Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 324 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
36671
je m'en aurais duteil
Citation de le reverend :
Pour Yves Duteil :oops2:
36672
J'avais compris :mrg: :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

36673
Citation Phibee :
Citation :
C’était avant brexit ou après? Parce que maintenant avec les taxes douanières… D’où ma demande en France.


Citation grozeil :
Citation :
Et oui, avant Brexit... Je commande mes cordes en Angleterre également, et le Brexit a eu un effet clair sur la douloureuse à la réception de cette dernière, malheureusement...


Contrairement à une idée répandue, le brexit n'a pas entrainé une explosion des droits de douane pour l'import de produits venant de G.B. ;) En fait, les anglais ont très bien su négocier leur sortie puisqu'il n'y a aucun changement si le matos est manufacturé chez eux. ;)

https://www.douane.gouv.fr/actualites/acheter-en-ligne-au-royaume-uni-apres-le-brexit

En revanche, ce qui est vrai, c'est que les prix ont explosé. Certainement dû à l'envolée conjuguée des coûts de matières premières ,des coûts de production (prix de l'énergie), et des transports (lAngleterre est une île, ils paient pour l'import puis quand ils revendent le produit...). Les anglais actuellement sont dans une situation inflationniste bine plus grave que la notre.



Pour revenir à la demande de Phibee, en France, il y a Dess : https://www.dess-equipement.com
Petite boite française basée du côté de Reims, je crois. pas encore acheté chez lui mais le mec a d'excellents commentaires. C'est un guitar-tech qui bosse entre autres pour Aubert et M. Il semble hyper ouvert aux demandes custom des clients.



36674
Citation de TC Hotrod :

Pour revenir à la demande de Phibee, en France, il y a Dess : https://www.dess-equipement.com
Petite boite française basée du côté de Reims, je crois. pas encore acheté chez lui mais le mec a d'excellents commentaires. C'est un guitar-tech qui bosse entre autres pour Aubert et M. Il semble hyper ouvert aux demandes custom des clients.



Oui, je connais DESS (découvert sur la communauté FB Pedalboard), ils font du super matos :bravo: mais hors de ma bourse ! Je cherche un truc simple pour me faciliter la vie dans mon HS, pas pour faire de la scène ou au studio pro. Un truc simple pour éviter de fatiguer les jacks et autres embases quoi, un truc pour flemme :mrg:

Et pour les frais, oui je me suis renseigné, max 17% (et des brouettes) mais ça reste vague et selon… des critères un peu abscons ! Du coup, j’ai envoyé un mail pour savoir ;) En calculant à la louche, ça me reviendrait à 45/50€, reste l’inconnue transport …

[ Dernière édition du message le 29/11/2022 à 18:49:36 ]

36675
Citation :
Et pour les frais, oui je me suis renseigné, max 17% (et des brouettes) mais ça reste vague et selon… des critères un peu abscons !


Bah non, c'est pas abscon, as-tu vu mon lien ? :

Citation :
Si le produit est d'origine anglaise et que vous disposez d'une preuve d'origine, il n'y aura pas de droit de douane grâce aux accords passés entre le Royaume-Uni et l'Union Européenne. Renseignez-vous auprès de votre vendeur et vérifiez que l’origine de la marchandise soit mentionnée sur la facture.


Si c'est fabriqué en G.B, et précisé dans la facture, les droits de douane s'élèvent alors à zéro €. C'est clair. Il faut juste checker que UPS ou DHL n'en profitent pas pour te coller tout de même 40€ de frais de dossier pour absence de droits de douane. :volatil:

Oui, je reconnais que DESS est "un peu" cher comparé à d'autres provenances. ;)
36676
Comme dit, je vais attendre la réponse du fabricant ;)
36677
Citation de grozeil :
Joli boulot! On peut savoir pour qui c'était, si c'est pas indiscret?


Un guitariste pro belge du nom de Franco Scafidi, c'est vieux c'était mon premier gros boulot, en 2013

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

36678
C'est très joli !!!! :bravo:

C'est pas faux.

36679
Oui, il en a de la chance Franco Scafidi! :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/11/2022 à 11:12:44 ]

36680
Ayé, j'ai trouvé mon dealer en France pour ma boiboite :bravo:
Je mettrez la photo dès qu'elle sera là ! Vous verrez qui est mon sauveur ;)
(oui, je sais, j'aurais pu me la faire... certes, mais mal ! laissons faire les pro quoi)