Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 209 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
35931
Citation de Philippe Spectral :
je me suis dit qu’il était temps de faire machine arrière…


vox-time-machine-2789837.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35932
Nom de Zeus!
J’ai viré un delay, une reverb, un phaser, une fuzz et le compresseur.
Ça n’a pas bougé depuis plusieurs mois.
35933
Je croyais que tu faisais partie des "purs", ceux qui se contentent d'une fuzz et d'une vibe envoyées dans un ampli à lampes poussé à burnes :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35934
C est limite interdit aux moins de 18 ans ce board:facepalm:
35935
Disons que j’ai épuré mon PB. Je ne suis pas prêt pour le PB de thedams.

Citation de kosmix :
Je croyais que tu faisais partie des "purs", ceux qui se contentent d'une fuzz et d'une vibe envoyées dans un ampli à lampes poussé à burnes :mrg:
35936
:idee2:

Sur du long terme, la combine pour les répètes (et même les concerts, voire éventuellement les enregistrements) c'est peut-être un "mini" PB par guitare !

x
Hors sujet :
Version luxe : avec amplification dédiée à chaque PB.


Non ?...
35937
Citation de Philippe Spectral :
Disons que j’ai épuré mon PB. Je ne suis pas prêt pour le PB de thedams.


Bah quoi ? l'est pas si "épuré" que ca mon PB ? :mrg:

image.php

... bon, ok, je viens de virer le tremolo JHS (même s'il sonne superbement bien, le bias-tremolo de mon 6g2 le bat à plates coutures !)... plus que 4 pédales (accordeur/boost/wah/reverb) !

MAIS ! il y a une ToneBender qui va le remplacer ! wahou, 5 (!!!) pédales :bravo:

Blague à part, les gros PB + claquettes ne m’intéressent plus du tout :noidea:

[ Dernière édition du message le 03/08/2022 à 05:29:52 ]

35938
Citation de grozeil :
Le truc qui me fait un peu tiquer, c'est que, par la force des choses, je vais de voir augmenter le nombre et la longueur des câbles pour aller et revenir au PB principal, et donc augmenter le bordel à terre et les risques de pannes, non pas au niveau des interfaces mais au niveau des câbles qui trainent eux-mêmes.
Alors qu'avoir un seul PB permet, quand c'est patché proprement, de réduire la longueur totale des câbles pour aller au plus juste et de ne plus y toucher.
Raaaaah, le sempiternel problème de la quadrature du cercle :facepalm:


oui, c'est toujours un compromis, ce que tu gagnes en modularité ou en fonctions se fait toujours au détriment d'une certaine complexité, nombre total de cables, d'alims, poids cumulé... et oui en multipliant les éléments tu multiplies les sources potentielles de panne ou de bruit, y'a pas de miracle malheureusement.

C'est pour ça que j'apprécie mon système en rack, c'est rédhibitoire pour beaucoup mais le fait est que j'ai très peu de longueurs de câbles, de quantités de câble et absolument rien à part le pédalier de contrôle n'est au sol/en front de scène, et c'est très rassurant et confortable, surtout quand comme moi tu fais de la musique énervée devant des gens qui suent, boivent et bougent beaucoup :mrg:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

35939
x
Hors sujet :
Bon.

Ben dans ces conditions, je vous prie de vouloir bien me commander un PB + 2 racks, alors :mdr:


Je me souviens que tu en avais posté une photo, chacal, une réplique Iron Maiden où tout est doublé, des fois que...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
35940
Ah le rack réplique Iron Maiden oui, bon c'était pas le mien je suis ni fanboy ni friqué :mrg:

moi je tourne avec ça, visuellement "effrayant" surtout pour les habitués du pedalboard, mais en réalité simplissime de mise en oeuvre et pas si lourd que ça en a l'air:

4780128.jpg

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.