Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 234 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
35911
Citation de patachew :
C'est normal, faut régulièrement changer l'huile, sinon c 'est moins bon...


Surtout pas, malheureux ! Il juste retourner la boîte tous les mois pour garantir un confit parfait.

J'aime beaucoup également cette pédale même si régulièrement je vais voir ailleurs ... Avant d'y revenir.

[ Dernière édition du message le 21/07/2022 à 17:50:13 ]

35912
La celmo est un de mes compresseurs préférés ! Vraiment dommage que la boîte n'existe plus :(. Le mien a tout de même qq années de service [et de sévices] mais il fonctionne comme au 1er jour. Par contre je n'arrive pas a me faire à la partie rectifier et je lui préfère de vrais ODs avec un minimum d'EQ

[ Dernière édition du message le 21/07/2022 à 22:27:54 ]

35913
x
Hors sujet :
Citation de bbhack :
la boîte n'existe plus


" :mrg: "
35914
x
Hors sujet :
->Grozeil : je t’ai envoyé un mp :clin:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

35915
Oui j'ai vu, je te réponds!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

35916
La messagerie privée est sensée se passer en privé les gars :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35917
Citation de Yokosho :
image.php


On a dit "montrez vos pedalboards", pas vos pédales posées sur un tapis ! :oops2:

En vrai, jolie sélection et assez intrigué par cette sardine can en saturation.

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

35918
Ce que j'aime avec les saturation de la Sardine Can c'est que, si couplée adéquatement au niveau de Cut (un filtre pour les graves avec 3 options de pente/fréquence de coupure dont 1 flat), et sur le bon micro de ta guitare, il n'y a RIEN à faire à mon sens pour que le son ait quelque chose d'inspirant et qui semble juste pour un riff donné.
Je vais avoir tendance à utiliser le Cut le plus prononcé quand j'utilise des effets de modulations (le fait de nettoyer ce grave permet de mieux "comprendre" le riff avec modulation qui sinon se retrouve embourbé). Ou aussi à coupler le mode de Rectifier "Violet" à ce même Cut, puis à me mettre sur le micro aigu et baisser un peu mon volume guitare pour aller chercher des choses très LoFi en utilisant le vibrato à la main.
Tout en flat sur la position micro centrale et c'est parti pour de la soul avec un peu de grain. Le mode Brown sur micro grave en baissant le tone et un peu le volume éventuellement et on est direct dans du blues.. etc..
En fait j'aime bien les pédales "avec" lesquelles on joue plutôt que celles qui, parfois, jouent un peu "toutes seules".. :oops2:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 30/07/2022 à 07:57:17 ]

35919
Citation de grozeil :
4747677.jpg

Petit PB de vacances, simple et efficace!



De retour de congés, et vu la facilité avec laquelle j'ai trimballé ce petit set, qui est grosso modo la moitié de mon set complet, me fait réfléchir quant à la possibilité de fractionner ce dernier en 3 parties : un petit PB pour mes cordes aigues, un autre petit pour mes fréquences graves et un dernier qui réunirait les loopers (Mood + Zoia), et que du coup je pourrai mettre en tabletop si besoin.
Pour ceux qui ont réalisé l'opération de fractionner leurs sets, qu'en avez-vous pensé? Y'a t-il des trucs à savoir/garder en mémoire ou des erreurs à ne pas faire?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

[ Dernière édition du message le 01/08/2022 à 15:32:04 ]

35920
Citation de grozeil :

Pour ceux qui ont réalisé l'opération de fractionner leurs sets, qu'en avez-vous pensé? Y'a t-il des trucs à savoir/garder en mémoire ou des erreurs à ne pas faire?


deux trucs me viennent immédiatement à l'esprit:
-la nécessité encore plus grande d'alimentations à sorties isolées parce que tu augmentes le risque de boucles de masse
-l'usages d'interfaces/thru boxes pour ne pas fatiguer prématurément la connectique des pédales avec les branchements et débranchements réguliers

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.