Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 160 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
35851
Je fais tout le contraire :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35852
35853
L’ordre des pédales il y a des recettes mais en ce qui concerne les fuzz/OD/disto c’est vraiment aux goûts de chacun.

En cas de gain stacking (empilement de saturation) il est vrai que les fuzz sont en général les éléments les plus sensibles et donc les mettrent en premier permet d’éviter les changements de réponse dû à impédance du signal en entrée. Cependant certains modèles sont très sensibles et d’autres beaucoup moins donc test toi-même.

Ensuite ta golden plexi est censé émulé un Marshall donc on pourrait penser qu’elle réagira bien à une OD en entrée, le classique tube screamer/klon => Marshall. Mais encore une fois fait confiance à tes oreilles, test et quand ça te plait note les réglages.

La chose la plus importante c’est que les réglages de la maison seront probablement différents de ceux pour jouer en groupe. Le volume global et la présence d’autres instruments feront sûrement sonner les réglages de la maison très petits.

Enfin dans le cas où tu utilise chaque pédale séparément l’ordre n’a aucune importance.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 10/07/2022 à 11:40:56 ]

35854
Merci pour le conseil...
j'ai trouvé ce schéma de chainage je vais essayer, placer la fuzz devant l'overdrive....:oo:4725618.jpg
je joue de la guitare depuis 1972 mais il n'y a pas longtemps que j'ai plus que deux pédales d'éffets....avant c'était:une fuzz(ou une disto) + une réverb
j'ai longtemps eu une Boss hm2:aime:

You wanted the best, you got the best

[ Dernière édition du message le 10/07/2022 à 12:45:29 ]

35855
L'octaver, comme toutes les pédales utilisant du tracking de notes, devrait logiquement être placé bien plus au début de la chaîne (idéalement en premier ou alors juste après la fuzz).
Personnellement je mets les modulations avant le delay et il me semble que le volume devrait être en toute fin de chaine.
Mais aucune règle absolue, chacun fait à sa convenance, comme l'a dit Splotch tu essaies différences configs et tu gardes celle que tu préfères et/ou qui correspond le plus à ton goût/usage.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/07/2022 à 14:54:35 ]

35856
Oui et j'irai plus loin.. certains genres musicaux doivent leur signature à des placement non-orthodoxes. Par exemple le shoegaze avec des pédales de drive post-reverb..
Je suis sûr que les autres participants pourront citer des tas d'exemples comme ça..
Les normes ça ne sert pas à grand chose quand elles ne sont pas expliquer de sorte qu'on comprenne le choix qui les a guidées.
Par exemple quand kosmix explique l'intérêt du placement de l'octaver pour optimiser la qualité du tracking de note, ça donne une vraie info qui permet de faire des choix.. si je te dis juste "fais comme ci, fais comme ça" tu sais même pas ce que t'essaies et pourquoi, l'intérêt est déjà bien moindre..

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

35857
J'ai juste passer la fuzz en tête du chainage et c'est vrai que c'est mieux, la fuzz à plus de volume.... avant le fait de mettre en fonction l'overdrive et même la réverb me faisait baisser le volume de la fuzz....

You wanted the best, you got the best

35858
Ça dépend des circuits certains sont aussi pensé pour être utilisé avec autre chose avant (typiquement une wah ou un octaver) mais en général les fuzz préfère être en première.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

35859
Oui pardon, j'ai répondu vite et sans raconter d'histoire, ça ne se fait plus.
Une overdrive est censée reproduire le son d'un ampli dont on fait saturer les lampes.
Comme les premiers effets étaient branchés en façades (pas de boucles à une époque où il n'y avait pas d'effets), la fuzz vient toucher l'overdrive. Idem pour les premières pédales de distortion ou de modulations (univibe/phaser/chorus).
Ensuite, on sait que la dernière pédale de la chaîne de gain donne le grain final du son (comme pour un ampli en fait). Donc, finir sur une fuzz qui a tendance à manger un peu la dynamique, ça étouffe le son final de la chaîne (dans ce cas, rajouter un boost par exemple)
C'est comme ça que de mon côté, j'en suis arrivé à ce chaînage.
Après, les modulations avant les gains c'est une question de goût et c'est pas pour toutes les modulations (quoique).
Et surtout comme dit Yokosho faut associer au style.
C'est vrai qu'une reverb avant les gains ça sonne Noisy 90s
Et c'est vrai qu'une Big Muff après les overdrive/distortion ça sonne bien hardcore US 80s
Faut tester quoi

35860
4730544.jpg

Pour résumer, je suis tout à ma joie...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"