Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 165 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
35471
Rhooooo, la Electric Mistress...

Et Rhooooo bis, la All Bender....

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

35472
:noidea: :| J'ai la Flashback (x4, v1) qui est le pendant delay de la HOF et je la trouve pourtant plutôt cool, entre le looper 4 boutons, le contrôle des paramètres à la pédale d'expression, la stéréo...
35473
Citation de Coolerking :
Citation :
La Mooer A7 est venue remplacer mon Hall of Fame 2

Alors là mais tellement d'accord!
Je ne connais pas la Mooer mais j'ai eu longtemps son équivalent de chez Flamma, full stéréo, et mille fois plus convaincante et vivante que la HOF que j'ai toujours trouvé grossière voire vulgaire

La reverb Flamma est vraiment super pour des ambiances larges, caverneuses, profondes... J'apprécie particulièrement la réverb avec modulation, c'est celle que j'utilise tout le temps.

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

35474
Citation de patachew :
:noidea: :| J'ai la Flashback (x4, v1) qui est le pendant delay de la HOF et je la trouve pourtant plutôt cool, entre le looper 4 boutons, le contrôle des paramètres à la pédale d'expression, la stéréo...


TC c'est bien, ça fait le job de manière tout à fait honorable, mais c'est pas ouf. La qualité est propre mais pas exceptionnelle et ça manque de personnalité.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35475
+1 avec Kosmix, c'est pour ça que j'ai laissé partir la HOF. C'est très bien, c'est polyvalent, ça fait tout, mais ça n'a aucun caractère - je pense que c'est pire avec la HOF que la Flashback ceci dit. Les côtés pratiques du looper, la stéréo, la pédale d'expression, c'est sûr que c'est pratique ! Mais il n'y a pas ça sur la HOF. Enfin il y a la stéréo, et la pédale d'expression est remplacée par la fonction Mash qui est correcte mais fait un peu gadget.
Je trouvais que les sons étaient tous corrects, rien de plus. Le shimmer est cool mais pas fou, la hall est baveuse, la spring fait un peu trop delay, la plate est sympa... Mais rien de fou finalement. Avec la Mooer A7, j'ai la même chose, mais les réglages sur la pédale permettent d'aller bien plus loin et il y a vraiment un son particulier. Ca sort un peu plus des sentiers battus et goudronnés !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

35476
Sans agressivité aucune, mais avec un soupçon de taquinerie dans le propos, reprocher le manque de caractère ou de singularité à une pédale, pourquoi pas... mais que penser alors d'une pédale dont le seul intérêt est de regrouper des fac simile de pédales entendues et réententues de milliers de fois depuis près de 60 ans....?
35477
Haha bien vu ! :bravo:

C'est toujours une bonne question... Et la réponse n'est pas si dure en fait : j'aime les tonebenders, je n'aime pas la HOF. Pourquoi aller plus loin ?

Si tu veux rentrer plus dans le détail de conception de la All-Bender et pourquoi j'ai fait ce choix sans qu'on spamme le forum je serais ravi d'en discuter par MP. Pour faire court, je voulais les 4 mais sans les soucis de germanium, du coup j'ai fait ça :mrg:

Pour être plus précis vis-à-vis de la HOF, j'aime les sons très brillants, surtout pour la reverb, et elle ne m'amenait pas assez ça. Elle avait toujours ce côté brouillon, ça doit jouer dans ce que je décris comme un manque de caractère.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 05/03/2022 à 20:49:14 ]

35478
C'était une taquinerie....
Pour la hof, objectivement on peut évidemment trouver mieux, mais lorsque l'on met les mains sous le capot, on peut obtenir des choses assez incroyables. Après c'est plus une approche studio (notamment la gestion des early dissociées de la tail, les modifications offset etc).
35479
Je suis très premier degré :mrg:
Après je dis pas que la Mooer vaut toutes les reverbs du monde, mais elle fait une belle plate et a des options "folles" intéressantes ! Le mode "shake" qui met un tremolo saccadé sur la reverb par contre, euh, je suis vraiment pas sûr... Je pense que pour avoir un bon son avec la HOF faut vraiment sortir le logiciel.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

35480
Je crois qu'il y a jusqu'à 64 paramètres possibles pour éditer la reverb, donc si on veut aller un peu au fond des choses, le passage par l'éditeur est effectivement indispensable.
La bonne nouvelle c'est qu'avec une hof2 on peut sauvegarder 3 presets immédiatement accessibles....
En tout état de cause, n'utiliser que les 3 paramètres accessibles sur la pédale, c'est faire le choix de n'en effleurer que la surface.
Quant à ton all bender, le jour où tu prévois une prise pour brancher un footswitch externe pour passer de l'une à l'autre, ou une version Deluxe multiswitch, fais-moi signe !