Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 237 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
35971
si nombre de profanes rejettent le chorus c'est notamment à cause de ce genre de groupe:non:
35972
perso, et pour être honnête, je n'ai jamais trouvé de chorus à mon gout! que se soit sur le inteliflex (octachorus réputé), la MPX1, chorus boss, Le gros rack Roland avec ces 4 preset...... pas 'core trouvé ;-) par contre j'ai des phazers dans les tiroirs et j'ai revendu mes deux vibe pour en trouvé une qui me correspond !
35973
Citation de Before_ :
si nombre de profanes rejettent le chorus c'est notamment à cause de ce genre de groupe:non:


qu'ils aillent se faire masser le fondement avec une fuzz face rouillée, j'adore ce genre de sons! :mdr:

Citation :
J’avoue perso bien aimer les chorus de mon TSR24s :mrg:


les modulations des digitech sont très très bonnes, surtout chorus et detune, et quand j'aurai réparé mon 2112 il va peut-être remplacer le GT-Pro :)


Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

35974
Pi bon, y a chorus et chorus. Léger dans mon cas, et pas systématiquement surtout !
Par exemple, j’aime pas trop dans les rythmiques (encore moins dans les arpèges :??: , très /trop typé justement), mais dans un thème voire encore mieux un solo, j’aime bien, d’autant plus que je travaille en stéréo. Mais comme dit, léger, pas à refiler la gerbe 🤮
Pour les rythmiques, je préfère doubler ma partie de gratte et pan L/R.

[ Dernière édition du message le 04/08/2022 à 20:10:37 ]

35975
Après suivant les sons de bases, les réglages ne sont pas les mêmes.
Et c'est presque générationnel, j'aime beaucoup le chorus de "Come as tout are" version "unplugged in New York"
35976
Citation de Before_ :
Elle a le mojo cette digital dimension ?:bravo:
Y'a une grosse différence avec la CH 1 ?


Je ne connais pas la CH-1, mais la Digital Dimension est énorme. Très grosse présence et en stéréo c'est juste fantastique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35977
J’ai enfin trouvé le meilleur placement pour mon chorus (et c’est peut être pour ça que je n’arrivais pas à le faire sonner de manière musicale): c’est dans sa boîte au fond d’un tiroir.
35978
Citation de PhiBee :
Pi bon, y a chorus et chorus. Léger dans mon cas, et pas systématiquement surtout !
Par exemple, j’aime pas trop dans les rythmiques (encore moins dans les arpèges :??: , très /trop typé justement), mais dans un thème voire encore mieux un solo, j’aime bien, d’autant plus que je travaille en stéréo. Mais comme dit, léger, pas à refiler la gerbe 🤮
Pour les rythmiques, je préfère doubler ma partie de gratte et pan L/R.


mwéhéhé moi plus c'est kitsch plus j'aime :mrg: chorus + detune + delay + reverb sur les arpèges en clean hahahaha (si tu vomis, vomis là dedans)
j'en fous parfois sur les rythmiques ou les lead mais c'est plus rare et pour coller à la couleur de la reprise (genre du Judas Priest époque Turbo)

je travaille pas en stéréo en live et des fois ça me frustre, mais on est deux guitaristes donc pour gérer c'est plus simple qu'on soit tous les deux en mono

Citation de kosmix :
Je ne connais pas la CH-1, mais la Digital Dimension est énorme. Très grosse présence et en stéréo c'est juste fantastique.


ah tu me mets la curiosité, j'ai toujours entendu dire qu'elle était vachement moins bien que la Dimension C que j'adore mais vaut ptetre le coup que je tente

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

35979
moi j'ai depuis 4 ans la pédale mini chorus violette d'Ibanez, j'adore. Je l'utilise beaucoup en son clair, peu en saturé, c'est un peu trop envahissant suivant les situations. J'ai la pédale dans ma boucle d'effets et la différence de "présence" de l'effet est importante entre clair et saturé (que ce soit avec des pédales avant l'ampli ou sur le canal saturé de l'ampli). J'ai essayé de la placer entre ma fuzz et mes drives mais j'aime moins le rendu. le seul avantage est que la "présence" de l'effet ne change pas dans ce cas entre clean et saturé.
N'empèche que j'aime bien Def Leppard et que ce n'est pas à cause du Chorus! :mrg:

playlist de l'album démo de mon ancien groupe (rock prog instrumental)

Mon univers musical bercé entre pink floyd, dream theater, Satriani, etc...

35980
:?!:

j'ai cliqué sur ton lien, Mc : c'est une Analog Man; pas une Ibanez apparemment :noidea: