Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 012 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
35621
Citation de serpot :
Props:
Sur la RevivalDrive, comment tu gère les potards "Ghost"?
Ils me paraissent véritablement subtiles ou bien quelque chose m'échappe?
Pour l'instant, je n'ai pas encore eu la possibilité et le temps de pousser mon ampli et je me demande si cette fonction ne serait pas plus audible avec un niveau poussé?


Oui le Ghost est très subtil, et effectivement ne s'entend vraiment que poussé presqu'à fond, avec beaucoup de gain, et sur des notes aigues bien distinctes.
C'est sympa mais pas le truc le plus utile de la Terre.
Non, par contre le grain de cette pédale est vraiment fantastique :bave:
En gros sur la mienne j'ai mis le canal tube rectifier "presque clean", avec blend à 1/3, et le canal silicon avec une bonne dose de gain, de lows et de ghost et le blend à 2/3. Les deux canaux ont le volume presqu'à fond.

Citation de Hit :
C'est un peu ce qui me rebute a priori sur cet achat (ou celui du Cali76).
N'est-il pas un poil trop complexe à utiliser, en premier achat de "compresseur/pédale" ?


Disons que oui et non. Le vrai problème de ce compresseur est que certains réglages n'ont pas vraiment d'effet direct. Ce n'est pas juste tourner un potard et entre la différence.immédiatement (la plupart des critiques que l'on peut lire dans les avis sont d'ailleurs sur ce point : "ben je tourne les potars et il ne se passe rien, gnééééé ?!?). Ce n'est pas un compresseur plug and play, il faut y passer beaucoup de temps pour comprendre son fonctionnement et trouver le bon chaînage. J'ai failli moi-même le remettre en vente plusieurs fois tellement je pensais qu'il ne m'apportait rien.
35622
Salut Props !

Ben disons que le compresseur devrait -selon moi, -à mon niveau je veux dire- ne comporter que 3 (voire, éventuellement : deux) potards.
Alors quand je vois des appareils à 6 boutons et +, c'est moi qui en attrape.

Je me dis alors qu'il n'y a qu'en allant voir sur place chez le marchand ou en commandant qu'on peut réellement se rendre compte...
35623
Le compresseur est l'un des traitements les plus complexes à régler. Il faut des connaissances, de l'expérience et une très bonne oreille. De plus cet outil se règle en fonction du résultat souhaité car de nombreuses applications sont possibles. J'ai toujours beaucoup de mal avec les réglages des compresseurs d'autant qu'il n'est pas toujours évident d'entendre les changements dans le son.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35624
Nan mais laissez tomber le compresseur messieurs, c'est un chorus qu'il vous faut.
35625
Citation de kosmix :
l'un des traitements les plus complexes à régler. Il faut des connaissances, de l'expérience et une très bonne oreille.


Bah vih.
Mais avant d'avoir de l'expérience en la matière, ben...
C'est pour ça que je me demandais si les bestioles à 300 € étaient un bon investissement pour débuter dans le domaine ou, au contraire, carrément un handicap.
35626
Bon.. puisqu'on est dans les compresseurs j'en profite pour vous demander des retours/listes d'alternatives dans le registre blend compression petit format (que ce soit un unique potard de blend ou 2 potard d'output et de dry).
Je connais et ai testé le Keeley Compressor Plus (qui semble faire référence... et j'ai trouvé le switch single/humbucker assez pertinent à l'usage, honnêtement mis à part le tarif encore au-dessus de ce que j'envisageais il coche toutes les cases), je lis que du bien du Cali76 mais c'est vraiment hors-budget envisagé pour plein de raisons.
En alternative je vois pas grand chose cela dit, hormis le Philosopher's Tone Micro ou le récent Fender The Bends... vous les connaissez ou d'autres ?

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

35627
Perso j’ai le CompIQ Mini de chez BECOS.
Pédale format micro, avec blend, leds de niveau de compressions, ratio, seuil, gain, switch de vitesse, sidechain et hard/soft !
Une prouesse vu le format. Il a très bonne presse mais oui il faut se pencher dessus car il y a beaucoup de réglages.
35628
Le potard Ghost gère la psychoacoustique. En effet, elle n'entraine aucun changement sur le son, mais comme le potard existe, l'esprit se convainc que celui ci a un effet... :mrg:

Parce qu'à 300€ la version mini, ce potard DOIT avoir un effet, nom de dieu!!!!

:mrg::mrg::mrg::facepalm:
35629
Merci Kid,
Le Becos c'est pile dans le genre de truc qui serait passé sous le radar pour moi... direct dans ma liste de tests vu le format

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

35630
Pour ma part, j'utilise le Blossom de Jackson, pas trop grand, branchements en haut, potard de blend (effectivement indispensable), même budget.