Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 001 réponses
  • 771 participants
  • 3 592 497 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
35901
4747677.jpg
4747680.jpg
Petit PB de vacances, simple et efficace!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

35902
Citation de kkris :
Par contre le boost est réglé au minimum car il envoi un peu trop…


le EP booster? regarde la position des dip switches à l'intérieur car il y en a un, s'il est enclenché, qui ajoute 3dB de gain

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

35903
Citation :

Petit PB de vacances, simple et efficace!



Ah ouais je me disais aussi:mrg:
35904
Aaah la Rose, c'est la pédale parfaite pour le farniente
35905
image.php

Pas besoin de plus en ce moment
Je sais que chacun ne partage pas cet avis, mais la partie "Drive" de la Celmo Sardine Can qui est arrivée il y a peu me comble déjà pour tout ce qui est très léger avec des simples bobinages jusqu'au P90 (ou en l'occurrence les micros jazzmaster) même si je suis une chouille moins convaincu avec des humbuckers (mais ça peut venir d'un travail de re-réglage plus fin à faire, j'utilise quasi exclusivement la jazz en ce moment donc je retouche pas trop les réglages).
Pour le reste c'est du simple mais efficace on va dire..
La MD200 est convaincante en modulations et offre l'avantage de la compacité avec des presets
La DD8 est vraiment super.. comparée côte à côte à pas mal des références qu'elle simule, c'est tout sauf risible (et le mode GLT j'adore pour créer des nappes d'accompagnement avec le looper derrière..), puis méga pratique avec 1 TapTempo intégré, 1 mode feedback infini aussi en appui long.. c'est très bien vraiment et dans un format méga compact.
La Strymon vous connaissez, je me dis parfois que c'est overkill mais au moment de l'achat c'était une des rares pédales autonomes qui me permettait d'avoir 2 presets sous le pied que l'on peut switcher en cours de morceau.
La Clone Looper, c'est un looper "à l'ancienne" option ++. Je veux dire que, c'est pas fait pour le même musicien que celui qui prend un board de chez Headrush, ou un gros RC chez Boss. Pas de mémoires, 1 seule entrée, donc pas de possibilité de cumuler facilement des instruments différents ni de constituer des boucles à l'avance pour s'accompagner. Là c'est fait pour 2 choses : 1) comme outil de travail pour s'enregistrer une petite tourne harmonique et improviser derrière par exemple ; 2) comme outil d'accompagnement plus expérimental avec les changements de vitesse de lecture possibles ou le reverse.. c'est plutôt de ce genre de looper que j'avais envie/besoin et celui là a tout ce qu'il faut comme option dans un petit format (et un jour proche je lui offrirai un footswitch double pour utiliser plus largement les fonctions secondaires).

Voilàa :bravo2:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 21/07/2022 à 11:15:11 ]

35906
Il manque un troisième delay quand même :bravo:
35907
Citation :
Je sais que chacun ne partage pas cet avis, mais la partie "Drive" de la Celmo Sardine Can qui est arrivée il y a peu me comble déjà pour tout ce qui est très léger avec des simples bobinages jusqu'au P90 (ou en l'occurrence les micros jazzmaster) même si je suis une chouille moins convaincu avec des humbuckers (mais ça peut venir d'un travail de re-réglage plus fin à faire, j'utilise quasi exclusivement la jazz en ce moment donc je retouche pas trop les réglages).


Je fais partie de ceux qui partagent ton avis positif sur ce compresseur. même si j'utilise plutôt le Rectifier en boost d'un overdrive. Après, on aime ou on n'aime pas, c'est un compresseur optique, ça colore pas mal le signal.

Et en effet; la Sardine Can est réputée pour s'accorder plus facilement avec des simples, voire des P90, plutôt que des HB. ;)

La mienne semble donner des signes de faiblesses. j'ai l'impression qu'elle a changé radicalement de caractère. Et comme au niveau des contrôles, c'est assez succinct, difficile d'évoquer une erreur de réglage...



[ Dernière édition du message le 21/07/2022 à 13:17:38 ]

35908
Merci pour cette confirmation TC :bravo:
Je n'ai qu'une expérience récente avec l'effet, mais j'espère qu'il ne montrera pas trop vite de signes de faiblesses ou que ça s’avérera réparable sans soucis parce que je ne me vois pas le sortir du pedalboard là tellement je l'ai vite adopté.
En effet il y a très peu de réglages, mais en fait le "pré-tuning" réalisé par le concepteur est tout simplement bon je pense. Si tant est qu'on switch sur le micro adéquat et qu'on joue un peu des réglages de volume/tone de la guitare, on arrive presque immédiatement à des sons très iconiques, vraiment inspirant et convainquant.
Par encore utilisée en boost, mais j'ai bien noté qu'on lui prêtait volontiers cette fonction (je crois même me souvenir que dans la doc c'était une invitation explicitement faite par le concepteur). C'est sur la to-do-list !

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

35909
C'est normal, faut régulièrement changer l'huile, sinon c 'est moins bon...
35910
@ patachew :

Ayé, je l'ai.:volatil:
Grosse chaleur, j'ai mis du temps. :facepalm: