Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 212 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
36211
Citation :
Plus sérieusement, je suis admiratif devant les gars qui arrivent à s'en sortir en stackant les OD, c'est bien un truc que j'ai jamais compris, ou plutôt pour lequel je n'ai pas eu la patience!


Stacker des OD permet une grande quantité de combinaison de couleur et niveau de gain et de grain.
Perso, je stacke suivant les besoins: EP booster xotic, Revivaldrive Origin effects (le modèle 2 canaux), HT Dual Blackstar et différentes OD présentes dans mon HX Stomp Line 6, sans oublier le Cali76 Origin Effects, qui apporte une couleur et un boost supplémentaire dans certains cas.
Tout ça fonctionne parfaitement, il faut prendre son temps pour ajuster les différents niveaux, suivant les besoins et après ça roule...

[ Dernière édition du message le 16/09/2022 à 12:29:52 ]

36212
Citation :
Ah merde, moi je l'utilise pour un son eighties kitchouille en clean ou en disto... :|
Comme c'est pas suffisant je detune en plus et je rajoute un bon gros stereo dela


Haha je ne me moque pas ! Mon pêché mignon, c’est les preset d’usine de vieux multieffets, avec flange/chorus/delay/reverb à balle... Tu shred n’importe quoi dans ta chambre, c’est surkiffant. Je faisais toujours en sorte de bien garder ces preset de côté :oops:. Chorus sur disto c’est vachement sympa pour le côté detune et stereo, ça rend le son moins agressif. Catastrophique en métal mais dans pleins d’autres contextes c’est top, le côté propre est parfait pour de la newwave ou du punk oldschool
36213
Citation de grozeil :

Plus sérieusement, je suis admiratif devant les gars qui arrivent à s'en sortir en stackant les OD, c'est bien un truc que j'ai jamais compris, ou plutôt pour lequel je n'ai pas eu la patience!


C'est pourtant assez simple à mettre en œuvre. La principale chose à prendre en compte, c'est de ne pas chercher à avoir beaucoup de gain sur chaque pédale. En clair, tes OD tu les règles en crunch, et lorsque tu as besoin d'une OD, tu enclenches une seconde pédale.
Et ça marche également en combinaison avec les canaux d'amplis crunch ou saturés....
L'idée première étant de colorer, d'épicer, de relever ou de révéler le son d'une pédale avec une ou deux autres pédales.

Là je vous ai présenté le PB associé à mes amplis Fender, mais prochainement je vous présenterai celui associé aux Marshall et Vox, puis celui associé à mon mesa boogie, et peut-être celui pour les basses....

[ Dernière édition du message le 16/09/2022 à 16:49:37 ]

36214
Salut à tous, voici mon mien:
image.php

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

36215
La TPC / JRV de Bo Effects, c'est devenue mon overdrive préférée ! Elle apporte beaucoup de hauts médiums qui font chanter la guitare, percent le mix de manière très musicale, et elle peut aussi booster méchamment un ampli en crunch, à la manière d'une tube screamer. En rythmique un peu crunch, elle sonne aussi très cool, et si on pousse le gain on obtient un son lead très jazz-rock que j'aime beaucoup. Bref, une petite pépite, je suis content de la retrouver sur un autre pédalboard !

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

36216
Citation de grozeil :
Citation :
mais pour la photo, j'ai mis un chorus pour m'attirer la sympathie de kosmix 😉


Niveau lèche : légendaire :mrg:


Je suis insensible à la flatterie :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

36217
Du coup, je l'enlève....😂
36218
J'aime pas l'hypocrisie, au moins les cuistres qui crachent sur les chorus ont l'honnêteté de le dire :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

36219
Citation de kosmix :
J'aime pas l'hypocrisie, au moins les cuistres qui crachent sur les chorus ont l'honnêteté de le dire :mrg:


Je ne crache pas sur les chorus, ni sur quoi que ce soit d'ailleurs, JE VOMIS DESSUS !!!!!!
Pour tout te dire, ayant vécu ma période boutonneuse que certains appellent l'adolescence dans les années 80, j'ai bouffé du chorus et du flanger jusqu'à la garde.... Depuis, c'est comme la valstar, ça me rend vite malade !
Ceci dit, je dois comme même avoir 5 ou 6 pédales de chorus dans le placard datant de l'époque pas si éloignée où je faisais tourner le studio.... TC SCF, BOSS CE2 CE3 CH5 Digitech multichorus et ehx polychorus. Il faudrait que je pense à les vendre un de ces quatre....

[ Dernière édition du message le 16/09/2022 à 19:26:17 ]

36220
Citation :
Pour tout te dire, ayant vécu ma période boutonneuse que certains appellent l'adolescence dans les années 80, j'ai bouffé du chorus et du flanger jusqu'à la garde....


Voilà, moi aussi. Je suis tombé dedans très jeune et je suis resté au fond :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?