Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 316 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
36861
C'est vrai que pour certains appareils, on peut y voir plus clair sur l'écran de l'ordi que sur la façade de la bête. Ce n'est pas moi, qui travaille beaucoup avec des softs qui vais dire le contraire. Mais l'idéal serait que tout hardware ait un bouton par fonction. Evidemment, ce n'est pas toujours possible car ça ferait parfois des appareils trop encombrants.
Donc oui, l'éditeur peut être dans ce cas d'un grand secours.
36862
Bon ben je dois être débile, pour moi l'Intellifex n'est pas du tout ergonomique. Après j'ai peut-être trop joué avec les racks et multieffets Boss.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

36863
Et c'est parti pour la première mise à jour de 2023 ! 2 nouveautés reçues à Noël : Rat et wah Dunlop GCB95F, et le Captor X reçu un peu avant.

Le chemin est ainsi, le tout sur un Pedaltrain Jr modifié :

Guitare ->
wah Dunlop GCB95F malheureuse, seule, au sol ->
Polytune 3 mini ->
Damage Area Designs SmartLoop ->
Compresseur Ross (boucle 1) ->
Maxon OD808 + ProCo Rat (boucle 2) ->
Diezel Hagen IN ->
Boucle série ->
Damage Area Designs SmartLoop ->
Boss CE-2 (boucle 3) ->
Boss BF-2 (boucle 4) ->
Diezel Hagen return ->
Boucle parallèle ->
Boss RV-500 ->
Diezel Hagen return ->
Torpedo Captor X ->
Diezel 2x12.

Tout est contrôlé par MIDI par un Damage Area Designs au firmware modifié.

5548056.jpg

Prochaine MAJ : très probablement une Boss SD-1W, et un mini pedalboard au sol pour regrouper la wah, le pédalier midi et le tuner.

[ Dernière édition du message le 05/01/2023 à 11:38:55 ]

36864
Not bad :oops2:
Intéressante cette boucle parallèle, elle est dans le switcher ou dans le Diezel?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

36865
le prix du diezel a augmenté lui aussi ?
36866
5548321.jpeg
De mon coté, je m’éclate avec mon nouveau preamp; il accepte à merveille mes pédales en amont.
Ce clean est à tomber !
Je ne savais pas qu’il y avait une histoire entre FredAmp et Two Notes; en tout cas, même si le revolt semble pas mal du tout, je suis aux anges avec le Deep Zone.
Comme j’y suis, je vais chercher un ampli de puissance cette fois, un petit truc - toujours à lampe, avec - éventuellement mais pas obligé, juste un master et un tone (ou un grave et un aigu pour paufiner sur un cab de 12.) Une lampe max, une petit puissance (5watts) pour le studio.
Je ne cherche pas un ampli complet, juste la partie amplification.
Comme j’ai bien été briefé ici, je reviens à la charge ;)

[ Dernière édition du message le 05/01/2023 à 15:05:27 ]

36867
Citation de Polaroil :
Not bad :oops2:
Intéressante cette boucle parallèle, elle est dans le switcher ou dans le Diezel?

Elle est dans le Diezel. Il a 3 boucles : une série activable par MIDI, une série toujours active et une parallèle.

Citation de Before_ :
le prix du diezel a augmenté lui aussi ?

Je ne sais pas s'il suit la même courbe, j'ai le mien depuis 2012, quand l'énergie était pas chère et quand on était riches :oops2:
36868
Citation de PhiBee :

Comme j’y suis, je vais chercher un ampli de puissance cette fois, un petit truc - toujours à lampe, avec - éventuellement mais pas obligé, juste un master et un tone (ou un grave et un aigu pour paufiner sur un cab de 12.) Une lampe max, une petit puissance (5watts) pour le studio.
Je ne cherche pas un ampli complet, juste la partie amplification.
Comme j’ai bien été briefé ici, je reviens à la charge ;)


ça existe????
Chez moi, je joue beaucoup sur ce truc : https://wangs-amps-usa.myshopify.com/products/wangs-mini5
5W, tout petit, pas cher, vraiment super sur un 12 pouces.
Par contre c'est un ampli en entier, avec l'étage de préamp, et donc c'est relativement coloré, type Bassman/Plexi quoi (mais de mémoire ça colle avec le FredAmp que tu avais choisi non?)
36869
Diezel. :aime:
36870
Bientôt interdit dans les ZFE :-/


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare