Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 219 réponses
- 773 participants
- 3 616 668 vues
- 727 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
grozeil
Petit gig ce week-end, et grosse frayeur à l'installation de mon matos : ça ne fonctionne pas comme ça le devrait... Je suis sur le lieu du concert pourtant depuis 11h00 du matin, pour un concert à 20h00. Je m'aperçois de la panne vers 18h00, donc coup de stress qui commence à monter bien comme il faut, d'autant que je n'arrive pas à localiser la panne. Au final, je décâble quasi-tout, c'est un bordel sans nom, la panne disparait, puis réapparait, puis disparait de nouveau, le temps de la soirée.
Je fais le plan tant bien que mal. Je refais tout le câblage arrivé chez moi, et je m'aperçois finalement que c'est un câble stéréo Rockboard Flat qui merde (il laisse passer le signal en mono uniquement).
Conclusions :
- les câbles patch Rockboard sont a priori solides, mais j'ai eu donc un câble stéréo qui m'a lâché sans raison apparente (je suis assez précautionneux), et les câbles d'insert de la même marque sont carrément pas bons (à l'usage, les fils qui entrent dans les deux connecteurs mono ont tendance à sortir de leur embase - on voit le fil nu apparaître à la base du connecteur)
- les pedalboard Rockboard sont bien foutus, mais il ne faut pas qu'il y ait une panne à résoudre d'urgence et qu'il ne soit pas trop chargés, car vu la taille des encoches pour laisser passer les câbles, c'est une prise de tête sans nom pour extraire les câbles défectueux.
Du coup, j'ai bien testé l'ensemble de mon pedalboard hier soir, et j'attends de pied ferme la prochaine et dernière pédale qui arrive sous peu
Deux questions :
- avez-vous pu tester la fiabilité et la solidité des sacs de la marque Magma?
- connaissez-vous et avez-vous un avis sur le fabricant d'ampli français Guitar Sounds System?
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
[ Dernière édition du message le 03/11/2022 à 11:47:37 ]
Coolerking
GSS, j'en ai essayé deux il y a quelques années quand je cherchais une config stéréo à faible encombrement. À l'époque je m'était rabattu sur le petit JC22. C'était avant le Simplifier (qui porte terriblement bien son nom...).
J'ai le souvenir de très beaux amplis/cab, un fini exemplaire et super élégant (j'avais testé leur petit ampli jazz et un stack avec deux HP).
je me souviens surtout que le son était absolument bluffant en regard de la taille (ceci dit je suis régulièrement bluffé (même si souvent agacé par ce qui en sort) par le son qui sort des petites enceintes nomades de mes enfants...)
J'avais jeté mon dévolu sur le jazz chorus parce que ça simplifiait la stéréo et la gestion des câbles pour un encombrement à peine plus important finalement (j'hésite à évoquer son chorus, je ne veux pas me mettre à dos la communauté, mais baaaah!!! qu'est-ce que c'était beau...).
Didrop
https://www.instagram.com/p/Cj0tYldI6gJ/?igshid=YmMyMTA2M2Y=
[ Dernière édition du message le 03/11/2022 à 13:48:49 ]
kosmix
(j'hésite à évoquer son chorus, je ne veux pas me mettre à dos la communauté, mais baaaah!!! qu'est-ce que c'était beau...).
Les chorus Roland/Boss on y revient toujours, ce sont les meilleurs
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 04/11/2022 à 00:25:03 ]
JohnnyG
le reverend
Ma petite contribution
https://www.instagram.com/p/Cj0tYldI6gJ/?igshid=YmMyMTA2M2Y=
ouuuhhh la jolie BB+ Preamp.
Certainement la pédale de disto qui m'aura le plus séduit toutes ces années... Plus que la BB Preamp d'ailleurs. Les deux sont toujours sur mes pedalboards en fait, depuis plus d'une dizaine d'années...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Didrop
Philippe Spectral
Suite des aventures de l'alimentation HS, après quelques mails avec Palmer et un retour en Allemagne, ils m'en ont renvoyé une neuve aujourd'hui (pour info, leur garantie est de 5 ans). Très sympa et très réactif chez Palmer. Bon entre temps je suis passé chez Cioks parce que je ne pouvais pas alimenter mon PB avec des piles 9v... donc là je me tâte à garder la Palmer en spare ou à la revendre en croisant les doigts pour que la Cioks tienne le coup.
Et non je ne monterai pas un 2ème PB, je vous vois venir avec vos suggestions....
Coolerking
Napator32
- < Liste des sujets
- Charte