Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 394 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
36901
Citation de TAMPCO Pedals :
Vous avez des recommandations en dehors de ceux-là ?


J'aime les chorus extrêmement colorés, les gros chorus. À là Juno. Pas sûr que ça te plaise. Dans le genre plus "transparent' (comprenez "discret") je conseillerais effectivement la DC-2 ou son clone de chez Behbehr Space-C). Sinon la Tsunami de Rocktron te propose le meilleur des deux mondes : un gros chorus qui tâche et un mode "ambiant" qui est plus une spatialisation à la manière de la Dimension-C.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

36902
J'ai possédé un visual sound h2o (désormais truetone, ) le Chorus était superbe. (ou liquid chorus de truetone)

[ Dernière édition du message le 13/01/2023 à 06:37:58 ]

36903
Small clone, mxr stereochorus, pastfx, analogman et la jampedal waterfall il semblerait aussi (je ne l'ai pas essayé)
36904
Bis sur la waterfall de Jam (que j'ai via le ripply fall), et j'ajoute l'A/DA flanger qui parmi ses nombreux réglages propose un formidable chorus très proche de celui du jazz chorus dans l'ampli roland
36905
Oui, H2O, Waterfall et Analogman sont aussi des classiques, bien que je ne les ai jamais eu entre les mains

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

36906
[
Question 1 : une pédale de volume en début de chaîne aura le même effet?
Question 2 : quel type de fuzz fait tirer le son vers quasi un ring modulator? Putain, ça c'est vraiment le son qui me fait délirer.
[/quote]

1. Oui !
2. Un circuit dérivé de l'octavia, de la Foxx Tone Machine ou bien de l'Univox Super Fuzz devrait répondre à tes attentes :clin:
36907
Merci, je vais creuser ça!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

36908
Citation de Coolerking :
Bis sur la waterfall de Jam (que j'ai via le ripply fall), et j'ajoute l'A/DA flanger qui parmi ses nombreux réglages propose un formidable chorus très proche de celui du jazz chorus dans l'ampli roland


Je kiffe les flangers, je viens de remettre en état deux A/DA justement ! Ceux avec une puce MN3010, pas la SAD1024, mais ça sonne effectivement très proche du chorus suivant le réglage. C'est très intéressant, rien à voir avec une Electric Mistress. Je vais en garder un et revendre l'autre pour rentabiliser un peu l'achat :)

Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Je vais fouiller un peu.

PS : je +1 la Univox Superfuzz pour le côté octave/ringmod

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

36909
Citation de TAMPCO Pedals :

PS : je +1 la Univox Superfuzz pour le côté octave/ringmod


J'ai une grosse préférence aussi pour celle-ci. Il y a pas mal de bons clones, chez JHS, Solid Gold FX, et une mention ++ pour Loe Sounds. Et pourquoi pas une Behringer à 20€ ? :bave:
Je ne prêcherai pas un koala :clin:, mais cela fait également partie des circuits assez faciles à faire soi-même, il y a plein de bons kits sur la marché (la mienne est faite à partir d'un pcb Aion Electronics, avec des modifs de diodes, un potar de tonalité...)
36910
L'octavia de Roger Mayer est également très adaptée pour les sons ring mod. Tu peux même prendre la tentacle d'EarthQuackerDevices pour avoir juste cet effet sans la saturation de la fuzz

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya