Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 388 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
37001
Merci de ton retour.:bravo:

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

37002
5586588.jpg
Nouvelle arrivée que j'attendais patiemment. Pour la petite histoire je la cherchais depuis des mois, depuis qu'un ami qui l'avait acheté me l'avait fait tester. Elle a popé dans les petites annonces (a prix raisonnable en plus) j'ai pas hésité. Elle a mis une semaine pour arriver (Relais Colis...) mais est arrivé à bon port. Et elle est bien à mon goût... j'avais acheté (par dépit un peu mais en fait non) la Nitrogen 21C qui se révèle être aussi une très bonne Fuzz (type fuzz factory en mieux). La Classic 70s est une Big Muff type Rams head ++, avec plus de réserve, plus polyvalente.

Si vous tombez sur une pedale de ce constructeur français (JMB) qui a malheureusement arrêté son activité de pédale, n'hésitez pas, testez...
37003
Ca fait un moment que je suis plus passé !
x
Hors sujet :
Bon, j’ai pas mal de taf aussi. En plus de mon métier d’inge-son post-prod, je suis également sound-designer et compositeur, et là je finis une série (10x10min pour la tv) où je fais toutes les musiques !

Pour le coup, j’ai beaucoup utilisé mon nouveau preamp Deep Zone de chez FredAmp (pour une fois qu’un réal veut autre chose que ces sempiternelles musiques « à la blockbuster toussa »). Une tuerie ! Un vrai régal ! Et avec mes diverses pédales, c’est encore mieux. Bref, content je suis: jazz, funk, rock, blues, tout y passe !
Durant cette période, je me suis également posé la question: buffer, pas buffer ? Un sujet qui revient chez les fédaleux ;)

J’ai beaucoup lu et regardé des vidéos sur le oueb. J’étais sur le point de craquer pour un Bumper Anasounds ou une Empress Buffer, quand je me suis rappelé avoir une Sentry (gate de TC) qui avait la possibilité d’être True bypass ou buffered bypass. J’ai donc testé. Bin ça marche super bien ! La pédale en off, elle fait buffer (dans sa boucle, je fais passer comp, od 1 et 2 (et des fois 3)*, epoch boost. J’y croyais pas mais j’ai fait des tests, et j’ai récupéré des aigus et de la clarté !

J’aimais déjà mon son mais récupérer ça, c’est dingue. Non non, pas de spycho acoustique, j’ai enregistré le même riff avec et sans la Sentry en mode buffered, et à l’écoute c’est flagrant (idem en changeant de micro, en jouant une mélodie…etc)

Moi qui me demandait ce que j’allais faire de ma Sentry :facepalm: ( à part calmer la bête quand je charge la mule, au détriment d’un signal légèrement dénaturé , d’où le peu de fois que je l’utilisais)

Et vous ? Avec ou sans ?

* non, pas de fuzz, c’est pas mon trip.

[ Dernière édition du message le 10/02/2023 à 22:18:13 ]

37004
Quans y'a buffer à volonté je me méfie du menu :facepalm:
37005
J'ai toujours au moins une pédale bufferisée dans la chaîne (genre BOSS ou DOD) mais à moins d'utiliser un jack de 10 mètres de long je ne suis pas persuadé que ce soit indispensable.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

37006
Citation de kosmix :
J'ai toujours au moins une pédale bufferisée dans la chaîne (genre BOSS ou DOD) mais à moins d'utiliser un jack de 10 mètres de long je ne suis pas persuadé que ce soit indispensable.


Me suis dit la même chose, mais après test et comparaison, j’avoue que j’ai une différence bien audible (ca s’rait un comble si j’avais pas d’oreille :mrg:).

Comme dit, mon son sans me plait déjà, si j’ai juste la cerise sur le gâteau et que du coup la Sentry ne prend plus la poussière ;)

[ Dernière édition du message le 10/02/2023 à 22:41:18 ]

37007
Niveau longueur de jack entre guitare et splitter 3 mètres, splitter>pédales 1 mètres, empilement de pédales, preamp et CAB M + mini-jack, pour finir avec deux jacks (sorties stéréos) de 2 mètres vers la carte son, j’en suis pas loin des 10 mètres. Et niveau résistivité, y a de quoi ;)

[ Dernière édition du message le 11/02/2023 à 14:52:53 ]

37008
Oui, c'est pas juste le câble de la guitare au PB qui impacte mais aussi nos gros PB souvent trop fournis. J ai aussi la sentry et ma fuzz classic 70s est dans sa boucle (oui c'est mal mais elle le prend bien) mais l'autre, la nitrogen, en début de chaîne avant le noise gate juste après la wah. A partir d'un certain nombre de pedales, on sent bien la "perte" que corrige le buffer, même si sans ca reste quand même largement acceptable.
37009
Dire que quand j’ai commencé la gratte électrique y a 45 ans (si si !), on s’en foutait de tout ça: on empilait à l’arrache pi basta, tout à fond :mrg:
37010
Le fait est que les pedalboards étaient rares à l'époque que j'ai connue aussi.