Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 068 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
35841
Par ces temps de réchauffement climatique il vaut mieux limiter le nombre de potards et ces usines à gaz/GAS
35842
Oui et non. Ma plus grosse difficulté personnellement, c'est de comprendre la terminologie du domaine de la synthèse : lfo, vca, CV, etc...
Après les connections entre modules sont simples à réaliser. Il faut juste avoir une certaine rigueur pour organiser ses patches (emplacements des petits boutons, codes couleurs identiques d'un patch à l'autre pour s'y retrouver vite...).
C'est très déstabilisant quand on a joué que des pédales standard comme moi depuis 20 ans mais c'est pas inintéressant, et c'est surtout trippant de vraiment personnaliser ses effets.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

35843
4724388.jpg
Bjr à touche!....
voici le chainage que je viens de faire dans mon pédalboard, une overdrive+une fuzz ou une disto(au choix)+une noise gate+un réverb....:oo:
mais je suis pas sûr d'avoir tout mis dans l'ordre?...
J'aimerai votre avis

You wanted the best, you got the best

[ Dernière édition du message le 09/07/2022 à 17:00:03 ]

35844
Je mettrais la fuzz en premier…et je virerais le noise gate pour autre chose de plus musical du genre une modulation ou un delay.
35845
oui mais la noise gate c'est pour limiter le souffle et avoir un son plus net!....

You wanted the best, you got the best

35846
Citation de Philippe :
et je virerais le noise gate pour autre chose de plus musical du genre une modulation ou un delay.


Chorus :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35847
un chorus ne peu pas remplacer un noise gate....
il n'a pas la même fonction!....

You wanted the best, you got the best

35848
A moins que tu ne joues avec des gros niveaux de gain, un noise gate n’est pas un effet indispensable. Et avec une fuzz c’est limite une hérésie.
Quant à la remarque de kosmix sur le chorus, c’est devenu une running joke de ce thread depuis quelques temps.
35849
c'est vrai le noise gate n'est utile qu'à un gros niveau de gain!!!!!!!!
ce qui n'est pas le cas quand je joue chez moi....

You wanted the best, you got the best

35850
De mon côté, j'ai tendance à toujours classer les pédales de gain par ordre décroissant, fuzz dans disto dans Drive. Et je n'ai aucun noise Gate... .quant au chrorus, il est au début de la chaîne... Mais c'est un autre débat je crois