Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 331 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
36461
LO tout le monde
Viens de passer l'après midi à caser/câbler quelques pédales dont je n'arrive pas à me séparer, plus quelques nouveautés. Je me suis dit, tiens, partageons.

Y en a un petit
4993219.jpg
C'est pour la FoxyTone (démente) que je savais pas où mettre et aussi pour tester la reverb avant la Fuzz War (ça c'est démentiel)

Y en a un moyen
4993249.jpg
Celui là, c'est pour installer trois merveilles que j'ai eue récemment, deux dans des échanges, la Sensei de LocoPedals (obscure boutique d'Europe de l'Est), soit un preamp basé sur des transistor JFET qu'on peut agrémenter de circuits façon tonecard et la Eat your Heart out d'Analogwise (obscur boutique d'Europe de l'Est), soit une fuzz au germanium qui dépote; et une autre reçue récemment, la Tone Oven de M. Tampco que je remercie chaleureusement (on a pas souvent l'occasion d'avoir le créateur sous la main:bravo:)

Et y en a un gros
4993342.jpg
C'était pour rassembler toutes les Jam dans un truc à peu près propre, elles s'entendent tellement bien entre elles
La reverb, c'est une interprétation de la Reverberation Machine de DbA (en un peu plus barré, si c'est possible) et la Fabrikat, idem, mais de la Fuzz Factory donc. Ah oui, la petite intruse, c'est un boost/drive/fuzz au germanium (2 transistors) du gars d'Analogwise (j'ai tellement adoré sa Eat your Heart Out que je suis retourné chez lui voir ce qu'il avait et ben c'est une mini tueuse. Je l'ai calée avant les Rattler/Dreamer pour booster le son, mais toute seule ou boostée par la Eureka ça chauffe terrible et c'est hyper dynamique)

Et sinon, une observation. On passe bôôôôôcoup de temps à assembler ces trucs. Trop. Et du temps on en a pas tellement (c'est pour ça qu'on peut plus facilement acheter/revendre/échanger du matos, ça prend deux minutes) que s'installer pour jouer vraiment.
Bref, J'ai fait confiance à pedalplayground pour optimiser les boards en amont et pas perdre trop de temps à jouer au tetris en plus de câbler tout ça... Eh ben pedalplayground n'a PAS DU TOUT le compas dans l'œil. Note pour plus tard: penser à prendre une bonne marge sur pedalplayground
36462
Ah oui 3 pedalboards, rien que ça ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

36463
Salut tout le monde, je passe dans le coin pour apporter quelques mises à jour !

J'ai sorti le chorus Pastfx Chorus Ensemble Mini, pour deux raisons, la première raison (la principale) étant que j'ai voulu le chipset "original" mais avec des guitares à micros à haut niveau de sortie, difficile d'arriver à ne pas avoir de saturation du preamp... et ça ne me convient pas car j'ai déjà beaucoup de gain. La seconde raison est aussi car j'aime beaucoup la Small Clone :mrg:
Cependant, clairement, le jour où j'ai un projet de monter un pedalboard stéréo, je la réinstalle.

Ce pedalboard est polyvalent car je l'utilise pour un groupe rock fusion (avec un Ace Colt) et un groupe de métal moderne (avec un EVH 5150 50s).

img_2023.jpg

Enfin mon pedalboard pour voyager léger, moins polyvalent, mais beaucoup plus pratique à trimballer pour aller en répet, celui ci exclusivement utilisé pour mon groupe métal :)

img_2022.jpg
36464
enfin qqun qui a une Carcosa, je trouve cette pédale vraiment formidable, elle mérite d'être plus souvent vue/entendue:bravo:

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

36465
Je m'en sers surtout pour les solos :clin:
36466
j'avais posté la photo de mon pedalboard sans commentaire en plein délire sur le chorus, j'en profit pour la reposter
image.php
-SD pickup booster modifié avec gain à zéro qui me sert surtout de buffer
-zenwha de chez BBE, excellente et hors looper, un petit compresseur pui on rentre dans le looper avec un chouette phaser, la carcosa, la Bondi Del Mar (miam) et la Monte Allumns OD308 montée par mes blanches mains il y a 14 ans maintenant, puis le trem de chez One Control et le toujours très chouette delay RPT1 de TC comme buffer se sortie
avec ça je fais tous les sons du monde! :clin:

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

36467
BAh non, tu fais pas tous les sons du monde, t'as pas de chorus :mrg::facepalm:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

36468
merde, je ne pensais pas relancer le running gag...
:facepalm:

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

36469
x
Hors sujet :
J'en profite pour vous informer que j'ai testé pour vous le chorus June-60 v2 de TC Electronic :mrg:

Bon pas utilisé sur guitare donc totalement HS, c'était juste pour renchérir :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

36470
Citation de alextazy :
merde, je ne pensais pas relancer le running gag...
:facepalm:


C'est à dire qu'on est très, mais alors très sensibles sur cette question là. Limite éjaculateurs précoces.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/