Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 001 réponses
  • 771 participants
  • 3 592 544 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
36801
Citation de props :


Je vois je vois.... Tu veux qu'on t'aide à GASer ? :mrg:


Je peux l’aider ? :D:
36802
:mrg: Merci les amis !! Mais j'ai décidé de stabiliser mon régime :D:
36803
Une recette, un truc que tu pourrais partager ?
36804
Deux doigts dans la bouche, histoire de vomir un bon coup :amisdelafinessebonsoir: :non:

J'ai d'ailleurs suivi ce régime ces jours-ci. J'ai pour l'instant remisé au placard l'Empress Zoia que j'ai depuis quelques semaines, et fait revenir ma bonne vieille Boss DD-500 que j'ai eu la sagesse de ne pas revendre, probablement un signe du destin. La voir revenir au bercail a un vrai effet réconfortant, car j'avais fait des presets aux petits oignons, et quelques uns sonnent vraiment bien (notamment les reverbs à base de Tera Echo, les très longs delays pour boucler à la Robert Fripp, les slow gear, les delays pitchshiftés à la CBA Thermae). C'est à la réécoute récente d'un enregistrement pris dans le public d'une improvisation cette année que j'ai réalisé à quel point cette pédale est fabuleuse, et à quel point elle fait partie de mon "jeu".
L'Empress a des effets embarqués qui sonnent objectivement mieux (les réverbs sont de toute beauté par exemple), mais programmer la pédale est un enfer :??:
On m'avait pourtant prévenu, mais plein de confiance, j'avais un peu outrepassé ces avertissements. Or, il faut déjà apprendre la terminologie particulière propre aux synthésistes, mais il faut en plus faire preuve d'une grosse grosse GROSSE rigueur pour ne pas se perdre dans les connexions entre les modules. Des fois, je lis des gens se plaindre de pédales dont le réglage prend trop de temps (Strymon, Chase Bliss etc...), mais là, on atteint le niveau légendaire directement sans passer par les niveaux intermédiaires :oo:
Incapable de l'utiliser rapidement dans un contexte live sur les dernières dates que j'ai faites autrement que pour enclencher un preset par ci par là, je la mets de côté sur le bureau pour approfondir tranquillement à temps perdu, et je fais revenir la Boss DD-500 qui sonne toujours aussi impeccablement, et dont les delays ont déjà un caractère affirmé, n'en déplaise aux détracteurs de la marque.

x
Hors sujet :
S'ensuit une réflexion mystico-philosophique sur le concept des libertés et des contraintes. Ne vaut-il pas mieux avoir une pédale limitée et en explorer tous les recoins, plutôt que d'avoir une pédale quasi-illimitée mais dans laquelle on peut se perdre? Le sentiment de liberté n'est-il pas au moins aussi important que la liberté? Vous avez trois heures.
:mdr::mdr::mdr:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

36805
Sinon, je vous partage un truc que j'ai découvert ce matin, et qui me fait rêver : les pivotal pedalboards.
J'adorerai avoir ce genre de truc, mais jamais je ne pourrai me payer ce genre de machin. N'empêche, c'est :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

36806
Je suppose qu'un système similaire peut se fabriquer pour peu que l'on soit bricoleur...

Pour la Zoia j'imagine bien l'usine à gaz que cette pédale doit être... Un truc de geek.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

36807
Citation de kosmix :
Je suppose qu'un système similaire peut se fabriquer pour peu que l'on soit bricoleur...


oui, oui, surtout que le site regorge de photos sur le système. Et que les pedalboards sont en partie calqués sur le design des Schmidt Array. Reste que pour un anti-bricoleur comme moi, ça relève du fantasme pur et dur, du genre licorne et arc-en-ciel!


Citation de kosmix :
Pour la Zoia j'imagine bien l'usine à gaz que cette pédale doit être... Un truc de geek.

Oui, tout à fait. Dès que je mets les mains dedans, je pars en auto-insultes tant je comprend peu de choses, ça m'énerve plus qu'autre chose en fait. Hyper hyper frustrant d'avoir un outil avec lequel on peut tout faire, et que j'utilise pour l'heure à 10% de son potentiel.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

36808
Bon, on va bientôt avoir une Empress Zoia en vente dans les petites annonces d'AF? Ou bien tu envisages d'en venir un jour à bout?
36809
Non, non, je la garde, ce serait bien la première fois que je vends une pédale parce que je suis trop con pour m'en servir, c'est que j'ai ma petite fierté :oops2:
C'est juste que pour des raisons d'efficacité pour les concerts à venir, j'ai besoin d'avoir un truc sous les pieds que je connais sur le bout des doigts (de pieds, donc). :facepalm:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

36810
Donc tu as quand même l'intention de la dresser cette récalcitrante! Et quand tu la connaîtra sur le bout des doigts, elle t'apportera des joies insoupçonnées! :clin: