Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 048 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
35771
Je vois que tu as l'aeros looper de singular sound.
Tu as envisagé le looperboard de Headrush ?
Il est plus gros et n'a peut être pas toutes les fonctionnalités de l'aeros, mais il bénéficie de 4 entrées distinctes donc à moins d'avoir plus de 4 instruments à looper il pourrait te faire gagner en praticité non ?

J'en parle parce que j'ai un ami qui a eu précisément ce dilemme mais avec seulement 3 ou 4 instruments à looper il a finalement opté pour le Headrush plutôt que l'Aeros+mixette

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 30/05/2022 à 14:05:10 ]

35772
Oui j’ai envisagé un temps le headrush. Mais j’en suis à sept sources/instruments.
Il me fallait de toute façon une mixette.
Et puis la taille du bouzin me va bien.
C’est en perpétuelle évolution. J’ai pas encore fixé les pédales parce que je ne le suis pas non plus encore, fixé. :mrg:

[ Dernière édition du message le 30/05/2022 à 16:20:23 ]

35773
Vu la vivacité de ce fil depuis quelques temps, je me permets un petit HS...

x
Hors sujet :
Est-ce que certains d'entre vous ont testé ou utilisé un DV Mark Little Jazz comme ampli? Je cherche à réduire mon set et utiliser ce petit ampli en remplacement ponctuel de mon Roland JC-22 que je sous-utilise. Des avis sur la question?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

35774
Salut grozeil
J'ai essayé le little jazz et ai possédé le 12. C'est du bon transistor, solide, droit, puissant mais sans (trop de) charme.
Pour jazz moderne, funk, world ça peut le faire mais même avec de bonnes pédales, à éviter pour blues rock soul reggae etc
35775
x
Hors sujet :
Bon, merci pour ce retour, ça correspond plus ou moins, ma musique étant aux antipodes des musiques afro-américaines. As tu noté une différence flagrante entre le 12 et le Little, et penses-tu que le Little est suffisant pour jouer dans des galeries d'art et des petits bars?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

35776
x
Hors sujet :
Bon, la vidéo date (et tu l'as certainement déjà consultée) mais les deux compères ont l'air sincèrement surpris de ce qui sort de ces deux modèles ici débattus


Sinon tu as aussi les petits ZT lunchbox dans le genre qui ont l'air assez bluffant (200W dans un 6.5") ou même le Jazz Chorus JC22

[ Dernière édition du message le 09/06/2022 à 08:10:53 ]

35777
Citation :
Pour ma part je joue sur ZT The Club (la version 12 pouces de chez ZT), c’est top, vraiment chaleureux, et 200watt + 12 pouces pour 39 cm de large et 10 kilos c’est imbattable en terme de rapport puissance/encombrement. Mais je cherche à switcher pour un JC22 justement, pour exploiter la stéréo. Que penses-tu de cet ampli ? Si tu t’en débarrasses fais moi signe ! :clin:
35778
x
Hors sujet :
Avec un HP de 12", j'imagine que c'est encore mieux... Je n'ai plus mon JC22, j'ai fait le chemin retour l'an dernier en revendant tous mes amplis transistor et en revenant aux lampes (un fender champ et un marshall origin 5 en wet/dry).
En fait, le monde des amplis transistor est presque aussi touffu et intéressant que celui des amplis à lampes.
Si l'idée c'est de jouer seul dans de petits lieux, pourquoi pas chercher du côté des mini-amplis ou au format pédale avec un cab' à part (c'est tout léger un cab)? De mon côté, je me suis récemment remis à la pratique en groupe sur un projet un peu bizarre (genre country/surf en gros) avec contrebasse, saxophone et batterie minimaliste (caisse claire/charleston aux balais) et du coup j'ai juste un petit Terrorstamp Orange branché sur un cab 8", ça le fait très bien, même avec le gain au minimum.
35779
x
Hors sujet :
Oui, c'est une option aussi. Je réfléchis à tout ça en ce moment même, sachant qu'il me faut un caisson basse pour mes cordes graves (j'ai presque trouvé ce qu'il faut pour accompagner cette décidément géniale tête Trace Elliot Elf). Reste donc le problème des aigus, et le fait de jouer déjà sur un Roland JC-40 et ses deux entrées est un tel régal que basculer sur un seul petit combo ou une tête+cab en mono me fait un peu peur. J'ai pensé au Roland JC-22, mais bon, on est déjà sur du plus lourd que ce que je veux, l'idée étant d'avoir un set vraiment léger (pour raconter ma vie, je vais vendre ma voiture pour tout faire en transports en commun pour les gigs intra-muros, donc il faut que tout rentre sur un diable, et il est hors de question de réduire mon PB) :mrg:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

35780
x
Hors sujet :
(bravo, c'est courageux dans ce sens!) Sinon tu peux aussi tenter deux petites têtes Hotone (genre Mojo Diamond testée aussi et vraiment bluffante) vers deux petits cabs de 6 ou 8 et tu récupères la stéréo pour pas cher et toujours light