Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 001 réponses
  • 771 participants
  • 3 592 460 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
36131
C'est propre ! Mais, pour moi, je n'utiliserai un système de ce niveau que quand j'aurai un roadie personnel. :mrg::mrg:

C'est pas faux.

36132
36133
Citation de Percival :
C'est propre ! Mais, pour moi, je n'utiliserai un système de ce niveau que quand j'aurai un roadie personnel. :mrg::mrg:


Un roadie pour un système sans ampli ?? :noidea:
C'est plutôt un guitar tech qu'il te faut :bravo:
36134
x
Hors sujet :
Citation de Hit ! :
Là, le Hit ! il est total noyé dans sa ramasse admirative :bravo:

Il n'a strictement rien capté :mrg:
- Mais il est vrai aussi que je n'ai pas encore consulté la Bible de Monsieur chacal549, attendant de me prendre un réel temps pour se faire :??:


Tu peux aussi consulter le topic que j'avais fait: https://fr.audiofanzine.com/guitare/forums/t.389924,tout-ce-que-vous-avez-toujours-voulu-savoir-sur-le-midi-sans-jamais-oser-le-demander.html :mrg:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

36135
Citation de props :

C'est plutôt un guitar tech qu'il te faut :bravo:


Y a le même AVEC ampli si besoin ! :mrg:

image.php
36136
:bravo:

J'en profite pour poster la dernière version de mon pedalboard #1, qui reste maintenant quasi exclusivement à la maison depuis que j'ai le mini #2 transportable.
A vrai dire, il a très peu bougé ces derniers mois, je suis proche de la config parfaite pour mon usage à domicile.

4857255.jpg

Les trois boites colorées à droite sont des clones de fuzz (Univox Superfuzz, Tone Bender mk3, Scarab Deluxe).
Les 3 autres DIY :
- Empire driver : une overdrive germanium de chez Soundslice FX avec beaucoup de caractère, du clean boost à l'overdrive bien marqué, qui se stacke très bien avec d'autres pédales
- Silver Drive : clone de Friedman BE-OD Deluxe, un monstre de saturation parfait pour jouer du gros metal ou du djent, idéal pour les palm mutes en 8 cordes :bave:
- la boite bleue dégueulasse en haut à droite est un switcher buffer qui me permet de bypasser toute la chaîne de saturations, pour attaquer directement le Cali76 et le préamp afin de disposer d'un clean parfait pour les cocottes funky.

Et toujours la base sonore Fredamp Crystal / Torpedo CAB-M et une touche de Strymon Deco pour élargir et "analogiser" le son.
La Surfy Bear, une des dernières arrivées, une reverb analogique vraiment incroyable qui apporte sa coloration à l'ensemble.

Avec ça je peux littéralement tout jouer, de la fonk, du Hendrix / Hazel / Trower / Gilmour... jusqu'à Meshuggah :mrg:

[ Dernière édition du message le 02/09/2022 à 14:58:54 ]

36137
PhiBee; Doc :

Avec ou sans, Ô PhiBee, lorsque mes antennes pourront toucher aux 2 premiers des 7 psaumes, elles s'en iront probablement heureuses d'aller pouvoir prêcher la courtoise parole.

En attendant, bah que :de profundis: le Hit ! il est.


x
Hors sujet :
En vrai : Merci pour vos secours :clin:
Doc + : je ne connaissais pas ton topic :oops:.
Quand je vous dis que je ne suis pas doué...


Merci tellement à tous pour vos renseignements !





x
Hors sujet :
Props et cher ami : quelle idée saugrenue de poster alors que je rédige ! :mdr:
36138
PS. J'oubliais de le dire : le psaume n°2 (son lien), par Doc Plus, semble évidemment idéal pour toute progression à ceux qui nous liraient sur AF sans intervenir !
36139
Citation de Hit ! :
Là, le Hit ! il est total noyé dans sa ramasse admirative :bravo:

Il n'a strictement rien capté :mrg:
- Mais il est vrai aussi que je n'ai pas encore consulté la Bible de Monsieur chacal549, attendant de me prendre un réel temps pour se faire :??:


Bah, rien de compliqué en fait, suffit de suivre les flèches :mrg:
Pi bon, moi aussi j’ai connu Casimir, et même nounours (Pimprenelle et Nicolas toussa…), donc y a de l’espoir ;)

[ Dernière édition du message le 03/09/2022 à 11:17:36 ]

36140
Citation de props :
Citation de Percival :
C'est propre ! Mais, pour moi, je n'utiliserai un système de ce niveau que quand j'aurai un roadie personnel. :mrg::mrg:


Un roadie pour un système sans ampli ?? :noidea:
C'est plutôt un guitar tech qu'il te faut :bravo:


Ou carrément les deux si tu veux, d'autant que le guitar tech est souvent assimilé à un roadie pour ce que j'en sais (mais on peut jouer sur les mots, c'est toujours fun.... :clin::facepalm:).
Et puis je prendrais bien un assistant personnel aussi, et une masseuse privée. :mrg::mrg::mrg:

C'est pas faux.