Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 001 réponses
  • 771 participants
  • 3 592 538 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
36851
Citation de Jagz :
Eddy de Pretto ? C'est le phaser de trop....

J'aurais dit phraser même :non:

[ Dernière édition du message le 31/12/2022 à 08:08:07 ]

36852
Citation de Before_ :
Citation de Jagz :
Eddy de Pretto ? C'est le phaser de trop....

J'aurais dit phraser même :non:

J'approuve, ce que je préfère c'est le silence qui suit ses chansons :oops2:

Attention, une blague s'est glissée dans la phrase au dessus :mrg:
36853
J'aime également beaucoup le silence qui précède ses chansons....
36854
Citation de kosmix :
x
Hors sujet :
Je continue le HS de Sonic : même chose pour un rack Rocktron Intellifex que je possède. Réverbes, échos et chorus magnifiques, mais alors la programmation faut être ingénieur ! Déjà l'interface est complètement anti-ergonomique avec que des menus sur un écran à une seule ligne, tout passe par 3 encodeurs et le nombre de paramètres est conséquent, sachant que pour un seul effet on peut programmer jusqu'à 8 lignes de delay... heureusement il y a un éditeur logiciel sans ça c'est juste une machine à presets...


x
Hors sujet :
c'est là que je me sens déconnecté du commun des gratteux... rack aficionado, je trouve que les Rocktron, notamment le Intellifex, font partie des plus simples à programmer... à coté de n'importe quel Lexicon ou Eventide, le Intellifex c'est un hochet pour nourrissons :mrg:

(après j'avoue 99% des racks sont soumis à ce maudit RTFM auquel l'écrasante majorité des gens est allergique, musiciens ou non :oops2:)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

36855
x
Hors sujet :
C'est quoi le "maudit RTFM"? "Read the fucking manual"? Ça ne me dérange pas s'il est clair, ce qui n'est pas toujours le cas. Pour mon Symetrix, le manuel n'est pas d'une grande aide.
36856
Moi je suis plus pro éditeur logiciel. Tu peux être en rack, c'est pas grave si tu as un éditeur dédié pour programmer simplement l'effet ( car programmer en façade, ça reste chiant même quand ce n'est pas compliqué). Le problème se pose plus quand le matos vieillit et que ton éditeur n'est plus supporté par ton système plus récent.... Là je viens de récupérer un delay pédale (retracer de EBS) dont les manipulations facade sont très "lourdes" en plus de ne pas être intuitif du tout mais qui possède un éditeur ce qui rend sa programmation sur ordinateur très simple. Juste avant j'avais un gros Flashback X4 avec ses gros potards, mais pas vraiment de gestion de presets (des Toneprint, qui pour moi ne sont pas vraiment des mémoires et 3 mémoires uniquement). Je m'amuse beaucoup plus avec l'éditeur du retracer et peut vraiment exploiter les (12) algorithmes de manière plus précise et du coup plus d'une centaine de presets possibles.
36857
Ce qui veut dire que tu préfères programmer du software que du hardware.
Pour moi, quand un synthé a un bouton par fonction, comme c'est le cas de mon Supernova, par exemple, je préfère nettement le programmer directement en façade que sur ordinateur..
36858
Citation de sonicsnap :
x
Hors sujet :
C'est quoi le "maudit RTFM"? "Read the fucking manual"? Ça ne me dérange pas s'il est clair, ce qui n'est pas toujours le cas. Pour mon Symetrix, le manuel n'est pas d'une grande aide.


yes, c'est ça. après oui j'avoue certains manuels prêtent plus à confusion qu'autre chose. Mais pour le intellifex par exemple il y a le schéma structurel de la machine et rien qu'avec ça, tu comprends vachement mieux ce que tu fais quand tu programmes :)

pour les éditeurs, c'est pratique sans l'être quand tu as une config un tant soit peu élaborée où faut décabler ton processeur pour le câbler en midi sur ton ordi, faire les transferts sysex à chaque fois que tu fais une modif pour tester le rendu sonore, perso je vais plus vite en éditant directement sur la machine.

Sur les trucs récents style AxeFX où tu peux te brancher en USB et éditer en temps réel là par contre c'est cool :)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

36859
C'est clair que sur l'ancien matériel (en midi, par sysex, avec des éditeurs spartiates, qui parfois n'aiment pas ou ne sont pas compatible avec un système récent) ca peut se révéler etre une gageure. Je parle bien sur des éditeurs USB relativement récent avec édition en temps réel (c'est le cas par exemple du retracer, j'ai aussi une reverb IK multimedia X Space qui est plus ou moins éditable : en fait la pédale se retrouve dans Amplitube en version logicielle et est éditable, puis il suffit de transférer les sons ainsi créés avec le gestionnaire de librairie, dommage qu'il n'y ait pas de vrai éditeur temps réel car la pédale est plutôt miam, avec des fonctionnalités pas degeu).
36860
On est d'accord, les produits Rocktron à programmer c'est simple comme tout, à côté des Axe FX & co. C'est juste une philosophie à comprendre (un encodeur pour naviguer entre les effets, un encodeur pour naviguer entre les paramètres, un encodeur pour éditer la valeur du paramètre, un coup de bouton "save" et on a fini)

Tamen pax et amor, oscula.