Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 155 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
35941
4780203.jpeg
Version initiale avec midi FS et volume au pied.
4780206.jpeg
PB version de voyage via une carte son Motu.
4780209.jpeg
Dernière version (toujours en évolution cela dit) sur un plateau coulissant dans un rack; en plus des pédales, deux multi fx (PCM81- pour des reverb additionnelles- et une TSR24s, bien utile pour des modulations supplémentaires - chorus et vib dans mon cas ). Niveau preampli, j’ai le choix entre un Tubeman+ (rack) et celui de la CABM+.
Tout ça va dans ma Audient id22 in 1-2, elle-même branchée sur une RME Digiface (adat) - pour entre autre la PCM en numérique - et sur laquelle j’ai une ADA8200 pour la TSR24 (qui a 2 in et 4 out, donc possiblement 2 multi-fx distincts). Via le soft de routing de la RME, les combinaisons sont quasi infinies :). Et en sus, une entrée directe ligne de la gratte toujours en parallèle (au choix, 2eme sortie de la CABM+, soit sortie guitare directe via une DI, soit les 2 :oo:) quand j’enregistre une partie de guitare dans ma DAW, pour me permettre du reamping par exemple, ou d’autres expérimentations.

Dans tout ça, mes deux chouchoutes sont la Euphoria et la Collider.

Et vous noterez une touche « vintage » avec ma vieille Aria OD10 de 40 ans d’âge; avec la Wampler, on peut bien s’amuser et avoir des couleurs differentes, certes très 80s.

Prochaine crise de gas: une nouvelle comp, celle de Source Audio (Atlas Compressor)

Woala !

[ Dernière édition du message le 03/08/2022 à 11:00:35 ]

35942
x
Hors sujet :
OK.
Adoptons donc celui de PhiBee ET celui de chacal :bravo:


Rien à faire : il va bien falloir un jour que je me dévergonde côté informatique/Midi.
En l'état, je suis bien trop à la ramasse pour ne pas laisser filer de telles solutions, pourtant si pratiques...
35943
Citation de Hit ! :
x
Hors sujet :
OK.
Adoptons donc celui de PhiBee ET celui de chacal :bravo:


Rien à faire : il va bien falloir un jour que je me dévergonde côté informatique/Midi.
En l'état, je suis bien trop à la ramasse pour ne pas laisser filer de telles solutions, pourtant si pratiques...


J'avais fait un article en 2020 là-dessus sur un site "concurrent" (pas taper la modération :mrg:) en essayant de vulgariser et d'orienter la découverte et l'application du MIDI aux systèmes guitares, si ça peut aider...

https://www.guitariste.com/guides/guide-midi,5722,1.html

en tout cas si ça peut paraître un petit peu cryptique au début, et parfois laborieux à programmer selon le matos, pour moi c'est devenu un nec plus ultra :)

@PhiBee, bon c'est un peu le bordel mais des choix de très bon goût dans ce rig :bravo:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

35944
Alors là, chacal, je suis renversé !

:8O:

La bible dont j'ignorais l'existence, mécréant que je suis...

Fort évidemment je n'ai pas pu lire le tout mais tu peux compter sur le fait que je vais m'éplucher ceci aux petits oignons -ce qui te fait une belle jambe, mébon...

Merci beaucoup, franchement merci d'avance et très fort pour ce travail de fou !
35945
Haha mais de rien, si ça peut aider, c'est fait pour!

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

35946
Voici mon PB actuel. Aucune pédale de gain, eh oui l'excellent preamp Simplifier DLX suffit !

4781754.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35947
Citation de chacal549 :


@PhiBee, bon c'est un peu le bordel mais des choix de très bon goût dans ce rig :bravo:


C’pas le bordel du tout ! Ou du moins un bordel organisé en perpétuelle transformation selon mes envies, d’où le fait d’avoir tout sur un plateau coulissant. Le PB c’est juste pour mes vacances, je ne fais plus de scène depuis 15 ans !
35948
Kosmix : pourquoi donc tes jacks ne sont pas totalement enfoncés dans les mini-combos Orange ?
35949
Parce qu'ils sont sur piles, c'est pour être sûr que les piles ne se videront pas (comme pour les pédales quoi). En outre le mini Crush n'a pas de bouton "power", il s'allume dès qu'on branche le jack ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35950
:facepalm: ... javépapençé :oops:


_ _ _ _ _ _ _

J'ai appris beaucoup de choses en lisant ton chouette avis sur le Simplifier DLX.


_ _ _ _ _ _ _

Pour kosmix et chacal (et tous les autres que ça ne barberait pas :mrg:) :

x
Hors sujet :
Il faut bien avouer que je pars de loin car j'étais un peu un "enfant gâté" lorsque je faisais de la scène en premières parties de veu-heu-dettes de la Chanson.
Il n'y avait souvent que deux sèches et un 58 à brancher (et, même en studio, à l'époque où le matériel était parfaitement inabordable, je ne m'occupais jamais de tous ces branchements. Du reste, comme le tout était évidemment câblé à notre arrivée, je n'allais pas commencer à tchatcher avec l'ingé, "loué" avec ces très chers studs...).

Donc voilà : tout s'explique concernant mon déplorable niveau technique, moi qui rêve désormais d'une retraire de hard-blues-rockeur avec Tele, Gib et amplis variés...

... Mais on est là pour apprendre :bravo: !