Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 321 réponses
- 773 participants
- 3 635 067 vues
- 727 followers
Anonyme
5504
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Splotch
7945
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
35831 Posté le 29/06/2022 à 17:04:22
En attendant le bien pire de Grozeil voici ma mise à jour.
Ajout de la Pigtronix philosopher’s tone et de la DOD looking glass.
Ajout de la Pigtronix philosopher’s tone et de la DOD looking glass.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
JohnnyG
10316
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
35832 Posté le 29/06/2022 à 17:06:37
La pitchstep de mooer (une mini whammy) pourrait faire le job.
Par contre, il faut régler manuellement la justesse.
Par contre, il faut régler manuellement la justesse.
Soot_and_Stars
6058
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
35833 Posté le 29/06/2022 à 18:24:36
Polaroil
13278
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
35834 Posté le 29/06/2022 à 20:55:38
Splotch : Agoraphobie
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
grozeil
5930
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
35835 Posté le 06/07/2022 à 21:47:22
Mais dans quoi je me suis embarqué...?
Un peu sur un coup de tête, je me suis acheté une Zoia. Je l'avais reluquée à sa sortie puis mise à l'écart. Mais en regardant pas mal de vidéos récemment, en demandant des avis à des Afiens, j'ai fini par en prendre une.
Verdict :
- au bout des 5 premières minutes : je vais la renvoyer
- au bout d'une semaine : je vais le renvoyer, j'y comprends rien, j'arrive à rien, je suis une grosse merde, je pars me pendre
- au 8ème jour, j'arrive enfin à réaliser mon premier patch et là, c'est la revelation : c'est fabuleux.
Maintenant, il faut que je réorganise tout mon bordel en terme de signal flow mais déjà j'entrevois un potentiel enorme. Trop content je suis!
Un peu sur un coup de tête, je me suis acheté une Zoia. Je l'avais reluquée à sa sortie puis mise à l'écart. Mais en regardant pas mal de vidéos récemment, en demandant des avis à des Afiens, j'ai fini par en prendre une.
Verdict :
- au bout des 5 premières minutes : je vais la renvoyer
- au bout d'une semaine : je vais le renvoyer, j'y comprends rien, j'arrive à rien, je suis une grosse merde, je pars me pendre
- au 8ème jour, j'arrive enfin à réaliser mon premier patch et là, c'est la revelation : c'est fabuleux.
Maintenant, il faut que je réorganise tout mon bordel en terme de signal flow mais déjà j'entrevois un potentiel enorme. Trop content je suis!
Soot_and_Stars
6058
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
35836 Posté le 06/07/2022 à 21:59:25
x
Hors sujet :du coup on va tous regarder la fiche produit
grozeil
5930
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
35837 Posté le 06/07/2022 à 22:03:43
Pour ceux qui se demandent, c'est moi qui ai sollicité des avis récemment...
Et puis, j'ai eu un superbe retour en mp bien détaillé d'Ema (que je remercie encore chaleureusement), retour sans concession puisqu'il m'a aussi alerté sur les limitations de la pédale, sans se cantonner uniquement aux louanges. Mais ça m'a permis de me lancer en connaissance de cause.
Et puis, j'ai eu un superbe retour en mp bien détaillé d'Ema (que je remercie encore chaleureusement), retour sans concession puisqu'il m'a aussi alerté sur les limitations de la pédale, sans se cantonner uniquement aux louanges. Mais ça m'a permis de me lancer en connaissance de cause.
Coolerking
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
35838 Posté le 06/07/2022 à 22:42:11
Waaaa tout est vrai alors ?
grozeil
5930
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
35839 Posté le 06/07/2022 à 23:02:18
Dans les avis...? Mmmmhhhh... je sais pas encore. Ce qui est sûr, c'est que la pédale est limitée par son CPU. Mais je suis très loin de l'avoir atteint, donc ça va ( par exemple, mon premier patch en full stereo qui combine reverb+delay+enveloppe sur l'attaque doit tourner à 20% du CPU, je pense donc avoir largement assez de marge pour y mettre un looper bien barré et un micro looper/stutter).
Ce qui me plait énormément et plus particulièrement dans cette pédale :
- la possibilité de routage des signaux : on peut absolument tout faire : envoyer le in right dans les out left/right, le in left dans le out left uniquement, etc, faire des routages parallèles, etc... Pour moi, c'est essentiel et du coup, encore plus flexible que la DD-500 qu'elle remplace (et qui était déjà pas mal à ce niveau) ;
- les modules d'effets embarqués sont convaincants (et pourtant, je n'ai jamais été client d'Empress que je trouvais sans personnalité : que nenni, les delays et les reverbs sont superbes, j'ai pas encore testé le reste, mais j'ai effleuré les tremolos et les fuzz, et ça va largement faire la blague pour moi). Bon, je garde l'essentiel de mon rig, la Zoia n'a pas dans mon esprit vocation à remplacer mes pédales fétiches, mais pour moi, c'est une espèce de Zoom MS-70 de luxe, un couteau suisse ultra-flexible qui permet d'avoir des effets de (très grande) qualité et des trucs vraiment barrés dans un format ultra réduit ;
- ça peut servir de séquenceur, et ça, c'est sacrément marrant aussi!
j'ajoute qu'il y a énormément de ressources en ligne et c'est vraiment indispensable pour se lancer, car sans ça, je ne pense pas que j'aurai pu en faire quelque chose. Y'a très clairement beaucoup beaucoup de programmation à faire, et encore plus si on veut la tweaker en cours de jouage (en assignant des boutons et/ou la pédale d'expression à des fonctions particulières). Mais par contre, c'est ultra modulable, c'est très impressionnant. Je viens à peine de l'effleurer, j'ai encore énormément de boulot à abattre, on en reparle... dans quelques années?
Ce qui me plait énormément et plus particulièrement dans cette pédale :
- la possibilité de routage des signaux : on peut absolument tout faire : envoyer le in right dans les out left/right, le in left dans le out left uniquement, etc, faire des routages parallèles, etc... Pour moi, c'est essentiel et du coup, encore plus flexible que la DD-500 qu'elle remplace (et qui était déjà pas mal à ce niveau) ;
- les modules d'effets embarqués sont convaincants (et pourtant, je n'ai jamais été client d'Empress que je trouvais sans personnalité : que nenni, les delays et les reverbs sont superbes, j'ai pas encore testé le reste, mais j'ai effleuré les tremolos et les fuzz, et ça va largement faire la blague pour moi). Bon, je garde l'essentiel de mon rig, la Zoia n'a pas dans mon esprit vocation à remplacer mes pédales fétiches, mais pour moi, c'est une espèce de Zoom MS-70 de luxe, un couteau suisse ultra-flexible qui permet d'avoir des effets de (très grande) qualité et des trucs vraiment barrés dans un format ultra réduit ;
- ça peut servir de séquenceur, et ça, c'est sacrément marrant aussi!
j'ajoute qu'il y a énormément de ressources en ligne et c'est vraiment indispensable pour se lancer, car sans ça, je ne pense pas que j'aurai pu en faire quelque chose. Y'a très clairement beaucoup beaucoup de programmation à faire, et encore plus si on veut la tweaker en cours de jouage (en assignant des boutons et/ou la pédale d'expression à des fonctions particulières). Mais par contre, c'est ultra modulable, c'est très impressionnant. Je viens à peine de l'effleurer, j'ai encore énormément de boulot à abattre, on en reparle... dans quelques années?
kosmix
46737
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
35840 Posté le 07/07/2022 à 18:14:23
Ça doit être une véritable usine à gaz cette pédale.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte