Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 001 réponses
  • 771 participants
  • 3 592 540 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
36871
Citation de Coolerking :


ça existe????
Chez moi, je joue beaucoup sur ce truc : https://wangs-amps-usa.myshopify.com/products/wangs-mini5
5W, tout petit, pas cher, vraiment super sur un 12 pouces.
Par contre c'est un ampli en entier, avec l'étage de préamp, et donc c'est relativement coloré, type Bassman/Plexi quoi (mais de mémoire ça colle avec le FredAmp que tu avais choisi non?)


Oui, le Eins de Palmer par exemple,1 W ! Y a aussi une lampe de preamp par contre.
Je sais que FredAmp en a fait, je vais lui demander.
Et je veux pas de frfr, trop puissant ( que du studio), pas de lampe.
36872
J'ai vu pas mal de pédaliers bien fourni :bave:

Ma modeste contribution :

À l'origine, je mettais juste ma TS9 + Delay Mad Professor en amont de ma tête JCM800 (1981, donc pas de boucle d'effet disponible). Le démontage / remontage était assez rapide et pas trop contraignant.
Puis, à force de rajouter d'autres pédales (notamment système sans fil et whawha pour les besoins de mon groupe) et le temps pour les démontages / remontages pour les concerts, je me suis dit qu'un pedalboard maison pour laisser en place tout ça serait plus pratique, gain de temps.

2020
image.php
image.php

Début 2022, ma pédale de réverbe me lâche, et pour les besoins de mon groupe, j'ajoute une disto un peu plus metal pour varier les sons en concert
image.php

Fin 2022, à force de jouer des claquettes en concert, j'ai fini par craquer pour un switcher (que j'avais déjà repéré il y a 1 an et demi).
Modification du pedalboard
Fabrication :
image.php
image.php
image.php

Attente de recevoir les câbles (c'est là que je me suis rendu compte que des câbles patch jack droit / jack coudé c'est relativement rare).

Final :
image.php


Ca faisait quelques années que je louchais sur ce ES5, mais dépense assez conséquente, j'ai reporté maintes fois.
Puis à force de devoir appuyer sur 3 pédales pour changer de son, surtout pour les passages rythmique => solo, j'en ai eu marre.

Là, une pression sur un bouton et je peux changer de son (même radical) de manière immédiate. :bravo:

Et c'est aussi l'occasion de pouvoir chainer les pédales différemment sans les bouger physiquement, et un "plus" que j'ai découvert, pouvoir mettre des effets en parallèle. Ca m'a ouvert plein de possibilités. :aime::aime::aime:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

36873
Limite le Boss MS3 était bon aussi pour ta configuration (switcher ET multieffet), histoire d'agrémenter avec certains effets ou pas, au choix, mais effectivement en sacrifiant quelques boucles
36874
36875
Citation de patachew :
Limite le Boss MS3 était bon aussi pour ta configuration (switcher ET multieffet), histoire d'agrémenter avec certains effets ou pas, au choix, mais effectivement en sacrifiant quelques boucles


Exact, sauf que le MS-3 ne permet pas de ré-ordonner les 3 boucles (c'est de mémoire un bloc de trois boucles solidaires, bloc que tu peux déplacer au sein de la ligne d'effets, mais de manière solidaire).
A part cet écueil, c'est un super joujou!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

36876
Citation de patachew :
Limite le Boss MS3 était bon aussi pour ta configuration (switcher ET multieffet), histoire d'agrémenter avec certains effets ou pas, au choix, mais effectivement en sacrifiant quelques boucles

Certes, non seulement il n'y a que 3 boucles et on ne peut pas modifier la structure des boucles (mise en parallèle d'effets etc... et j'ai 5 pédales, c'était plus pratique pour mon utilisation) mais en plus ça coûte plus cher que le ES5 :mrg:

Citation de sonicsnap :
Belle évolution, Arnice! :bravo:

Merci :bravo:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

36877
Citation de PhiBee :
Citation de Coolerking :


ça existe????
Chez moi, je joue beaucoup sur ce truc : https://wangs-amps-usa.myshopify.com/products/wangs-mini5
5W, tout petit, pas cher, vraiment super sur un 12 pouces.
Par contre c'est un ampli en entier, avec l'étage de préamp, et donc c'est relativement coloré, type Bassman/Plexi quoi (mais de mémoire ça colle avec le FredAmp que tu avais choisi non?)


Oui, le Eins de Palmer par exemple,1 W ! Y a aussi une lampe de preamp par contre.
Je sais que FredAmp en a fait, je vais lui demander.
Et je veux pas de frfr, trop puissant ( que du studio), pas de lampe.


Il y a aura toujours au moins une lampe de préamp dans un ampli de ce style, car la sortie de nos chers preamps ne sont pas suffisant pour attaquer directement une lampe de puissance en général. C'est surtout la façon dont elle est utilisée qui viendra, ou non, apporter une coloration supplémentaire. Et surtout, les composants et filtres qui se trouvent autour !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

36878
Moi dès que je sens qu'il me faudrait un switcher, je réduis le nombre de pédale, c'est un peu le signal d'alarme du less is more :bravo:
36879
Citation de TAMPCO Pedals :


Il y a aura toujours au moins une lampe de préamp dans un ampli de ce style, car la sortie de nos chers preamps ne sont pas suffisant pour attaquer directement une lampe de puissance en général. C'est surtout la façon dont elle est utilisée qui viendra, ou non, apporter une coloration supplémentaire. Et surtout, les composants et filtres qui se trouvent autour !


Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre. FredAmp en a fait, et effectivement, il y a toujours une lampe de préamp j'ai cru voir.
Il faut que j'en trouve un qui ne colore pas (trop), ou qui propose une eq pour palier à ça. Parce que j'ai mon son à la sortie de ma Collider qui va dans la carte son (après un passage dans les pédales analogue, puis preamp Deep Zone, puis Cab M+, puis modulations).
C'est juste pour utiliser des fois un ampli sans démarrer le bouzin :clin: , voire tester une prise de son micro. 90% du temps c'est via carte son, mais bon, des fois, j'aimerais.
En plus, va falloir un cab 12p en sus.
36880
Citation de Before_ :
Moi dès que je sens qu'il me faudrait un switcher, je réduis le nombre de pédale, c'est un peu le signal d'alarme du less is more :bravo:


Euh Jocker ; perso c'est l'inverse :
5550554.jpg
5550555.jpg
5550558.jpg
5550560.jpg
5550561.jpg
5550562.jpg