Sujet de la discussionPosté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Je passe juste pour voir si vous avez trouvé une nouvelle manière de vous moquer de Kosmix.
À l’année prochaine.
Puisque vous êtes tous méchants je vais m'abstenir de tout commentaire sur le merveilleuxsublimeindispensableorgasmiquetranscendantalGemini chorus
Quant aux amoureux des grosses pédales je les tolère avec bienveillance et empathie parce que je suis ouvert (euh non je peux pas dire ça) progressiste
Bon, je me range dans le camp des détracteurs, parce qu'un chorus doit être analogique ou n'est pas
stricto sensu, un chorus ne sera jamais 100% analo parce qu'il utilise des puces BDD. Un vrai chorus, c'est quand tu joues sur 12 cordes avec un léger désaccordage des cordes doublées !
stricto sensu, un chorus ne sera jamais 100% analo parce qu'il utilise des puces BDD
Non, tu te méprends, un circuit BBD ("bucket-brigade device") est un circuit analogique. Le fait qu'il soit gravé sur une petite plaque de silicium et enfermé dans une petite boîte (circuit intégré) n'en fait pas un dispositif numérique. Tout comme un ampli-op dans une pédale de disto par exemple.
Si on est content du son d'une pédale, OSEF de ce qu'il y a dedans c'est vrai. Mais à partir du moment où on aborde le détail de la production de l'effet sur le son, autant essayer d'être précis.