Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 215 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
36201
Citation de Before_ :
x
Hors sujet :
:fleche:Toto a fait beaucoup de mal à la musique en général

A la limite de la blague… de Toto.
36202
C'est Toto qui achète une pédale de chorus chez Thotho et ...

Non, elle est nulle.
Je préfère celle de Toto bassiste qui s'achète un cabinet 8x10.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

36203
Citation de linn134 :
... un cabinet 8x10.


Là c'est plus proche des toilettes publiques, non ? :mrg:
36204
Le chorus, je l'utilise assez peu en tant que tel, par contre je l'adore sur les répétitions du delay ou sur la réverb, ça crée une profondeur et une ambiance incomparables pour faire planer un morceau.

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

36205
Citation :
Citation de Before_ :
xHors sujet ::fleche:Toto a fait beaucoup de mal à la musique en général


Mouaiii..
Si j'avais le talent du père Lukather, mon porte-monnaie se porterai bien moins mal.....
36206
Son talent seul (même s'il est indéniable) ne te mènerai pas forcément bien loin si tu n'avais pas aussi son sens des affaires....:mrg:

C'est pas faux.

36207
Je préfère rester amateur
36208
4900368.jpg


Pedalboard dédié à mon Fender Super Reverb et à mon Twin Reverb (pu éventuellement utilisable avec le cab m+ en mode Princeton): tout ce petit monde en série - à à à la queue-le-leu, tout l'monde s'éclate...-.

La taille est moyenne, l'espace optimisé, mais les possibilités sont largement suffisantes pour couvrir l'immense majorité de mes besoins courants. Ce PB a été pensé comme un outil généraliste permettant de jouer rock, blues, chanson, reggae, funk, pop pour peu qu'il soit branché dans un ampli de qualité en son clair. Polyvalent mais avec un gros caractère et pas mal de partis pris....

Dans l'ordre :
Fulltone fulldrive 3 (clean boost/leveler et mid boost) -> glab woweeh wah -> kerley comp -> bo effects 73 (ram's head revue et corrigée) ->J.Rockett Archer -> Benrod creamcan ->bo effects tpc to vs (Timmy revisitée) -> TC plethora

Je suis un stacker : Tous les effets de gain sont réglés de manière à sonner individuellement ou en combinaison avec d'autres. Et contrairement à beaucoup - et à la logique ? -, je pars du plus velu pour aller vers le plus gentil.

Typiquement, ça me donne les combinaisons suivantes :
73 seule : fuzz
73 + TPC : disto rythmique
Fulldrive + 73 + TPC : disto solos
Archer seule : crunch mordant + variation avec TPC
Creamcan seule : crunch grassouillet + variation avec TPC
Archer + creamcan : overdrive rythmique
Fulldrive + Archer + creamcan : overdrive solos
TPC seule : très léger écretage
Fulldrive+ TPC : léger crunch

J'ai placé le compresseur après le boost car je n'utilise pas les deux en même temps, et que le premier boost me sert de leveler (légère augmentation du volume lorsque je passe d'une tele à une 335.... ça évite de recaler les gains des OD).
Le plethora ne me sert pas à grand chose généralement : quelques reverb et delays, mais pour la photo, j'ai mis un chorus pour m'attirer la sympathie de kosmix 😉
J'ai également testé la simulation HP intégrée (mouais bof), et j'utilise parfois le noise sentry qui est très efficace.
Avoir flanger, phaser, chorus, etc peut dépanner mais vu qu'ils sont toujours après les gains, ça limite pas mal leur usage.


[ Dernière édition du message le 16/09/2022 à 11:22:16 ]

36209
Citation :
mais pour la photo, j'ai mis un chorus pour m'attirer la sympathie de kosmix 😉


Niveau lèche : légendaire :mrg:

Plus sérieusement, je suis admiratif devant les gars qui arrivent à s'en sortir en stackant les OD, c'est bien un truc que j'ai jamais compris, ou plutôt pour lequel je n'ai pas eu la patience!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

36210
Citation de Kid_1604 :
Ça troll beaucoup avec le chorus mais c’est un effet super intéressant. Le chorus c’est pas que le son eighties kitchouille de guitare à la JJ Goldman ou Toto, il y a mille façon de l’exploiter de façon moderne.
C’est redoutable sur basse, ça peut donner un côté ciselé sur des cocottes funky, un bel effet lofi sur des arpèges... Les chorusseux du thread, comment vous l’utiliser concrètement ?


Ah merde, moi je l'utilise pour un son eighties kitchouille en clean ou en disto... :|
Comme c'est pas suffisant je detune en plus et je rajoute un bon gros stereo delay enrobé d'un couche de reverb hall !!

Mon préféré reste le Dimension de Roland que je mets absolument partout, guitare, basse, claviers, voix... :bravo: