinity Wah > JHS Unicorn > Earthquaker Devices Acapulco > Jam Delay Llama > Old Blood Noise Endeavours Flat Light > Jam Ripply Fall > Korg pitchblack (buffer on) > Dr. Scientist The Elements > Zander Circuitry American Geek > Strymon Deco > DOD Rubberneck > Chase Bliss Audio Mood > Keeley Eccos > Keeley Hydra > TC Electonic Ditto > Flatsons headphone amp/cab sim > TC Wiretap




je suis toujours ébahi quand je vois un pb aussi toufu, il ne t'arrive jamais de te tromper vu la proximité des switchs? Tu dois passer ton temps à jouer des claquettes quand tu joues en groupe non?
Je galère déjà avec mes 8 pédales que j'utilise le plus fréquemment...

playlist de l'album démo de mon ancien groupe (rock prog instrumental)

Mon univers musical bercé entre pink floyd, dream theater, Satriani, etc...

35456
Rooolala, devant un tel PB, je serai comme un gamin dans un magasin de bonbons :oops2:
Je sais pas pourquoi, mais ça fait plaisir de voir un PB avec lequel j'ai beaucoup de joujous en commun!
La Rubberneck a l'air super, mais je suis curieux de savoir en quoi elle peut concurrencer la Rose (je ne savais pas d'ailleurs que tu l'avais), tant cette dernière est terrible?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

35457
McRemy, la réponse est très simple, je suis un guitariste de salon. Je joue rarement en groupe et uniquement avec deux trois pédales quand ça arrive et qui restent le plus souvent activées en permanence (généralement j'y vais avec la Angry Driver, la Clusterfuzz et un memory man)
Je n'imagine pas non plus un tel attirail sur scène.
Avec ça, je suis plus comme dit Grozeil come un gamin dans un magasin de bombons, je m'amuse. Suivant l'inspiration d'une pédale vers une texture, une rythmique, une mélodie ou n'importe quoi (la Mood est terrible pour ça) et je m'amuse donc tout seul et ça peut durer des heures.

Grozeil, s'il y a des points communs avec ton PB, ça veut dire que tu n'y es pas pour rien :clin:, les photos que tu partages m'ont probablement inspiré.
Et non, la Rose et la Rubberneck n'ont absolument rien à voir. L'idée c'est qu'elles ont presque exactement la même empreinte et j'hésite à intégrer la Rose dans ce pedalboard ou pas. En fait, j'utilise beaucoup la Rose sur son temps de délai allongé pour faire du "sound on sound" à la Fripp. La Rubberneck est plus comme un Memory Man sous stéroïdes. Donc j'hésite entre les deux (et je les interchange régulièrement depuis quelques semaines)
35458
Merci pour ta réponse, ça me rassure!

Bon moi aussi je serais fou d'avoir tout ça sous les pieds, j'aurais meme peur de me perdre dans tous les réglages possibles et de ne plus jouer assez tellement je passe de temps couché par terre à tout régler!

playlist de l'album démo de mon ancien groupe (rock prog instrumental)

Mon univers musical bercé entre pink floyd, dream theater, Satriani, etc...

35459
Y a un peu de ça oui, surtout la Mood encore une fois, mais c'est le principe de cette pédale faite pour être triturée.
Pour la faire courte, je cherche le plus souvent une texture de départ sur une grille d'accord qui me trotte dans la tête au moment où je me branche, je boucle une loop avec la Luminary, en mode ligne de basse ou accords façon synthé, et ensuite je m'amuse dessus. Pour la plupart des effets, le "sweet spot" est réglé avant de jouer et ne varie plus ensuite, sauf peut-être le feedback de la Rubberneck qui a un switch dédié bien pratique. Le bonheur d'un tel assemblage c'est surtout l'accès presque sans limite à des textures souvent très éloignées et donc des sources d'inspirations toujours différentes, ça permet de ne jamais se sentir à sec (c'est mon angoisse dans ma routine quotidienne, de ne pas savoir quoi jouer)
35460
x
Hors sujet :
Citation :
Y a un peu de ça oui, surtout la Mood encore une fois, mais c'est le principe de cette pédale faite pour être triturée.


Fabuleuse pédale. Je comprenais pas trop l'engouement autour de cet appareil, et j'ai eu du mal à la comprendre et à l'aimer durant les premières semaines. Mais c'est au final un truc superbe. On en peut pas reproduire deux fois la même texture avec ce machin, tant les possibilités sont énormes et toujours surprenantes. Mais moi qui m'intéresse de plus en plus à l'improvisation pure et dure, elle permet d'aller dans des directions vers lesquelles je n'aurai jamais pensé aller, c'est une espèce de catalyseur d'idées incroyable (enfin, tant qu'on reste sur des musiques plutôt calmes). Du coup, je suis sur le rang pour me prendre un Blooper très bientôt

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

[ Dernière édition du message le 02/03/2022 à 15:52:57 ]