Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 021 réponses
  • 771 participants
  • 3 603 055 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
36381
Citation de Coolerking :
Hey j'ai vu que MXR a sorti une version de la prince of tone (d'ailleurs ils ont une Timmy aussi)
P'tet ça vaut le coup d'essayer ?


C'est exactement à celles-ci que je faisais référence ! La BluesBreaker est de toute façon copiée par pas mal de fabricants dans plein de gammes de prix (Mosky ou Caline pour les moins chères, ou encore JHS, Analogman). La Timmy aussi mais un peu moins (Caline PureSky apparemment, et peut-être d'autres ?).

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

36382
En 2004, au lancement du thread :
Citation de Quichon :
Je sens que le thread il va pas durer...........;; mais je sais pa spourquoi......


En 2022, 36000 réponses plus tard :
Citation de melski44 :
Bon les ami.e.s, pour recentrer le sujet, vous me conseilleriez quoi comme overdrive pour faire de la salsa et du merengue ?




Juste une petite note d'humour pour dire que vous êtes formidables :bravo2:
36383
D'ailleurs, j'en profite pour vous annoncer officiellement la petite nouvelle qui va arriver sur mon board, c'est une Tumnus Deluxe !

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

[ Dernière édition du message le 05/10/2022 à 17:21:32 ]

36384
Moi je me tate pour une Fuzz... Pas évident car une Fuzz ca veut tout et rien dire. Genre type Fuzz Face, Fuzz Factory, Big Muff etc...
36385
Tu as une idée du son que tu recherches ? Genre plutôt baveux, un peu vintage et qui clean bien au volume ? (dans ce cas, fuzz face) ou au contraire un son beaucoup plus agressif et destructeur ? (là, il faut plus chercher du côté de la fuzz war ou de la superfuzz). Il y a aussi l'octavia qui apporte une octave au dessus. Et puis le rendu dépend tellement de la chaîne du son, entre les micros de la guitare, les pédales après, l'ampli (s'il est en son clair ou en saturé...)

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

36386
À mon sens, il faut les trois et les placer à différents endroits. Y a aussi des fuzz à part ou pas vraiment fuzz, genre la Clusterfuzz de Functionfx ou même l'Acapulco d'EqD
36387
J'ajoute que c'est très important.
36388
En fait j'avais trouvé une fuzz que j'aimais bien qu'un pote m'a fait essayer, la Classic 70s de Jmb, mais plus fabriquée... Là y a la Jam red Muck, même si elle manque de "reserve" high gain mais est très bien pour le reste, ou la velvet fuzz de Wampler, ou la Kafuzz de Dr No... Je ne cherche pas vraiment de la fuzz crade et destroy... plus de la fuzz "musicale" lol. Pas évident de se baser sur les extraits de YouTube avec des testeurs qui ne recherchent pas forcément la même chose dans une fuzz

[ Dernière édition du message le 05/10/2022 à 20:02:28 ]

36389
Citation de Bobdjo :
4955464.jpg


Ah le Simplifier Dlx, tu en est content ? Pour moi c'est le préamp ultime dont je rêvais depuis longtemps :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

36390
Ah alors chez Jam y a la Eureka plutôt. Leur red muck c'est plus une big muff. La eureka est un peu plus "polyvalente", avec un switch façon thin/fat et une belle plage de gain, plus la dynamique versus le jeu/potard volume. Elle coche pas mal de cases.