Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 376 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
37041
Buffer contre les vampires...

Désolé c'est les vacances, y a du relâchement.
37042
Ça n'existe pas un pédalier sur lequel toutes les pédales seraient branchées et qui ferait que le signal ne traverse que les pédales dont on se sert à un moment donné? (Je ne sais pas si je suis clair..)
37043
Un Gigrig doit faire un truc comme ça mais ça coûte un bras.
37044
y a des ersatz moins onéreux (mais avec moins de fonctions sûrement) chez harley benton ou joyo ou autre chinoiseries ou encore l'octaswitch de carl martin et sinon y a toujours la solution brightonions qui les fabrique à la commande
37045
Sonic: tout les "switchers" programmable ou non font ça, il y en a même avec buffer intégré.
Maintenant c'est quand même assez rare de trouver des pédales récente dont le buffer est mauvais. Même les wah dunlop cry baby qui avaient très mauvaises réputation sont désormais "transparente".

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 13/02/2023 à 15:54:05 ]

37046
Bon. Donc aucun souci, personne ne devrait être confronté à une perte de signal.
37047
Un des conseils qu'on peut trouver sur internet c'est de mettre un buffer en entrée de chaîne et un en sortie. Ça permettrait que les pédales et l'ampli soit beaucoup moins affecté par ce qui est activé ou non, question d'impédance principalement.
Évidemment reste certaines pédales de fuzz qui n'aime que les guitares en direct qu'il faudra placer en tout premier.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 14/02/2023 à 12:07:34 ]

37048
Dans l'absolu, tu as deja pas mal de pédales avec buffer pour te passer d'ajouter spécifiquement un buffer. Par exemple sur ma chaine, le noise gate et l'accordeur ont un buffer, dont un désactivable, mon OCD a un buffer désactivable, mon Horseman (clone Klon) a un buffer désactivable, mon Boss MD200 a un buffer, la boucle d'effet dans l'ampli a un buffer non désactivable en début, mes delay et reverb ont également un buffer désactivable. Après on est plus sur la question d'un bon ou d'un mauvais buffer. Ainsi, tous activés, il serait overkill de mettre un buffer supplémentaire.
37049
Finalement j'ai gardé mon le Crunch et je lui ai trouvé deux meilleures copines forever. Et même, c'est alimenté par une petite alim qui se recharge. Même plus besoin de prise de courant. Ça clignote de partout. Content Cooler...
5596491.jpg
37050
C'est pas comme si j'étais puceau du truc, mais faut admettre, Coolerking, ce board est un des plus classes qu'on ait vu dans l'histoire de l'humanité...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"