Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 001 réponses
  • 771 participants
  • 3 592 501 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
36181
Personne n'a résolu ce vieux débat du chorus avec un bon flanger bien détaillé (genre le vénérable a/da, comme ma pomme?)
36182
Quid de l’Electric Mistress, que j’adore ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

36183
Citation de Polaroil :
Quid de l’Electric Mistress, que j’adore ?


Miam, l'Electric Mistress, fantastique ce flanger ! Il fait tout ce que j'aime, et plus encore !

Pour les fans de débats à la con, les BBDs sont tout à fait analogique, mais utilisent le concept d'échantillonnage pour effectuer le retard. En ce sens, ils sont eux aussi soumis au théorème de Shannon, et tout le bazar des problématiques d'échantillonnage. En revanche, ils ne quantifient pas le signal, donc il ne s'agit pas non plus de dispositifs numériques. Tout au plus, ce sont des circuits analogiques qui utilisent un bout de technique fondamental d'électronique numérique.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

36184
Mon chorus préféré c'est la Digital Dimension de Boss. J'en ai essayé un paquet et s'il est vrai que dans l'ensemble j'ai une préférence pour les analogiques finalement rien n'est irrévocable. J'ai aussi (et testé) de nombreux flangers, j'en possède encore 2 analogiques (pas l'Electric Mistress que j'ai revendue, désolé Pola) et finalement c'est la DECO que j'utilise le plus. Comme quoi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

36185
Je viens de m'prendre le BOSS MD200, et je viens de l'ouvrir et ouaip, c'est bien totalement numérique:mrg::mrg:. Bon après j'me dis BOSS sur la modulation c'est pas des manchots non plus. Quitte à avoir un machin numérique autant que ça soit fait par ceux qui sont à l'origine des versions analogiques ^^
36186
Ça troll beaucoup avec le chorus mais c’est un effet super intéressant. Le chorus c’est pas que le son eighties kitchouille de guitare à la JJ Goldman ou Toto, il y a mille façon de l’exploiter de façon moderne.
C’est redoutable sur basse, ça peut donner un côté ciselé sur des cocottes funky, un bel effet lofi sur des arpèges... Les chorusseux du thread, comment vous l’utiliser concrètement ?
36187
Voilà une bonne question tiens.
J'ai deux utilisations de prédilection selon le placement dans la chaîne.
En amont d'une fuzz façon Big muff ou Fuzz War pour de grosses nappes alla my bloody Valentine et en renfort léger d'un phaser ou d'une univibe dans l'ampli en bord de rupture et là j'y envoie une sorte de fuzz face un peu déglacée

[ Dernière édition du message le 13/09/2022 à 18:57:44 ]

36188
Personnellement, je l'utilise sur les cordes graves de mon instrument. Du coup, c'est plus pour enrichir l'accompagnement que pour du lead. Et effectivement, ça me sert sur des arpèges pour apporter un côté désuet, nostalgico-lofi mais aussi sur des parties plus rythmées, ça renforce les basses un brin, un peu dans cet esprit là (oui je sais, il utilise un flanger) :mdr:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

36189
Citation de Coolerking :
J'ai deux utilisations de prédilection


Moi aussi : allumé ou allumé :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

36190

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein